OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment gérer une newsletter chez OVH ?

L.Boggio
23/02/2004, 17h24
Il semblerait qu'avec Manager V3 se profile la possiblité de gérer les MLs de façon plus simple, mais comme on a pas plus de détails, et que le développement est long, et bin... on Wait and on see-ra.

sravut
23/02/2004, 17h16
C'est exactement ce que mon développeur a proposé et fait. C'est quand même dommage de bouffer les ressources du serveur web alors que c'est le rôle du serveur de mail...

Merci pour les infos

Sébastien

XavierB
23/02/2004, 14h47
Vu les limites de leur interface avec la version actuelle du manager, j'ai opte pr un script de newsletter php, sans passer par les interfaces ovh ...

Sinon ca devrait changer avec la prochaine version du manager, sauf qu'il sera payant il me semble...

sravut
23/02/2004, 14h32
Ok,

Vous allez me dire d'aller sur le manager et de cocher "Newsletter" dans une nouvelle liste de diffusion...

Mais ça ne marche pas comme ça car je voudrais utiliser le serveur de mail pour gérer une VRAIE newsletter, c'est à dire :

- les gens s'inscrive sur mon site, leur mail s'ajoute dans MA liste dans MON interface de gestion de site en php et le mail s'inscrit en même temps dans la mailinglist d'OVH

- une fois inscrit, JE leur envoi un mail de confirmation et pas ezlm, le gentil programme tout bizarre d'OVH. Ils n'ont pas besoin de confirmer puisqu'ils viennent de s'inscrire (quel drame si ce n'est pas eux ? Ils recevront MON mail de confirmation et viendront se désinscrire)

- si ils souhaitent se désinscrire, il envoient un mail à MON interface qui les désinscrit.

EN GROS, pourquoi es t'on obligé de passer par les messages d'ezlm ? Avec lui, il est impossible de gérer ses abonnés et en même temps la liste détenu par ezlm (puisqu'il faut toujours confirmer)
Pourquoi ne peux t'on pas utiliser simplement le serveur de mails, sans utiliser les automatismes d'ezlm ?

Je ne sais pas. C'était COMME PAS CA avant chez OVH, et ils ont changé.

C'est leur seul défaut. Il faut virer ezlm ! Il est sympa mais je ne comprend rien à son langage étrange...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Merci OVh pour ce forum !