OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

envoi email

Niklaas
01/12/2005, 20h14
d'accord, ca fait tjs plaisir

Homer Jay
30/11/2005, 23h01
L.Boggio écrivait :
Parce que Belgacom filtre le port 25. C'est une méthode qu'ils utilisent pour empêcher qu'un PC connecté à Internet chez eux ne devienne un zombie spammeur.
Donc, le problème vient de ton FAI et de ses méthodes.... stupides, n'ayons pas peur de le dire.
Sachant celà, OVH a décidé d'ouvrir ses serveurs SMTP sur le port 5025 afin de ne pas pénaliser les clients de Belgacom.
C'est une affaire qui date déja de quelques mois.
Exactement. Niklaas, tu n'avais pas de «problème de configuration», c'est juste que tu as un fournisseur d'accès qui considère ses clients comme des délinquants par défaut.

L.Boggio
30/11/2005, 19h14
Parce que Belgacom filtre le port 25. C'est une méthode qu'ils utilisent pour empêcher qu'un PC connecté à Internet chez eux ne devienne un zombie spammeur.
Donc, le problème vient de ton FAI et de ses méthodes.... stupides, n'ayons pas peur de le dire.
Sachant celà, OVH a décidé d'ouvrir ses serveurs SMTP sur le port 5025 afin de ne pas pénaliser les clients de Belgacom.
C'est une affaire qui date déja de quelques mois.

Niklaas
30/11/2005, 19h01
oui, c'est belgacom skynet....pq? où est le problème?

L.Boggio
24/11/2005, 19h23
Merci de ta réponse. Tu pourrais nous préciser ton FAI, j'ai comme un doute, là ;-)

Niklaas
24/11/2005, 15h14
ok, alors voila, dans le guide ils spécifient de mettre en port pour le serveur smtp le port 25, or, il s'agit du port 5025...donc simplement remplacer 25 par 5025!
voili voilou!

L.Boggio
23/11/2005, 19h05
Précise la réponse ici, afin que si quelqu'un d'autre rencontre le problème, on, ou lui, puisse s'y référer.
Merci d'avance.

Niklaas
23/11/2005, 12h10
merci mais le probleme finalement n'etait qu'un probleme de port. j'avais mis le port indiqué dans le guide, mais en fait il fallait utiliser un autre (que le support OVH m'a communiqué!)
merci

khunphil
23/11/2005, 11h47
Bonjour,

Si l'envoi de mail ne fonctionne pas, verifie le serveur SMTP sortant.

Si erreur, mets le mesage d erreur exact dans ta reponse ;-)

Good luck

Philippe

Niklaas
18/11/2005, 13h40
bonjour! voila j'ai créé une adresse email a partir de mon hébergement, jusque la tt va bien. je configure mozilla thunderbird et la encore pas de probleme. je m'envoie un email a partir d'une autre boite re-pas de probleme! je me dis nickel et bien non, lorsque j'ssaie d'envoyer un mail, ca ne marche pas, il me dit que la configuration n'est pas bonne. Or j'ai suivi au pied de la lettre le guide d'ovh en la matière. j'ai revérifié ttes les étapes et rien...
si vous avez une solution, je la prend bien volontier! merci!