OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection domaine OVH vers Google Sites

Zangdar76
28/09/2010, 22h22
Salut,

J'ai utilisé le service google apps : http://www.google.com/apps/intl/fr/business/index.html

J'ai créer un compte en utilisant mon nom de domaine. Je peux ainsi directement associer un site google site à ce nom de domaine, de même que créer des comptes gmail avec des adresses à l'extension de mon nom de domaine.

Tout est assez bien expliqué sur le site de google apps et en recherchant dans google y a rien de bien compliqué...

Seul point noir, il faut refaire le site google car pas moyen d'importer directement un site "google site" dans google apps...

Zangdar

tontonnux
25/09/2010, 11h47
Oula ! C'est effectivement très crade...
Je continue ma recherche et je posterai ici si je trouve mieux.

Merci de votre réponse.

Cordialement,
Tontonnux

fritz2cat
25/09/2010, 11h13
Dans le manager -> redirection invisible

Mais en fait OVH te crée une page avec un frameset et une seule fenêtre qui prend 100% de la surface de ton navigateur.

Dans cette fenêtre la page de Google.

Ca a quelques inconvénients:
- l'URL visible reste toujours la page d'accueil de ton domaine
- très mauvais pour le référencement
- la fonction "back" pour revenir à la page précédente visitée te ramène loin en arrière
- évidemment pas possible d'avoir un lien direct vers une page dans ton site et avec ton domaine
- bref ça reste un peu bricolage, mais ça fonctionne. Pas très pro, mais acceptable pour un club de pétanque.

Frédéric

tontonnux
25/09/2010, 09h26
Citation Envoyé par Zangdar76
J'ai fait un essai de google apps avec un autre nom de domaine et cela semble marcher comme je le souhaitais.
Bonjour Zandgar,

Il me semble que je me retrouve actuellement dans la même situation que toi. En effet, j'ai d'un côté un site (d'une association) réalisé sur google sites, et de l'autre le nom de domaine de l'association sur OVH.

Et tout comme vous, j'aimerai faire en sorte que l'url du site prenne en compte le nom de domaine de l'association.

Visiblement, vous avez réussi à réaliser cela de votre côté via les google apps.
Pouvez-vous, s'il vos plait décrire la procédure à suivre pour y parvenir ?
Cela m'enlèverait une belle épine du pied.

Cordialement,
Tontonnux

Zangdar76
18/07/2010, 17h51
J'ai fait un essai de google apps avec un autre nom de domaine et cela semble marcher comme je le souhaitais.

Zangdar76
18/07/2010, 14h46
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Désolé, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour te répondre.
Pas grave, encore merci pour ton aide.

A plus long terme, je pense que je vais créer un compte google apps. Qui devrait me permettre de faire ce que je veux. Je ne suis du coup plus au bon endroit pour poser la question, mais quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette outil pour résoudre ce genre de problème ?

Gaston_Phone
18/07/2010, 13h56
Désolé, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour te répondre.

Zangdar76
18/07/2010, 12h46
ok, ça roule.

Dernière question, y-a-t il une différence entre utiliser la redirection via .htacess et une redirection visible fourni par l'interface du manager ovh ?

Gaston_Phone
18/07/2010, 12h41
Si je comprends bien, avec cette méthode. Lorsque mon visiteur naviguera sur le site google il vera l'adresse complète du site google, est-ce bien cela ?
Oui.

Si tu ne veux pas que ton visiteur ne sache pas que tu utilises un site généré par GOOGLE, il faut que tu changes de prestataire de sirtes et que tu mettes la main dans le cambouis.

Zangdar76
18/07/2010, 12h04
Merci pour cette réponse.

Si je comprends bien, avec cette méthode. Lorsque mon visiteur naviguera sur le site google il vera l'adresse complète du site google, est-ce bien cela ?
A l'origine ce n'est pas ce que je souhaitais, mais peux-être que ce n'est pas possible autrement ?

Encore merci,
Zangdar.

Gaston_Phone
18/07/2010, 11h56
Il faut que tu ais un espace d'hébergement chez OVH associé à ton domaine.

Sur cet espace, tu mets :
  • Une page index.htm d'acceuil avec un lien ton site GOOGLE.
  • Dans .htaccess une redirection du style "RewriteRule .* index.htm [QSA,L]"

Zangdar76
18/07/2010, 10h25
Citation Envoyé par Gaston_Phone
GOOGLE n'apprécie pas du tout une redirection initiale et systématique vers un autre domaine.
Ok, merci, donc comment faire autrement ???

Gaston_Phone
18/07/2010, 10h21
Il semble donc que google ne référence pas mon nom de domaine a cause de la redirection.
GOOGLE n'apprécie pas du tout une redirection initiale et systématique vers un autre domaine.

Zangdar76
18/07/2010, 10h13
Bonjour,

J'ai créer un site grâce à l'outil Google Sites. J'ai acheté un nom de domaine chez OVH. Je souhaite utilisé ce nom de domaine, comme nom de domaine principal afin de cacher les chemins de google sites (trop longs et compliqués).

J'ai donc créer des redirections invisibles grâce à l'interface de gestion de domaine d'ovh de mon nom de domaine vers mon google site. Cependant, depuis plusieurs semaines, et après avoir créé quelques liens sur des sites référencés sur Google, Google n'a toujours pas référencé mon nom de domaine - si je le tape entre guillement dans google je n'obtiens aucun résultats... L'adresse "Google site" est elle bien référencée.

Il semble donc que google ne référence pas mon nom de domaine a cause de la redirection. Comment faire pour avoir une redirection que google indexera ?

Dites moi si mon message (assez long) n'est pas assez clair,
D'avance merci,
Zangdar