Plus de 2A dans un 6U?
supermario
09/06/2010, 17h47

Envoyé par
Loup Artic
Tu te branches sur l'apc si besoin.
+1
Si pas de place sur l'apc, tu as une prise de service sur les pdu OVH (faut pas être trop loin quand même)
en salle 3 les baie unitaire sont a coté donc du bol
en ce qui concerne l'écran, ovh met a la disposition des consoles (ecran clavier souris ps2/usb) c'est pas tjs clean mais ça depanne tres bien
Loup Artic
09/06/2010, 13h43
Tu te branches sur l'apc si besoin.
Merci de ta réponse supermario.
J'vais valider mes besoins et voir tout cela avec un commercial, étant donné que c est pour un POC, j'ai besoin d'avoir la main sur ce qu'il se passe sur le FW.
Une derniere question, comment ca se passe pour alimenter un écran, un portable lors d'intervention sur site etc... ? est ce qu'il y a des alims dispo ?
Merci encore et bonne journée à tous
supermario
08/06/2010, 18h03

Envoyé par
piti
Bonjour, j'profite du thread pour éclaircir (ou re-éclaircir un point) sur l'offre 4/6U [1serveur] .
Peut-on souscrire à cette offre et utiliser 1 serveur & 1 boitier fw ?
Si non, quelles sont les solutions de firewalling envisageables ? et leur coût ?
Merci d'avance
c'est techniquement possible
si tu as une doublette d'alim, tu peux alimenter ta machine et ton fw
le cable reseau va du sw a ton fw et fw a ta machine
ça devrait apsser si tu explique bien ton cas au commerciaux (si tu fais ça a 'larrache, le tech va refuser..)
Bonjour, j'profite du thread pour éclaircir (ou re-éclaircir un point) sur l'offre 4/6U [1serveur] .
Peut-on souscrire à cette offre et utiliser 1 serveur & 1 boitier fw ?
Si non, quelles sont les solutions de firewalling envisageables ? et leur coût ?
Merci d'avance
supermario
25/05/2010, 18h24

Envoyé par
Yannovitch
Ba en fait c'est un DAS fabriqué par mes soins donc jpx faire un système D.
Mais qd tu parles de 2 alims séparées tu parles du cable d'alim qui arrive à ton emplacement? Ou bien si je comprends bien si je demande une seule prise et que j'y raccorde mon schmilblik avec une triplette ca passe si j'explique bien ?
systeme D ça passe, mais si ça fait trop bidouille => le technicien sur place risque de ne pas accepter
tu as une photo? ça parlera mieux a tout e monde en fait
Yannovitch
25/05/2010, 17h22
Ba en fait c'est un DAS fabriqué par mes soins donc jpx faire un système D.
Mais qd tu parles de 2 alims séparées tu parles du cable d'alim qui arrive à ton emplacement? Ou bien si je comprends bien si je demande une seule prise et que j'y raccorde mon schmilblik avec une triplette ca passe si j'explique bien ?
supermario
25/05/2010, 17h02
hum normalement c'est une machine par hebergement...
tu alimente comment ton DAS?
si tout tient sur une seul alim (avec une doublette) ça devrait pas posé de problème si tu explique bien tou cas au com
des l'instant que tu voudra 2 alim (un pour la machine + 1 sur le DAS) ça passera pas et il te demanderont de payer
Yannovitch
25/05/2010, 13h48
Bonjour,
Je suis actuellement en pleine réflexion quant au meilleur choix à faire, si je dois me mettre en housing, ... pour mes serveurs.
J'ai monté une société informatique avec un ami. Nous proposons actuellement des box tt intégré pour les PME sans connaissances informatiques. Nous voulons proposer des services en plus, et en particulier le backup à distance.
Je souhaiterais louer un emplacement 3U chez OVH et y mettre un serveur 1U avec carte mère & cie basse consommation et un DAS avec tous les disques durs, pour atteindre des dizaines de tera octets. Tout cela tenant dans les limitations de consommation électrique.
Est-ce que le serveur + DAS est considéré comme une seule machine, vu que le deuxieme boitier fait juste "boitier d'extension" sans besoin de switch ou alimentation séparée ??
Loup Artic
24/05/2010, 17h41
J'ai mon premier article dispo, j'attend la validation des photos pour faire la part 2 .
http://blog.free-h.org/post/2010/05/...ry-Part-1.aspx
100e je trouve ça deja pas trop cher, par contre, ya un trou entre l'unitaire et le 1/4 (100 -> 400e quand même)
Ouep mais entre l'unitaire et le 1/4 de baie, tu as mass trucs en plus.
Mutli mac vu que tu as ton propre switch, multi alim possible, connexion entre tes serveurs comme tu veux etc etc...
supermario
24/05/2010, 12h11
Je veux bien des photos aussi, c'est interressant de voir ce qu'il se fait ailleurs
100e je trouve ça deja pas trop cher, par contre, ya un trou entre l'unitaire et le 1/4 (100 -> 400e quand même)
Loup Artic
23/05/2010, 16h20
Ouep j'ai toutes les infos. Je viens de rentrer de Paris, je vous met ca en ligne quelque part ce soir.
Pour les photos, je récupère mon appareil demain et faudra attendre la validation de Arnaud. En théorie les photos sont interdites.
cassiopee
22/05/2010, 20h05
Bien sûr ça ne concerne pas que le housing, mais pour se faire une idée plus large
du batiment voilà plein de photos :
http://www.pcinpact.com/dossiers/dat...free/164-1.htm
(enfin si c'est bien à Vitry-sur-Seine que sera hébergée cette offre d'Iliad ?)
Loup Artic : as-tu déjà une idée des prix/possibilités/dates ?
interdif
22/05/2010, 19h47
moi aussi
Loup artic, je veux bien les quelques photos stp.
Loup Artic
22/05/2010, 17h08
Bha prend 1/4 de baie, tu peux faire du 2-4-6A, mais vi c'est pas le même prix .
J'ai visité Iliad-Pro cette aprem, j'aurais quelques photos si ca te tente supermario, Arnaud veut faire bouger les choses dans le petit housing.
supermario
21/05/2010, 17h37
non ça marche pas comme ça
t'es pas le premier mec qui se fait avoir
Ah mince,
On est pas libre d'utiliser les 6U (sur un plateau) comme bon nous semble donc?
Obligatoirement un 1/4 de baie pour gérer son volume comme on le sent?
Merci de ta réponse en tout cas, ça ne me rassure pas pour mon projet à petite voilure frappée d'une pomme, mais soit :-)
jx
supermario
21/05/2010, 13h13
Je vois que tu parle d'emplacement 6u => tu fais reference a l'offre unitaire 4-6u 100mbps 2A (1-3u c'est 1A)
Tu ne peux installer qu'une seule machine dans cet emplacement (que ton serv fasse 1u ou 6u...les 5 autre U ne pourront pas te servir pour mettre d'autre machine.
Par contre si tu install une machine de 6u qui consomme + que 2A, alors tu dois payer 2 hebergements
(tu auras acces a 2 alims + 2ips publiques + 2*100mbps)
Bonjour,
J'ai un projet d'hébergement atypique sur plusieurs petites machines dont la densité électrique m'imposerait d'avoir sensiblement plus des 2A proposés dans un emplacement 6U.
Une première estimation sur 5 machines + routeur + stockage me donne du 700W en laissant la place pour ajouter une paire de bécanes (soit un peu plus de 900) (je n'ai pas leurs specs en VA)
Existe-t-il une option pour passer à 3 voir 4 Ampères?
(Support commercial contacté sans réponse pour le moment)
Merci
JaXX