OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Acces FTP: Impossible d'établir une connexion au serveur


FranceEvolution
30/01/2016, 14h45
bonjour julien,

A priori cela fonctionne, je ne sais pas ce qui a changé, pas mon MDP en tout cas.
je me suis juste connecté à https://cluster007.ovh.net/net2ftp via mon safari, ensuite sur mon filezilla et c 'était bon.

Je ne comprends pas mais ça roule
merci

FranceEvolution
29/01/2016, 16h01
Bonjour Julien,

Je t'averti, je suis vraiment pas doué dans ce domaine donc excuse si mon language en la matière n'est pas très bon.

J'ai donc essayer de me connecter il y a 5 min , ça ne fonctionnait pas pour la simple et bonne raison c'est que j'ai recopié dans filezilla le lien que tu m'as donné:
https://cluster007.ovh.net/net2ftp

Donc forcément il me dit pas bon : faut que ce soit ftp devant.

Je me suis donc connecté avec ce lien via Safari : NICKEL ( mais c'était déjà le cas quand je passais par mon espace client OVH )
J'ai ensuite réinscrit ftp.cluster007.ovh.net sur mon fillezilla - Protocole FTP - Connexion FTP simple (non sécurisé) ET LA ! boum j'étais dedans. hors je n'ai strictement rien changé depuis mes dernières tentatives, le MDP était le même,

Je ne comprends pas, le peux -tu .?

En tout cas cela fonctionne à présent merci de ton retour

Julien Bernardini
France Evolution

JuGU
28/01/2016, 15h48
Bonjour,

J'ai des connexions ftp réussies hier, aux alentours de 16h50. As-tu toujours des difficultés ?

Peux-tu essayer de te connecter depuis https://cluster007.ovh.net/net2ftp s'il te plaît ?

FranceEvolution
27/01/2016, 18h02
J'ai également le meme problème, il me retourne mon mot de passe invalide hors je l'ai testé maintes et maintes fois via Safari cela fonctionne mais via mon FileZilla, il me retourne sans cesse
./Users/julienbernardini/Desktop/Capture d’écran 2016-01-27 à 18.00.07.png

mon ftp : ftp.cluster007.ovh.net
mon ID : Loewetv

auriez-vous une solution ?

- - - Mise à jour - - -

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Commande : USER Loewetv
Réponse : 331 User Loewetv OK. Password required
Commande : PASS ***********
Réponse : 530 Login authentication failed
Erreur : Erreur critique : Impossible d'établir une connexion au serveur


>>> comme ça c 'est plus lisible

kitten13
21/05/2010, 11h18
J'utilise ftp.ledomaine.com + user + pass

Le plus souvent également j'ai des échec de connexion et au bout de la 2 ou 3 eme tentatives la connexion ce fait, mais hier et ce matin c'était réellement impossible. Étonnant que tu retrouve pas les logs de connexion pour cette hébergement ...

nicolas.r
21/05/2010, 11h05
Ce que te demande "Nowwhat" le serveur FTP que tu utilise pour la connexion exemple ftp.ledomaine ou ftp.clus ? car je devrais avoir une trace dans nos logs de tes tentative de connexion et sûrement trouve le problème et le résoudre définitivement.. sinon ton login n'est plus présent.

kitten13
21/05/2010, 10h57
Comme client ftp ? Filezilla, plugin ftp pour notepad++ et FTP Expert parfois

J'ai supprimer identifiant sur le premier post mais il est encore présent dans ta citation plus haut http://forum.ovh.com/showpost.php?p=365539&postcount=7

nicolas.r
21/05/2010, 10h54
C'est fait supprime le de ton ouverture du thread aussi. sinon tu utilise quoi comme serveur ftp pour te connecte ?

kitten13
21/05/2010, 10h47
Tu arrive a te connecte maintenant ? tu as fait quelque chose en plus ?
Oui et sans avoir changer quoi que ce soit, comme quoi râler auprès du support technique après une réponse farfelu porte c'est fruit.

Cependant je me demande pourquoi le problème ce pause et toujours sur ce foutu hébergement.

pour info: C'est une ancienne offre start migrer vers perso

edit: nico, peut tu retirer identifiant de connexion ftp du log que tu as poster en citation sur ton message stp, merci

nicolas.r
21/05/2010, 10h34
[2010 May 21 10:15:08] vsftpd: Fri May 21 10:15:08 2010 [pid 8252] [] FTP response: Client "82.251.***", "150 Opening BINARY mode data connection for /www/.htaccess (5846 bytes)."

Tu arrive a te connecte maintenant ? tu as fait quelque chose en plus ?

Nowwhat
21/05/2010, 10h33
Tu utilise quoi comme URL pour te connecter ?
ftp-ton-fomaine.tld ?

Essaie autre chose, comme i.e. ftp.cluster002.ovh.net - cette adresse est dispo dans ton Manager et dans le mail d’activation de ton hébergement.

Au pire : l'IP directement, car si tu te connecte pas chez OVH, tu te connecte chez qui alors (vu que tu parle d'un transfert de domaine ...)

PS : quoi que, avec l'outil cité plus haut d'OVH, ça devrait fonctionner .... et même si tu n’arrive pas, ça doit ce logger chez OVH.

kitten13
21/05/2010, 10h11
Dans nos logs il n'y a aucune tentative de connexion depuis hier vers 16h.
Une plaisanterie, j'ai du essayer encore une dizaine de fois ce matin ...

Tu es sur que tu utilise les bon paramètres de connexion ?
Je n'ai strictement rien changer et vérifier mes paramètres, je rappel que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

J'ai toujours utiliser ce proto... sans souci, je comprends pas pourquoi soudainement ca poserais problème.

Pour info le problème à surgit après qu'un transfère de domaine vers un autre registrar est était effective. (domaine non principal mais en multi-domaine sur hébergement)

Sur d'autre hébergement que j'ai avec les mêmes clients, meme configs, memes protocole ca fonctionne, sauf cette hebergement la ou impossible.

J'ai eu une réponse du support : "changer vos mots de passe" voila le genre de réponse générique que j'ai le droit à chaque fois et je paie pour ce genre de presta...

nicolas.r
21/05/2010, 09h56
Dans nos logs il n'y a aucune tentative de connexion depuis hier vers 16h.

Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse : 220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse : 220-You are user number 1 of 50 allowed.
Réponse : 220-Local time is now 19:52. Server port: 21.
Réponse : 220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse : 220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
.

De plus dans tes logs tu te connect sur un serveur en pure-ftpd alors que nous utilisons vsftpd sur nos mutu.
Tu es sur que tu utilise les bon paramètres de connexion ?

ps : Je sais qu'il y a des test avec pureftpd mais c'est pas publique pour l'instant je me renseigne avec l'admin qui s'occupe de ceci je te tiens au courant sinon tu pourrais me fournir plus d'information au niveau de tes logs ?

kitten13
21/05/2010, 08h35
Toujours rien un modo pourrais regarder svp

Nowwhat
21/05/2010, 07h49
Ce test http://www.ovh.com/fr/espaceclients/outils/test_ftp.pl donne quoi ?

kitten13
20/05/2010, 19h59
Bonjour,

impossible de me connecter en ftp:

Code:
Statut :	Connexion établie, attente du message d'accueil...
Réponse :	220---------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ----------
Réponse :	220-You are user number 1 of 50 allowed.
Réponse :	220-Local time is now 19:52. Server port: 21.
Réponse :	220-IPv6 connections are also welcome on this server.
Réponse :	220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
Commande :	USER ****
Réponse :	331 User ***** OK. Password required
Commande :	PASS **************
Réponse :	530 Login authentication failed
Erreur :	Erreur critique
Erreur :	Impossible d'établir une connexion au serveur
NIC: ln4494-ovh
Domaine: php******s.com