OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Impossible de redémarrer le serveur après un changement de disque

SaranoVa
23/04/2010, 15h53
"Je me suis rendue compte que j'ai posté ce topic dans le mauvais endroit, si un modérateur pouvait le déplacer je le remercie par avance".

J'ai un serveur dédié sous 2008 server. Ovh a détecté un défaut sur un des disques, une fois ce disque changé, impossible de démarrer le serveur.

Il y avait un raid soft en miroir sur les deux premiers disque. A priori le disque qui a été changé est celui qui contenait le système, du coup impossible de démarrer et donc, de reconstruire le raid. Cependant le deuxième disque du raid 1 contient aussi une copie du système mais ce n'est pas le dique de démarrage, j’aimerai pouvoir démarrer sur ce disque afin de resynchroniser le raid. Le soucis est que je n’ai pas accès au bios ou autre me permettant de changer le disque de démarrage.

J’ai essayé en mode rescue d’écrire le MBR sur ce disque, l’écriture s’exécute avec succès mais je n’arrive toujours pas à démarrer.

Le support technique me conseil de formater, mais c’est impossible étant donné que j’ai toute ma config sur ce serveur.

Auriez vous une idée afin que je puisse démarrer sur le deuxième disque, ou reconstruire mon raid depuis le mode winpe ?

Merci d'avance.