OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SquirrelMail


Mick
16/12/2005, 09h00
Bonjour PAT3411,
Le mot de passe fait 7 caractères comme prévu, mais bon pas très fonctionnel.
Pour le blacklistage si cela continu il faudra aller voir ailleurs, c'est un problème que je n'ai pas sur un autre hébergeur.
Cordialement Mick

pat3411
10/12/2005, 15h06
Regarde la longueur du mot de passe.

Dans le manager seuls les mots de passe de 6 à 8 caractères sont autorisés (si ma mémoire est bonne).

Si tu entres un mot de passe plus long, il pourra être accepté en pop mais via l'interface squirrel cela ne fonctionnera pas...


Je me souviens déjà avoir eu ce problème il y a quelques mois.

Quand pourrons nous utiliser des vrai mots de passe long sur nos boites emails ?

Mais de toute manière on va bientôt ne plus pouvoir utiliser nos email du tout (quotas, blacklist, etc...)

Patrick

L.Boggio
04/12/2005, 12h38
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=681
et
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=690

Mick
04/12/2005, 03h08
L.Boggio écrivait :
ben... La légalité, à ce sujet, c'est limite... donc, OVH est en train de mettre en place une sorte de système pour limiter les mails envoyés depuis OVH vers les FAI ou services mails (hotmail, etc...) qui sont trop sensibles à ce genre de trucs.
Alors là ce n'est pas normal du tout et même très gênant car j'ai pas mal d'abonnés à mes listes de diffusion qui sont sous AOL.
Le problème est en effet signalé depuis le 2/12/05 parmi les travaux en cours. Il est indiqué qu'AOL a decidé de blacklisté l'ensemble des 25 serveurs SMTP-OUT d'OVH. J'espère que notre hébergeur va intervenir fermement pour défendre non seulement nos intérêt en tant que clients mais aussi ses intérêts pour ne pas en perdre.

L.Boggio
03/12/2005, 14h03
Mick écrivait :
Il utilise IE et Squirrel répond identifiant ou mot de passe incorrect.
C'est suremebnt un problème de cookies bloqués... Il utilise pas un Firewall mal paramétré (un servive AOL, peut-être ?), un anti-spyware, ou similaire ?
Mick écrivait :
He bien, au sujet d'AOL qui a décidé de blacklister tous les serveurs SMTP d'OVH, est-ce bien légal
ben... La légalité, à ce sujet, c'est limite... donc, OVH est en train de mettre en place une sorte de système pour limiter les mails envoyés depuis OVH vers les FAI ou services mails (hotmail, etc...) qui sont trop sensibles à ce genre de trucs.

Mick
03/12/2005, 11h21
Il utilise IE et Squirrel répond identifiant ou mot de passe incorrect.
He bien, au sujet d'AOL qui a décidé de blacklister tous les serveurs SMTP d'OVH, est-ce bien légal

L.Boggio
03/12/2005, 00h46
Il utilise quoi, pour se connecter sur Squirrel ? Le machin de l'interface d'AOL ? IE? FireFox ? Et quel est le message d'erreur qu'il a ?
Et sinon, pour tesmails vers AOL, c'est parce que AOL a décidé de blacklister tous les serveurs SMTP d'OVH, c'est récent de quelques jours, je crois.

Mick
02/12/2005, 19h15
Bonsoir Ludo,

Le problème est que mon ami est chez le fameux AOL. Mais c'est tout de même curieux, en configurant Outlook sur cette adresse il arrive a récupérer les messages sous le pop et smtp OVH. Je ne comprends cependant pas pourqu'elle raison ça bloque sous IE bloque puisque le logiciel SquirrelMail tourne sur l'hébergeur.

Bon il arrive à récupérer ses messages tout de même via Outlook. J'ai posé la question au support mais pas vraiment de réponse claire à ce sujet tout comme la raison pour laquelle depuis un certains temps seulement, les messages diffusés par mes listes de diffusion sont refoulées par les adresses sous aol via OVH (et non via un autre hébergeur).

Merci Ludo pour ton aide et ta gentilesse.
Cordialement, Mick

L.Boggio
02/12/2005, 16h40
Donc, c'est bien un problème sur son ordinateur, puisque le compte fonctionne ailleurs.
Ensuite, ça peut être plein de choses : cookies bloqués par son navigateur, cookies bloqués par son FireWall, fournisseur d'accès bizarroïde qui bloque des 'choses', plus d'espace sur son disque dur, etc, etc, etc....

Mick
02/12/2005, 13h42
Bonjour Ludo,
Oui je peux me connecter depuis mon PC avec son speudo+MDP, mais lui ne peut pas depuis son PC.
Bizarre ce truc hihi

L.Boggio
01/12/2005, 10h46
Simplement comme ça, je sais pas, et c'est peut-être pas ça, c'est pour ça qu'il faudrait que tu fasses les essais que je te propose : Peux-tu, toi, depuis ton PC, te connecter sur le compte que tu lui as créé avec son couple login/pwd sur le même Squirrel que celui qu'il essaye d'utiliser ?
As-t'il essayé de se connecter lui depuis un autre ordinateur ?

Mick
01/12/2005, 08h26
L.Boggio écrivait :
Dans ce cas, ne serait-ce pas un problème avec son navigateur ? A-t'il essayé sur un autre PC, ou bien sur le même PC avec un autre compte ?
Bonjour Ludo,

Merci pour ta réponse, c'est sympa de ta part. Peux-tu me préciser stp d'ou pourrait provenir le problème avec son navigateur ? Navigateur utilisé IE sur un PC p4 Windows XP.
.
Perso, je navigue aussi bien avec IE qu'avec Firefox, sous Windows ou sous Linux et je n'ai aucun problème de mon côté.

Il arrive à recevoir les messages et à les envoyer sous Outlook mais il n'a toujours pas accès au SquirrelMail.

Cordialement, Mick

L.Boggio
29/11/2005, 18h37
Dans ce cas, ne serait-ce pas un problème avec son navigateur ? A-t'il essayé sur un autre PC, ou bien sur le même PC avec un autre compte ?

Mick
29/11/2005, 07h46
Homer Jay écrivait :
Est-ce que le login utilisé est bien de la forme login%domaine? Est-ce que ça marche pour s'authentifier avec POP ou IMAP?
Oui le nom est bien sous la forme login at nomdedomaine.tld et ça marche bien avec pop et imap. Les messages sont bien reçus avec la messagerie perso.

Homer Jay
28/11/2005, 19h01
Mick écrivait :
Bonjour à tous,
J'ai crée une adresse pop sous mon nom de domaine chez OVH pour un ami afin qu'il contourne le blacklistage d'AOL, jusque là pas de problème ça fonctionne, par contre lorsqu'il essaye d'utiliser le Squirrel pas moyen de l'ouvrir avec le bon login et mot de passe. Qulqu'un a -til déjà eu ce problème ?
Cordialement Mick
Est-ce que le login utilisé est bien de la forme login%domaine? Est-ce que ça marche pour s'authentifier avec POP ou IMAP?

Mick
28/11/2005, 17h40
Bonjour à tous,
J'ai crée une adresse pop sous mon nom de domaine chez OVH pour un ami afin qu'il contourne le blacklistage d'AOL, jusque là pas de problème ça fonctionne, par contre lorsqu'il essaye d'utiliser le Squirrel pas moyen de l'ouvrir avec le bon login et mot de passe. Qulqu'un a -til déjà eu ce problème ?
Cordialement Mick