OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection vers la poubelle


sbonnell
29/11/2005, 08h34
L.Boggio écrivait :
Comprends pas... En gros, tu voudrais que les mails envoyés à, par-exemple, AdresseBouuréeDeSpamDeMMMMM@TonDomaine.tld soient directement supprimés sans entrer dans ton catch-all, c ça ?
Pas exactement en fait.
Tout d'abord je n'ai pas de compte pop chez OVH (enfin 1 seul) puisque j'utilise juste l'hébergement de domaine.
Ce que je cherche c'est pouvoir créer des redirections pour certaines adresses que je sais recevoir du spam (AdresseBouuréeDeSpamDeMMMMM@TonDomaine.tld comme tu dis) vers une adresse mail poubelle genre poubelle@ovh.com qui ne fait que rediriger les mails vers /dev/null.

Bon l'idée que tu donnes n'est pas si bête ;-). Je vais peut être mettre un filtre sur postmaster@mondomain en indiquant que tout ce qui pour A: ne contient pas postmaster@mondomain est supprimé. Ensuite je fais des redirections vers postmaster@mondomain pour les adresses mails que je veux mettre à la poubelle.
Le probleme reste pour toutes les mailing lists qui arrivent sur postmaster, mais normalement je n'en ai pas ;-).

Stephane

Homer Jay
29/11/2005, 03h38
Bonsoir,

sbonnell écrivait :
Existe-t-il une sorte de mail poubelle dans le systeme d'ovh vers lequel je pourrais envoyer ces mails, un truc du genre null@ovh.com.
Manager -> email -> redirection -> compte pop -> filtres -> créer -> expéditeur ne contient pas "sdflkldsfkdslflk", action "supprimer".

Bon, ça marche jusqu'au jour où l'expéditeur s'appellera "sdflkldsfkdslflk"...

Edit: oui OK je n'ai pas lu le thread avant de répondre, désolé du doublon.

L.Boggio
28/11/2005, 21h49
ou tiens, un truc à essayer : tu crées un compte POP Poubelle@TonDomaine.tld, tu y mets le filtre que je t'ai donné (AZERTY-machin), et tu crées des alias pour toutes tes adresses poubelles vers ce compte POP, et vois si ça marche...

L.Boggio
28/11/2005, 21h48
Comprends pas... En gros, tu voudrais que les mails envoyés à, par-exemple, AdresseBouuréeDeSpamDeMMMMM@TonDomaine.tld soient directement supprimés sans entrer dans ton catch-all, c ça ?
Malheureusement, je n'ai rien trouvé de tel... Tu peux, par-exemple, utiliser un alias de ces adresses poubelle vers un compte POP, et faire un 'ti script qui va le vider de temps en temps... Je déconseilles bien sur le répondeur qui ne fera que polluer plus encore les serveurs mails avec des messades de réponses qui iront vers une adresse falsifiée par le spammeur. Ou bien, si tu trouves une adresse, ailleurs on ze web, qui fasse office de poubelle, tu crées un forward, mais bon, là aussi, tu regénères un traffic mail inutile ;(
Enfin, j'ai une autre solution à te proposer. Si tu as suffisamment de comptes POP libres, tu crées un compte POP par adresse mail polluée, et tu crées un filtre sur ce compte POP (dans le menu des comptes POP), et tu supprimes, par-exemple, tous les messages dont le sujet n'est pas AZERTYUIOPQSDFGHJKLMWXCVBN, ce qui devrait en filtrer...... un bon paquet !
Bref, C'est toi qui voit selon tes besoins...

sbonnell
28/11/2005, 10h54
Bonjour,

je dispose d'un nom de domaine sur lequel je crée régulierement des mails quand je vais sur des nouveaux sites. Pour m'éviter de les créer dans la console à chaque fois j'utilise le catch-all des redirections.
Malheureusement des spammeurs qui se croient malins fabriquent des adresses de toutes pieces pour envoyer des mails à mon domaine. Du coup je reçoit ces mails avec le catch all !!!

Existe-t-il une sorte de mail poubelle dans le systeme d'ovh vers lequel je pourrais envoyer ces mails, un truc du genre null@ovh.com. Cela m'eviterai de recevoir ces mails mais aussi qu'ils encombre le système à faire des allés-retours pour finalement terminer à la poubelle...

Merci
Stephane