OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Unité et valeur par défaut de la variable smsDeferred


dubwise
25/05/2010, 17h21
Citation Envoyé par j_b_poquelin
C'est un peu casse pied quand même qu'ils fassent des modifs sans rien signaler sur la doc officielle, avec de telles conséquences.
D'autant qu'on sait toujours par si le délai est en secondes ou en minutes du coup...
C'est très souvent comme ça avec OVH...
D'abord ils modifient sans rien dire, et puis après ils mettent éventuellement la doc. à jour si quelqu'un leur rappelle.
Entretemps, on s'énerve, on ne comprend pas ce qui se passe, on perd bcp de temps, etc. mais à priori ça n'a aucun effet sur leur mode de fonctionnement.
Je me suis mis plusieurs fois en colère sur ce forum suite pour des problèmes de ce type, et je n'ai jamais obtenu de réponse ou d"excuses.
Cela dit, le problème sera probablement résolu dans un temps indéfini mais il y a fort à parier que personne de chez OVH ne te donnera d'explication du style "désolé, on a oublié de vous informer qu'on a modifié SOAPI pour l'envoi de SMS..."

Pour moi, OVH c'est génial et totalement insupportable à la fois !

En tous cas, merci d'avoir remonté l'info sur ce paramètre SmsDeferred, j'espère quand même qu'ils vont arrêter de faire joujou avec la version en prod. sinon je ne vois pas comment on va pouvoir utiliser ce service sur nos propres sites en prod.

byye

j_b_poquelin
25/05/2010, 16h52
@xylian :
je ne vois pas ni pourquoi (je ne travaille qu'en "envoi immédiat") ni comment effectuer ce réglage
Pourquoi : ça peut toujours te dépanner en attendant qu'OVH règle le problème...

Comment :
  • via SOAPI : en mettant une valeur entière supérieure à 0 à la variable smsDeferred de la méthode telephonySmsSend (1 par exemple)
  • via le manager : tu choisis envoi différé dans les options avancées et tu retarde l'heure d'envoi de quelques minutes


Ceci dit, tu peux aussi leur envoyer un ticket d'incident et attendre en espérant qu'il vont se dépêcher ! Vu qu'ils perdent de l'argent tant qu'on ne peut pas envoyer de SMS, ça se pourrait.

xylian
25/05/2010, 15h43
Précision > Utilisateur basique, je me sers de l'interface du manager...

xylian
25/05/2010, 15h41
En ce qui me concerne je ne vois pas ni pourquoi (je ne travaille qu'en "envoi immédiat") ni comment effectuer ce réglage. Jusqu'à hier cela fonctionnait parfaitement.

j_b_poquelin
25/05/2010, 15h38
Merci pour la solution, c'est toujours mieux que rien. Bon du coup je vais pas perdre mon temps à leur ouvrir un ticket de support, mais j'espère que quelqu'un de chez OVH lira ce post.

C'est un peu casse pied quand même qu'ils fassent des modifs sans rien signaler sur la doc officielle, avec de telles conséquences.

D'autant qu'on sait toujours par si le délai est en secondes ou en minutes du coup...

cybellips
25/05/2010, 15h25
je viens de tester avec la fonction telephonySmsUserSend et c'est le même problème.
ensuite, j'ai testé en mettant "1" comme valeur... il ne me met aucune erreur et mon crédit sms a baissé (-1)...
ce qui veut dire que mon sms part au bout d'une minute.
par contre, j'ai essayé avec :
0
0.01
0,01
avec et sans "
et ça ne fonctionne pas.
Donc, problème avec la valeur 0 (qui doit envoyer de suite) et il ne prend que les entiers en minutes, pas de secondes.

j_b_poquelin
25/05/2010, 15h19
Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas tout seul. Je vais lancer un ticket de support.

cybellips
25/05/2010, 15h04
salut,
tout fonctionnait bien pour moi jusqu'à cet après-midi visiblement...
même problème que vous donc. j'ai essayé de changer cette valeur, rien n'y fait.
à suivre...

xylian
25/05/2010, 14h11
Même problème pour moi, plus moyen d'envoyer un SMS depuis hier.

Dans les options avancées le bouton radio est sur "envoi immédiat", j'ai systématiquement le message d'erreur suivant : "Please insert a positive smsDeferred time in second"

j_b_poquelin
25/05/2010, 13h55
Bonjour,

la doc officielle de soapi pour la fonction telephonySmsSend (ici) dit que la variable "smsDeferred" qui correspond au délai d'attente avant l'envoi est une valeur entière en minute et que sa valeur par défaut est 0.

Or je viens d'avoir l'erreur suivante en envoyant un sms :

SoapFault exception: [soap:202] Please insert a positive smsDeferred time in second in (...) Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__call('telephonySmsSen...', Array) #1 (...): SoapClient->telephonySmsSend('...', '...', '...', '...', 'Bonjour...', '', '1', 0, '')
Alors je ne comprend pas bien pourquoi il n'a pas pris ma valeur 0 (il demande une valeur positive) et aussi pourquoi il dit que cette valeur est en seconde ?

Cette erreur m'étonne d'autant plus que j'ai déjà envoyé plusieurs SMS avec le même appel, et que ça avait marché...

Si quelqu'un a une idée ? J'aimerai bien en avoir le coeur net aussi pour l'unité secondes ou minutes.