OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

installe DNS chez soi.

yoyo6
19/11/2005, 20h19
Merci les artistes

Bon c'est dur la culture.
Il semblerait que , malheureusement, j'ai tord.
Vous avez donc raison ( j'en reste bien sûr en ce qui concerne les DNS du FAI ! )

Cette recherche ne m'a cependant pas permis de comprendre pourquoi le ping fonctionne ou toute recherche pour ce qui est du host aussi de tout site normalement constitué et déclaré sur le net en dehors de OVH)
Si je le comprends avant de mourir, je penserai à vous tenir au courant.
Merci pour votre aide .

L.Boggio
16/11/2005, 19h13
Homer Jay écrivait :
Ben, j'ai quand même expliqué pourquoi je pense que c'est normal que les DNS d'OVH ne marchent pas en remplacement de ceux de son FAI.
Je parlais du mien ;-)

Homer Jay
16/11/2005, 18h51
L.Boggio écrivait :{POST INUTILE !!!}
Ben, j'ai quand même expliqué pourquoi je pense que c'est normal que les DNS d'OVH ne marchent pas en remplacement de ceux de son FAI.

Toi, si tu te mets à faire du Lorie, je te blacklist !!!
:-)
Mais... même nos ministres font ça... alors...

L.Boggio
16/11/2005, 18h39
{POST INUTILE !!!}
Homer Jay écrivait :
C'est la positive attitude :-).
Toi, si tu te mets à faire du Lorie, je te blacklist !!!
:-)

Homer Jay
16/11/2005, 18h28
yoyo6 écrivait :Homer jay, je te remerciais mais disais que je pense que cela devrait fonctionner, ( reste d''une discution avec un inconnu dans le train mais cela semblait si évident et facile à l'entendre).
De plus, les Fai sont indispensables pour aller sur le net. Et ne sont de toute manière pas incontournables . Et les hébergeurs ne nous offrent pas des DNS gratuitement. pas plus que les Fai.
Exact. Je ne prétendais pas que les DNS de nos FAI ni ceux d'OVH sont gratuits, seulement, ceux d'OVH ne remplacent pas les DNS d'un FAI. En effet, ils ne sont censés connaître que les numéros IP des domaines hébergés chez OVH.

Pour la lecture proposée, je disais que cela est très gentil mais ne connaissant pas l'allemand, ces pages assurément très intéressantes sont du grec pour moi.
Désolé. Mais je suis presque certain que c'est de l'anglais:

«This is not a book nor is it intended to be, the following summarises who should read what and when:»

Par contrre, j'essaie de comprendre avec lealinux avant de poser d'autres questions.
C'est la positive attitude :-).

yoyo6
16/11/2005, 14h28
Mon message est bien passé pour le problème de bande mais j'ai fait des erreurs dans les boutons: c'est cela d'être novice.

Homer jay, je te remerciais mais disais que je pense que cela devrait fonctionner, ( reste d''une discution avec un inconnu dans le train mais cela semblait si évident et facile à l'entendre).
De plus, les Fai sont indispensables pour aller sur le net. Et ne sont de toute manière pas incontournables . Et les hébergeurs ne nous offrent pas des DNS gratuitement. pas plus que les Fai.

Pour la lecture proposée, je disais que cela est très gentil mais ne connaissant pas l'allemand, ces pages assurément très intéressantes sont du grec pour moi.

Par contrre, j'essaie de comprendre avec lealinux avant de poser d'autres questions.
Merci encore.

L.Boggio
15/11/2005, 19h22
ben, il est possible que les modérateurs l'aient zappés malencontreusement, vus que je me doute que ton post n'avait rien de litigieux. Ou alors, un coup de zèle, mais bon....
Allez, courage, plus qu'une demi-heure pour le ré-écrire ;-).

yoyo6
15/11/2005, 19h10
d'accord. je comprends.
merci.

mais où est donc passé mon message manquant que j'ai mis 1/2 H à écrire.
y'a pas de raison qu'ils l'aient mis à la trappe.
alors j'ai du faire une boulette dans les boutons.........

Bien, j'attends de voir mon post nommé de mémoire: trafic et overdose, concernant la bande et le dépassement sur ovh, car je n'ai pas l'habitude des limitation de bande passante et de leurs gestions.

sinon, obligé de m'y recoller .
dur, dur.

Et ma réponse à homer jay......

L.Boggio
15/11/2005, 19h08
Sur ce forum, les 3 premiers posts d'un nouvel utilisateur sont modérés. Celui-ci étant le quatrième, tu n'es plus modéré.

yoyo6
15/11/2005, 18h56
A priori, il semblerait qu'une supervision se fasse très régulièrement sur les billets échangés entre nous.
Et une censure semble effectuée selon des critères que je ne comprends pas encore.
Les Modérateurs en profitent - ils pour donner des pistes de solution ?
Ou bien se contentent ile de super viser?
Et donc, est - il plus intéressant de systématiquement adresser un courriel à nos anges gardiens ( longue vie à eux ).
A moins qu'il existe un délai très long entre l'envoi d'un poste et sa mise en ligne par nos amis.
Dans ce cas, quel est ce délai et quelle est la fréquence de leurs interventions de " maintenance journalistique "?
Ils doivent avoir eu de sacrés problèmes pour s'obliger à afficher à postériori les messages du forum ?

PS ce message semble s'afficher directement alors que le précédent n'est pas présent.
Peut être ais-je fait une vilaine erreur de manip ?
Tout simplement ?

yoyo6
15/11/2005, 17h08
Homer Jay écrivait :
C'est normal, les DNS d'OVH ne sont pas là pour remplacer gratuitement ceux de ton FAI.
Bien sûr. de toute façon n est obligé d'avoir un Fai pour aller sur le net.
Et puis, y'a rien de gratuit pour l'hébergeur je pense.

Tiens, cette lecture pourrait t'intéresser:
http://www.zytrax.com/books/dns/ [/B]
Il est fort possible que cela soit hyper intéressant. ce qu'il semble d'ailleurs. en tout cas complet.
Mais voilà,j'ai déjà beaucoup de parler français . alors l'allemand !!!!!
:( c'est très gentil mais si c'est pas en francais, pour moi, c'est du grec......

PS: pour les croissants, il est trop tard

Homer Jay
15/11/2005, 15h57
yoyo6 écrivait :
Tout d''abord, petit bonjour matinal ( sans les croissants, pas encore prêts).
Je découvre ce monde de pro de l'hébergement et souhaite comprendre vite le fonctionnement.
J'ai déjà des sites gratuits.

Je voudrais dans un premier temps utiliser les DNS de ovh pour une connexion à part entière depuis chez moi, secondaire ou de secours.
J'utilise mandriva.
en remplaçant les dns de mon FAI par ceux de ovh, 213.186.33.102 & 212.27. 32.132 , le ping, host..fonctionnent mais je ne peux pas surfer.
C'est normal, les DNS d'OVH ne sont pas là pour remplacer gratuitement ceux de ton FAI.

Tiens, cette lecture pourrait t'intéresser:

http://www.zytrax.com/books/dns/

yoyo6
15/11/2005, 01h00
Tout d''abord, petit bonjour matinal ( sans les croissants, pas encore prêts).
Je découvre ce monde de pro de l'hébergement et souhaite comprendre vite le fonctionnement.
J'ai déjà des sites gratuits.

Je voudrais dans un premier temps utiliser les DNS de ovh pour une connexion à part entière depuis chez moi, secondaire ou de secours.
J'utilise mandriva.
en remplaçant les dns de mon FAI par ceux de ovh, 213.186.33.102 & 212.27. 32.132 , le ping, host..fonctionnent mais je ne peux pas surfer.
je ne peux pas mettre dns .ovh.net
Question: y'a t-il un réglage / formulation particulière.

D'autre part, dans les cas suivants par exemple,
Votre domaine doit être configuré avec :
--DNS primaire : nsXXX.ovh.net (ou votre nom de machine) et
--DNS secondaire : ns.ovh.net
ou bien:-- Il est accessible à l'adresse suivante: --http://nsXXXX.ovh.net/cgi-bin/qmailadmin
si mon domaine est" trouduc.org ", comment je remplace les X

ou dans :
--Pour l'adresse, 2 possibilités, soit vous avez activé le SSL ou non (activé par defaut sur les machines recente)
-- http://xx.xx.xx.xx:10000/ovhm si vous n'avez pas activé le SSL
-- https://xx.xx.xx.xx:10000/ovhm si SSL est activé.

j'ai pas encore compris.

merci.