OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

A propos du 1000GP

L.Boggio
26/11/2005, 10h59
Ouaip, et malheureusement, personne n'y peut rien, sauf à revoir les vitesses d'échange des DNS entre eux :-)

Cybersonic
26/11/2005, 02h34
L.Boggio écrivait :
Pour le problème de DNS, certains serveurs peuvent être long, mais il peut y avoir autre chose qui joue :
1) le cache de ton navigateur, pense à le vider
2) Un proxy chez ton FAI, mais peu probable sur une telle durée
3) Le cache DNS de ton PC. Faire un "ipconfig /flushdns" règle ce problème.
en effet cela joue aussi

mais dans mon cas, j'ai bien sur vérifier l'update de la page pour la mise en cache

et mon provider ne passe pas par un proxy, on est en direct "live"

le cache DNS n'est pas non plus le cas, en changeant de DNS par un autre serveur DNS sa fonctionnai sans problème

Note que maintenant le problème est réglé, mes 2 DNS de mon provider ont bien été MAJ

dans ma situation, je connai le problème, et j'ai donc compris tout de suite ce qui se passai et pourquoi donc je me retrouvai encore sur mon ancien hébergement
mais un débutant ne comprendrai pas forcément pourquoi son site serai reconnu chez son voisin et pas chez lui, alors que d'autres sites fonctionne pourtant sans problème

L.Boggio
25/11/2005, 20h29
Pour le problème de DNS, certains serveurs peuvent être long, mais il peut y avoir autre chose qui joue :
1) le cache de ton navigateur, pense à le vider
2) Un proxy chez ton FAI, mais peu probable sur une telle durée
3) Le cache DNS de ton PC. Faire un "ipconfig /flushdns" règle ce problème.

Lymf
25/11/2005, 08h24
en même temps, un numéro internationnal se fait toujours SANS le 0 du préfixe régional, enfin bon maintenant que les deux fonctionnent, on s'en fout

Cybersonic
25/11/2005, 02h05
Salut à tous ;-)

J'ai décider de faire ce petit post pour aider les personnes qui aurai pu avoir le même problème que j'ai eu avec l'ouverture du "fameux" 1000gp gratuit

A la réception du mail il y a 2 semaines d'ici environ qui me donnai l'info qu'ont pouvai ouvrir gratuitement une offre 1000gp avec un nom de domaine

j'ai communiqué l'info à mes parents et j'ai donc fait la commande pour mes parents

je vous explique le problème que j'ai eu:

Je commande l'offre 1000GP, je reçoi le bon de commande donc à 0euro jusque la tout vas bien

on me demande d'insérer mon numéro de téléphone avec un préfixe international

j'indique donc mon numéro de téléphone après le fameux "+32" qui est déja pré-inscrit lors de la demande du numéro

seulement voila, je communique mon numéro de téléphone en indiquant non pas +3271xxxx
mais avec le "0", c-a-d +32071xxxx
on me donne un numéro d'activation que je devai indiquer lors de leur appelle téléphonique

Seulement, j'ai jamais reçu le moindre appelle téléphonique, ceci après avoir refait plus de 3 fois la procédure de commande du 1000GP

j'écrit donc au SAV OVH, et une personne bien aimable me dit qu'elle vas ré-initialiser ma commande et que je doit donc de nouveau la ré-introduire "en effet après 3 fois il y a une procédure qui bloque et ont a plus le droit de refaire une demande"

je refait donc la commande, je ré-indique mon numéro de téléphone avec le "0", et la "surprise" je reçoi quelques seconde par après un email me disant qu'ont a tenté de me téléphoner et que ma ligne n'a pas répondu

je me dit "pas possible" j'ai pas bougé de chez mes parents et personne ne nous à appellé
je décide donc de refaire la commande, mais cette fois si en ne mettant pe le fameux "0" de mon préfixe téléphonique, j'indique donc, +3271xxxxx

et la une petite minute après, je reçoi enfin un appelle téléphonique pour activer le service 1000gp

toujours est-il donc que j'ai du par moi même me rendre compte que leurs scripte d'activation du 1000gp, ne tenait en fait pas compte des 2 formats internationaux admissible pour la belgique et autres, c-a-d avec le 0 et sans le 0

voici donc mon premier problème résolu

Edit : bien voila je viens tout juste de voir que j'avait obtenu une réponse de la hotline

et le problème est dorénavant réglé il ont modifier le script pour que sa ne pose plus de problème avec le 0 ou sans le 0, voici le copier-coller du message que j'ai reçu :

Bonjour,

effectivemnet oui , nous avons eu plusieurs client avec ce probleme, j'ai remonté votre information pour que l'on modifie nos scripts afin que cela ne pose plus probleme.

merci de votre remonté d'information et merci pour votre sympathie.

bonne fin de journée.

Cordialement, Gilles

maintenant je passe à un autre qui n'a rien à voir du tout, mais que j'explique quand même, puisque j'ai vus quelques posts ici qui sont dans l'erreur sans savoir trop pourquoi

en fait voila, comme je m'occupe de plusieurs sites internet en tant que webmaster j'ai donc également un autre accès pour un des autres site que je m'occupe et qui est aussi héberger chez OVH

la personne propriétaire me demande de passé à l'offre supérieur, auparavant il était sur le 60gp et il désirai passé sur le 300gp

j'entame donc la procédure pour le 300gp, et comme renseignement, j'ai que le site serai innacessible jusqu'aux lendemain matin, "le temps de la fin des propagation DNS"

en attendant donc cela, j'ai donc transférer les fichiers du compte 60gp sur le nouveau ftp 300gp
de cette manière le lendemain je devait donc avoir de nouveau un accès sur le site "et les autres aussi"

et la les problèmes commence

chez moi, en indiquant l'url j'arrivai sur le site mais en fait sur le site qui était toujours hébergé sur le 60gp

je monte chez mes parents, j'écrit l'url du site en question et la "surprise" j'arrive sur le site mais sur le bon, c-a-d sur le nouveau 300gp

les seuls changements entre la connection de mes parents et la mienne, étant que je n'utilise pas les mêmes DNS que mes parents

je fait donc un changement de DNS en manuel sur ma connection en indiquant le serveur DNS de chez skynet, et la j'arrive bien sur le bon site

bref... je comprend très bien le pourquoi du comment puisque sa explique simplement que mon serveur DNS de mon provider n'a donc pas encore été mis à jour avec la nouvelle propagation dans tous les DNS

se que je ne comprend pas par contre, c'est que maintenant sa fait plus de 48h que le transfert a été éffectuer et actuellement si je vais sur le site, bien je suis encore sous l'ancien renseignement DNS qui pointe encore sous le domaine mais en 60gp

pour être plus claire pour ceux qui comprendrai pas, bien si je met des pages html sur l'accès 60gp et pas sur le 300gp qui pointe pourtant tout les deux sur le même domaine "se qui doit pas pourtant arriver"

bien chez moi, en indiquant le site web, c-a-d radiomarcinelle.be bien j'ai accès aux donnés que j'ai mis sur le 60gp
et chez mes parents bien l'url radiomarcinelle.be pointe correctement sur le nouveau hébergement 300gp

pourtant d'après les infos OVH, lorsqu'ont fait le basculement d'un hébergement, et bien normalement on a plus d'accès au site internet justement pour ne pas avoir de problème avant la propagation des DNS

bref... maintenant sa fait environ 60heures, et j'èspère que demain mon serveur DNS finira bien par pointé sur le bon plan et pas sur l'ancien