OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dépassement de trafic étrange


MasterOfQuebec
08/05/2010, 01h11
Je crois que j'ai déjà lu que OVH comptabilisait le trafic en fonction des requêtes et non de la bande passante utilisée.

Exemple: tu demande un fichier de 1go mais tu charge que 100 ko, le système croit que tu as charger le fichier complet.

Sn@ke
06/05/2010, 14h46
Citation Envoyé par sum_fvm
N'importe quoi, lui n'arrive pas à identifier d'où provient un trafic illégitime et toi tu lui conseilles de prendre un dédié sur lequel il aura encore moins de visibilité (et de compétences vraisemblablement) et où il fera en plus office d'open relay...
1.On ce pas ce que il a mis sur son site
2.Il donne aucune info
3.Pour commence faut déjà regarde les logs de mois de mai (entre 1 et 5 )

sum_fvm
06/05/2010, 08h56
Citation Envoyé par Sn@ke
A l'avenir pour éviter ce genre de problèmes tu prends un dédie avec trafic illimité.
N'importe quoi, lui n'arrive pas à identifier d'où provient un trafic illégitime et toi tu lui conseilles de prendre un dédié sur lequel il aura encore moins de visibilité (et de compétences vraisemblablement) et où il fera en plus office d'open relay...


Loup Artic
06/05/2010, 03h01
C'est pas ici la catégorie Mutualisé .
Ensuite les mails doivent se planter et dire Mars au lieu de Mai.

A ta place, je ferais très vite un ticket support ou j'irais consulter mes stats perso.
(Webalizer, urchin et compagnie).

Sn@ke
06/05/2010, 02h10
A l'avenir pour éviter ce genre de problèmes tu prends un dédie avec trafic illimité.

ps: Si tu vu de l'aide faut donne minimum info sur ton site

Lockheart
05/05/2010, 14h44
Bonjour,

Voilà mon très gros problème. J'ai eu plusieurs messages d'OVH pour me prévenir d'un dépassement de trafic, mais le contenu des mails est très étrange, change souvent, et sans explication.

Premier message :
Vous avez souscrit à notre offre pro pour votre domaine jap-idols.fr.
Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 1000Go par mois.

Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic
mensuel dépasse cette limite.

Depuis le début du mois, vous avez consommé 2079.23Go.
Le second message m'indique :
Vous avez souscrit à notre offre pro pour votre domaine jap-idols.fr.
Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 1000Go par mois.

Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic
mensuel dépasse cette limite.

Depuis le début du mois, vous avez consommé 1174.26Go.
Le troisième message encore plus étrange :
Vous avez souscrit à notre offre pro pour votre domaine jap-idols.fr.
Avec cette formule, vous disposez d'un trafic 1000Go par mois.

Aujourd'hui, nous avons détecté que la consommation de votre trafic
mensuel dépasse cette limite.

Depuis le début du mois, vous avez consommé 2382.42Go.
J'envoie un mail en réponse pour explication de cette augmentation et j'ai le droit à :
Le trafic web est comptabilisé selon le nombre de visiteurs de votre site et dans votre cas le trafic requis est de 1 To or vous avez atteint 2.38 To pendant le mois de mars.
Dès que vous dépassez votre quota de requêtes, nous vous envoyons un e-mail pour vous en prévenir pour vous laissez le temps de vous retourner et d'analyser vos dépassements.
Le mois de MARS 2010 ? Quel rapport je ne comprend pas, nous sommes en MAI 2010 non ? Si c'est bien pour MARS 2010, pourquoi le trafic de MARS augmente tous les jours ?
Si c'est le trafic de MAI je peux comprendre enfin, en 5 jours faire 2.38 TO c'est quand même terrible...

Je ne comprend plus du coup l'historique du trafic mensuel d'OVH qui m'indique :
> 2010-05 2400 Go
> 2010-04 731 Go
> 2010-03 592 Go
> 2010-02 462 Go

Le mois de mars n'est pas "> 2010-03 592 Go" ?

Merci de m'aider à comprendre, car personne ne me donne de réponse depuis 4 jours.