OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Sous-domaine et FTP


L.Boggio
08/11/2005, 17h50
KdTcA écrivait :
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum et dans ce cas désolé d'avance.
En ce qui conceren cette demande, tu auras surement plus de réponses dans le forum des serveurs dédiés.
Désolé, par-contre, je ne peux pas t'aider sur ce sujet.

KdTcA
08/11/2005, 16h25
Merci pour ton aide!

Mais en fait j'avais trouvé la réponse sur le net avant que mon post soit publié

Par contre, comment récupérer les mots de passe des utilisateurs ?

Homer Jay
08/11/2005, 15h53
KdTcA écrivait :
Par contre, comment y accéder via ftp pour y mettre les fichiers de site? Comment créer le login, mot de passe du dossier correspondant sur ftp?

Pour info, j'ai mis /home/test/www dans la déclaration de mon sous-domaine au niveau du documentRoot.
Tout d'abord, je suggère de mettre des fichiers dans /home/test/www pour confirmer que tout est bien configuré.

Ensuite, l'endroit que tu as désigné semble correspoondre au répertoire de l'utilisateur «test». Il faut donc que tu suives la procédure habituelle pour donner un mot de passe et un compte FTP à un utilisateur (ça dépend de ta distribution).

Enfin, si c'est la même personne qui fournit le contenu pour plusieurs sous-domaines, nul besoin de créer des comptes FTP séparés, il suffit de s'assurer que tous les répertoires utiles seront accessibles en écriture par la personne concernée.

KdTcA
08/11/2005, 08h16
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum et dans ce cas désolé d'avance.

J'ai essayé de créer un sous-domaine hier et en redémarrant le httpd j'ai eu le message échoué avec expcv (je crois) inexistant ou non valide...Mais bon ce matin j'ai pingé le sous-domaine et il répond bien.

Par contre, comment y accéder via ftp pour y mettre les fichiers de site? Comment créer le login, mot de passe du dossier correspondant sur ftp?

Pour info, j'ai mis /home/test/www dans la déclaration de mon sous-domaine au niveau du documentRoot.

Merci d'avance de m'éclairer sur ça et excusez moi si la question a déjà été posé...