OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Création d'une liste de diffusion


Dee
23/02/2004, 23h38
création de mailing lists :

- ezmlm : sans trop de difficultés via qmailadmin, reste ensuite à trouver un systeme convivial pour l'archivage avec moteur de recherche. J'ai pensé à mhonarc
( http://www.oac.uci.edu/indiv/ehood/mhonarc.html) et à htdig

- mailman : un peu relou de devoir faire tous les alias qmail à la main mais l'interface est gérable. Il y a aussi quelques patchs à appliquer pour pouvoir utiliser htdig avec les archives.

L.Boggio
23/02/2004, 17h22
Si tu as un hébergement Mutu, oui, c'est galère.
Par-contre, si tu as un dédié, tu peux configurer ton EZMLM en utilisant les fichiers de config...

sravut
23/02/2004, 14h15
Salut,

Il me semble que c'est le seul défaut d'OVH ! Les mailings list...gérées par un extra-terrestre, ezlm.

Il se configure à coup de mail, donc :
- impossible d'intégrer des abonnés sans leur consentement (dommage si la liste existait déjà ailleurs)
- difficile de développer une interface de gestion de newsletter utilisable par d'autres que des développeurs...
- formation au langage ezlm indispensable...

Si quelqu'un a développé une interface pour "parler" avec ezlm qu'il le fasse savoir.

Moi je suis chef de projet, pas ingénieur informaticien.

Mais bon le reste est cool chez OVH !

Sébastien

Toorop
23/02/2004, 11h58
Marin écrivait :
Je possède un serveur dédié, et j'aimerais savoir comment créer une liste de diffusion depuis OVH.
Qu'entends tu par la ?
Creer une liste gerée par ton serveur ? -> tu as ezmlm installé
Creer une liste geree par OVH ? -> dans ce cas il te faut un hebregement chez eux.
J'aimerais savoir, par la même occasion, s'il est possible d'importrer un grand nombre de contact dans cette "newsletter" en une seule fois depuis un fichier excel.
Jette un oeil ici :
http://www.at-infor.com/fr/docs/faqs...archtext=ezmlm

Marin
23/02/2004, 10h09
Bonjour,

Je possède un serveur dédié, et j'aimerais savoir comment créer une liste de diffusion depuis OVH.
J'aimerais savoir, par la même occasion, s'il est possible d'importrer un grand nombre de contact dans cette "newsletter" en une seule fois depuis un fichier excel.

Merci par avance

Marin