OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration DNS expert pour serveur mail sous windows

matoooy
10/11/2005, 12h58
Bonjour a tous,

J'ai créé depuis peu un nom de domaine (sans hébergement) chez OVH. Le serveur est actuellement chez moi et tourne sous windows XP.
J'ai un pti serveur FTP et serveur Web qui tourne dessus sans pb
Mais je voudrai maintenant créé un serveur de messagerie.
Aprés avoir installer et configurer le serveur mail .. tout fonctionne bien sauf ke je ne peux pas recevoir de mail de l'exterieur!
Je m'explique,
- Je pe envoyer des mail vers l'exterieur ... c'est a dire vers l'internet et n'importe quel domaine.
- Je peux recevoir et envoyer des mail en interne ... c'est a dire aux comptes utilisateurs créé sous le serveur mail.
- Mais impossible de recevoir les message en provence des domaine externe a mon domaine.

Ma configuration actuelle des "DNS expert MX" est sur "ORT redirect" ... (c'est en fait la configuration par défaut des entrées MX ... je me demande donc si celle ci est là bonne.
A savoir ke je n'ai pas de compte de messagerie via OVH... seulement le nom de domaine et les redirection vers mon IP perso.

Quelqu'un aurai t il une solution a mon pb ... ou un pti tutoriel de configuration ... ceux de OVH sont tres mal expliqué vis a vis d'un serveur autre que "leur" serveur dédié hébergé chez eux!

Merci d'avance pr vos commentaire et/ou solution

matoooy