OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Mise à jour et effacement de données antérieures?


fchantret
10/06/2010, 13h08
Citation Envoyé par bezanson
Bonjour

Je viens de faire la mise à jour de EcoFax de 1.06 à 1.08. Tous les anciens fax ont disparu ! C'est dommage +++

Peut-on les récupérer ou sont-ils perdus à jamais ?

Cordialement

C Bezanson
C'est un mauvais concours de circonstance et c'est lié à un bug connu au sein de Qt. C'est juste l'affichage des "FAX reçus" qui avait été effacé, pas le contenu des autres onglets.

Ca n'est pas lié à la mise à jour mais quand des messages dans les 3 autres onglets sont effacés (après avoir vider la corbeille) ou parfois lors du déplacement automatique (de "en cours" vers "transmis" ou "en échec"), cela peux se produire.

Le simple fait de quitter complètement EcoFax et de le relancer suffit.

Le problème a été corrigé dans la version de dev de Qt et sera donc intégré dans une prochaine version de EcoFax.

Gaston_Phone
10/06/2010, 12h50
Merci Julien pour ces explications : je viens de comprendre que EcoFax fonctionnait avec le protocole IMAP.

Jul.B
10/06/2010, 12h30
Un logiciel de messagerie va relever les e-mails soit en POP soit en IMAP. La différence entre les deux est simple :

POP : le logiciel prend les message sur le serveur (ta boite e-mail) puis le suprimer ou pas du serveur.
IMAP : le logiciel ne fait que lire les messages sur le serveur et indique a celui-ci que le message et lu ou pas etc.. En gros le mail reste sur le serveur.

EcoFax est donc une sorte de logiciel de messagerie qui va regarder notre serveur FAX en IMAP, donc les fax sont toujours présent sur notre machine. Ecofax te permet de lire tes Fax, il ne sont donc jamais réellement sur ton ordinateur (sauf si tu les enregistre ).

bezanson
09/06/2010, 15h53
Retour de tous les fax temporairemnt disparus.
Mise à jour sans soucis dès lors
Merci
CB

bezanson
09/06/2010, 12h41
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide
Je teste ça dans quelques minutes
Cordialement
C Bezanson

IMAP: une définition particulière à retenir ? J'ai ça sur Wanadoo pour des fichiers de 20 Mo mais "IMAP" = ?

Jul.B
09/06/2010, 12h33
Le logiciel fonctionne en IMAP, le fait de changer de version ne supprime donc pas des Fax. Je t'invite à désinstaller toutes les versions d'ecofax de ton orditeur puis à rechercher sur ta machine le fichier .ecofax.db afin de le supprimer. Une fois cette action réalisée, tu peux réinstaller la dernière version d'EcoFax.

bezanson
09/06/2010, 08h41
Bonjour

Je viens de faire la mise à jour de EcoFax de 1.06 à 1.08. Tous les anciens fax ont disparu ! C'est dommage +++

Peut-on les récupérer ou sont-ils perdus à jamais ?

Cordialement

C Bezanson