OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

mail et ovh

Felix
04/12/2005, 18h24
Tout le monde n'est pas capable de gérer un dédié à distance, même avec l'option infogérance.
Le mutualisé est tout à fait adapté aux professionnels (site vitrine, d'informations, mais pas site marchand, c'est clair) qui en général ont plus de moyens financiers que le 'petit con spammeur', d'où l'offre GP et xplan.
Maintenant, est-ce qu'Ovh fait vraiment la différence en terme d'affectation des ressources ?
That is the question

Felix

L.Boggio
04/12/2005, 18h03
Il est (ils sont, d'ailleurs, car il y en a au moins 25) le même pour tous les mutualisés. Par-contre, dans le cas d'un dédié, les gens sont leur propre serveur SMTP, et si black-listage il doit y avoir, ça ne concerne que leur propre serveur, elur propre IP, leur propre domaine.

AUDINET
04/12/2005, 17h08
Ottweiller écrivait :

Je ne remet en aucun cas en cause les offres mutualisées (chez ovh ou ailleur), mais à mon avis elle ne s'adresses qu'à des petits besoins (particulieurs, professionnels ayant de petit besoin ou démarrant leur activées) mais en aucun cas à des commercants se disant professionnels. (bien entendu ce n'est que mon avis que je partage simplement avec quelques autres...)

Ce n'est pas l'avis d'OVH puisque je leur ai dit mes besoins avant de prendre une offre mutailisée et m'ont répondu que c'était OK de plus le problème ne viens pas du serveur mutalisé... dont je suis plutot content

il vient de serveur mail qui lui semble t-il est le meme pour out le monde

Ottweiller
04/12/2005, 15h09
AUDINET écrivait :
Boggio tu dois etre jeune tu n'as pas connu l'ere ou quand on payait pour quelque chose on l'avait cela s'appelait la qualité (et je parle en genral pas que pour OVH)

Maintenant tout le monde trouve normal de payer et de n'avoir qu'un service partiel donc ils en profitent
Il est vrai que maintenant tout le monde veux tout à un moindre prix...

Bien que prix élevé ne veuille pas du tout dire qualité, cette derniere à un prix.

Pourquoi acheter une seule chemise fabriquée en France alors que pour le même prix j'en ai 10 fabriquées en Chine ?

(attention c'est juste un exemple, j'ai rien contre les petits asiatiques payés au lance pierre qui nous permettent avec un smic d'avoir un lecteur de dvd dans chaque pieces et nous sentir riches et évolués ...)

ils vous font croire que oh la la c'est diifcile vous avez de la chance qu'on ai pu trouver une solution pas trop mal et ca marche ils ont de la chnace d'avoir des clients comme toi [/B]
Tu es un professionnel hein... ca t'arrives jamais d'avoir un probleme d'approvisonnement, d'avoir vendu un produit qui ne convenait pas pleinement aux attentes de ton client. Et si c'etait le cas, tu dirai directement que c'est ta faute, pas un probleme de tes fournisseurs ou de livraison ...

Ton probleme avec OVH est la : un simple probleme de livraison. Rien a voir avec un probleme d'hebergement, c'est la livraison de tes mails qui pose probleme, et ca c'est le fournisseur/prestataire appelé smtp qui est en cause, pas ovh. Le jour où les cretins arreterons de penser monopole et brevet on aura peut-etre un protocole de mail securisé.

La qualité est presente chez ovh et de plus ovh offre une très bonne transparence, ce qui n'est pas forcement le cas chez d'autres hébergeurs.
Des problème de mail tu en aura toujours, et cela chez n'importe quel hebergeur, et surtout sur du mutualisé. Peut-être grace aux commercant d'ailleurs hein... Faut pas oublier que le spam et ses consequences n'existent qu'a cause des commercants....

Je ne remet en aucun cas en cause les offres mutualisées (chez ovh ou ailleur), mais à mon avis elle ne s'adresses qu'à des petits besoins (particulieurs, professionnels ayant de petit besoin ou démarrant leur activées) mais en aucun cas à des commercants se disant professionnels. (bien entendu ce n'est que mon avis que je partage simplement avec quelques autres...)

Si tu veux un service de qualité, prend toi un dédié que tu pour maitriser de A à Z, et si tu n'as pas les compétences ou le temps nécessaire de gérer celui-ci, prend un prestataire de service assurant l'infogérance de celui-ci.
Les offres ne manques pas dans les deux cas.

Personnellement, et cela sans etre un professionnel mais ayant des besoins qualitatifs élevés, j'ai pu tester en 6 ans une bonne 30ene d'hebergeurs Francais ou étranger en offres mutualisés, et une bonne 10ene en dédiés quand le besoin c'est fait sentir, je n'en ai retenu que 2 :

- OVH pour les offres mutualisés, qui ne conviennent plus à mes besoins.
- OVH et un autre (dont je ne vois pas l'interet de cité le nom sur les forums d'ovh) car c'est peut-etre ca aussi le geste professionnel, ne pas dependre que d'un seul fournisseurs

L.Boggio
04/12/2005, 14h38
tsssss.... On lui dira.
Si je suis jeune, toi, tu es inconscient. N'oublies pas que tu payes un service mutualisé. Tu veux te permettre d'être exigeant ? Prends un dédié.
OVH doit gérer un service qui héberge plusieurs milliers de clients, qui vont du nerdzz à deux balles qui se considère comme un grand webmaster parcequ'il utilise un CMS et un script de Forum tout afit pour parler avec ses copains du dernier groupe de la StarAc' à la mode, jusqu'au professionnel comme toi ou 'Audinet' dont les revenus dépendent de ce service.
De ce fait, OVH se retrouve à devoir aussi faire cohabiter des petits cons (désolé d'être grossier) qui vont utiliser le mutualisé pour spammer la moitié de la planête, et des gens qui aimeraient bien pouvoir bosser siouplait-merci, et le premier peut s'appeller "Monsieur Jean Dupont" avec un nom respectable, et le professionnel peut être sur le net avec des pseudos à la con : dans tous les cas, OVH ne dispose d'aucun élément pour faire la différence entre toi, le pro, et Jean Dupont, le spammeur qui se prend pour le roi du net avec son 60GP.
Donc, il faut aussi qu'ils réussissent à faire fonctionner leur services malgré tous les excès de tous bords, et ce dans un environnement technique, social, et politique qui évolue sans cesse. Si AOL décide de blacklister de façon unilatérale les serveurs mails d'OVH, dis-moi qui exagère, qui est un incapable, qui est un incompétent ?
Si tu décides dans ton boulot de refuser comme clients tous les bretons, parce qu'un jour, tu as eu un client breton qui ne t'as pas payé, qui exagères ?
Les extrèmistes, dans l'histoires, ce sont ceux qui blacklistent OVH, pas ceux qui se retrouvent blacklistés.

AUDINET
04/12/2005, 12h06
Boggio tu dois etre jeune tu n'as pas connu l'ere ou quand on payait pour quelque chose on l'avait cela s'appelait la qualité (et je parle en genral pas que pour OVH)

Maintenant tout le monde trouve normal de payer et de n'avoir qu'un service partiel donc ils en profitent

ils vous font croire que oh la la c'est diifcile vous avez de la chance qu'on ai pu trouver une solution pas trop mal et ca marche ils ont de la chnace d'avoir des clients comme toi

L.Boggio
04/12/2005, 11h50
Arold : il faudrai tpour que tu nous donne plus d'infos sur le défaut constaté : tu dis qu'il n'"accepte" pas les PJs. C'est-à-dire ? que tu ne peux plus l'"utiliser" ? C'est-à-dire ? Messaged 'erreur ? Lequel ? blocage ? à quel moment ?
Audinet :
Je suis d'accord le servie EMAIL d'OVH est déplorable et cela depuis toujours.
Ah bon ? Je trouve qu'ils ont uniquement des pbmes ponctuels, moi.
J'exploite un site commercant et je ne peux admettre cela de plus de la prt du "leader" du marché parait il
Ca n'estr pas un "il parait", c'est juste vrai, et on y peut rien.
Quelqu'un connait il un hebregeur de site professionnel ??? parceque la le service est pluto digne d'un hebrgement de page perso.
Ah bon ? Bah, retournes chez iFrance ou Wanadoo, alors, et reviens nous parler de leur qualité dans 3 mois. Ma boîte m'a forcé à prendre un hébergement chez Oleane, parce que c'est le "Pro" de chez FT, et je le regrette tous les jours.
et avez vous vous la "solution" qu'OVH porpose pour le pb d'envoi de mail vers AOL tout bonnement de nous limiter ceal n'est pas dans le contrat de départ
Si tu relis ce que OVH nous indique ici, il est indiqué qu'ils s'adaptent aux règles mises en place par les fournisseurs d'adresse mail de type AOL, Hotmail, Yahoo. Les spammeurs, tu en trouveras partout, et ces serveices mails ont décidés d'une politique draconnienne pour les bloquer, qui consiste à bloquer d'un coup le leader du marché français. Sans vouloir faire de troll (flute, trop tard), de la part d'un grand groupe américain, mépriser une société française, ça me semble parfaitement dans leur mentalité.
Donc, OVH propose et essaye de mettre en place des solutions.
les informaticiens d'OVh n'en mérite vraiment pas le titre tout au plus bidouilleur du dimanche
Ah oui, je me disais, aussi, tu n'allais pas être constructif, quand même...

Pourquoi ne traite til directement pas avec AOL ????
et tu crois que les solutions qu'ils mettent en place, ils les ont inventés tout seul ? Relis ce que je dis plus ahut concernant le comportement d'une société américaine devant une société française, et dis moi que tu n'es pas d'accord...

AUDINET
04/12/2005, 10h59
Je suis d'accord le servie EMAIL d'OVH est déplorable et cela depuis toujours.

J'exploite un site commercant et je ne peux admettre cela de plus de la prt du "leader" du marché parait il

Quelqu'un connait il un hebregeur de site professionnel ??? parceque la le service est pluto digne d'un hebrgement de page perso.

et avez vous vous la "solution" qu'OVH porpose pour le pb d'envoi de mail vers AOL tout bonnement de nous limiter ceal n'est pas dans le contrat de départ

les informaticiens d'OVh n'en mérite vraiment pas le titre tout au plus bidouilleur du dimanche

Pourquoi ne traite til directement pas avec AOL ????

arold
29/11/2005, 14h17
bonjour

il y a quelque jour encore je pouvais envoyer des mail du logiciel mail de apple configurer pour ma boite chez ovh. Il n'envoie plus et ne prend pas les pièces jointes

il y a quelques jours encore je pensai que cette pub chez ovh réponse dans les 24 heures fonctionnée

bref bientôt une semaine et la panne perdure
si quelqu'un a rencontré les même soucis... je veut bien son aide

en vous remerciant
arold