OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le Peering, késako exactement ?


supermario
08/07/2010, 13h26
Reseau 1 passe par reseau 2 pour aller chez reseau 3, c'est du transit il me semble
car tu transit par 2 pour aller chez 3.. apres peut être que je pense d'une façon trop simpliste ^^

lacalau33
08/07/2010, 10h02
Pour venir ajouter quelque chose a ce que supermario chaque organisations qui partique le peering ont souvent leur propres conditions. Par exemple avoir un centre d'opération qui peut être rejoin 24/24 7/7.

Par exemple j'ai une question la plupart du temps le peering permet seulement d'interconnecter plus de 2 réseaux? Donc par exemple RÉSEAU 1 a RÉSEAU 2 mais possible de communiquer avec RÉSEAU 3 en passant avec RÉSEAU 2?

Bon si quelqu'un un jour veut faire du peering je l'invite a visiter:
peeringdb.com

supermario
12/06/2010, 12h15
bah en fait c'est pas du peering dans ton cas

peer = partage => échange de bp entre opérateur par exemple

Toi tu veux pas du peering mais du transit (en clair tu transite par Ovh pour aller sur internet), donc prendre de la bp avec une ou plusieurs plage d'ip chez ovh

Nowwhat
12/06/2010, 10h09
Coté commercial, trouvé, c'est ici : http://www.chtix.eu/peering.xml

Yannovitch
11/06/2010, 19h06
Bonjour,

J'ai juste une petite question, je me demande exactement comment on fait du peering.
Je veux dire, comment on se "branche" au réseau des réseau en passant par OVH ?
En "pratique", imaginons que j'ai plusieurs entreprises dans un meme batiment. Je les relies toutes ensemble en fibre optique. Tous les serveurs de l'entreprises sont internes dans le batiment ( donc il faut une bonne connexion stable et symétrique). J'ai besoin de disons 1Gbits de connectivité pour l'ensemble des enterprises et une dizaine d'IP publiques, et j'ai un routeur pour relier tous les réseaux entre eux, et ce routeur sait faire du BGP.
Imaginons enfin que mon entreprise soit dans le quartier pile poil à côté de chez OVH.

Comment je peux faire du peering ? Je vais demander à tirer une fibre optique entre mon batiment et OVH ? Ou bien je dois devenir un AS ?

En gros, je souhaite savoir si on peut se transformer limite en un mini FAI ou bien si j'ai mal compris.

Je demande tout ça parce que j'habite à qqs centaines de mètres de Bale et je sais qu'il y a iwb qui propose du housing et du peering là bas.

Merci ^^