OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sms en retour


pyv001
29/08/2011, 11h25
La réception des SMS est prévue dans la roadmap (http://www.ovh.com/fr/roadmap.pdf), page VOIP, § à venir... donc pas de date pour l'instant....
Mais c'est clair que c'est une fonctionnalité qui permettrait de gérer énormément de chose.
Si dans un premier temps on avait une réponse via un " sms2email ", ça serait suffisant !

Corellon
28/07/2011, 09h01
Citation Envoyé par arumbaya
UP!

Est-il possible d'accepter les réponses au SMS envoyés? Je suis très intéressé.
Je ne comprends pas ta question ?

Tu enregistres ton numéro de mobile sur le manager et s'il y a des réponses tu les reçois sur ton téléphone sous forme de sms, mais pas pas de possibilité de recevoir les réponses sms par mail... Alors que ce serait bien plus pratique pour travailler en équipe et garder un historique de la relation client

arumbaya
27/07/2011, 17h19
Citation Envoyé par Jul.B
nous ne sommes pas pour le moment opérateur mobile, il n'est donc pas possible de recevoir des sms, nous étudions actuellement cette éventuelle possibilité. La fonction que nous proposons actuellement permet l'envoi en choisissant/validant un numéro d'expéditeur. Si tu souhaite recevoir les réponse, le mieux est donc de mettre en numéro d'expéditeur ton propre numéro de mobile.
UP!

Est-il possible d'accepter les réponses au SMS envoyés? Je suis très intéressé.

Et merci pour toutes les équipes OVH... bien à tous les niveaux continuez même si votre société prend de l'empleur!

jeanmi6373
18/07/2010, 18h20
bonjour,
juste un message pour dire que je suis archi-pour!! Je suis professeur de musique, claviers, musique électronique et il faut dire que les instruments et la sono n'aiment pas les réseaux mobiles!! Donc, je coupe mon mobile et j'utilise mon numéro sip wifi. Il faut dire que les sms sont pratiques pour avertir des heures ce cours, changements de dernière minute etc… et les gens ont le réflexe de répondre aux sms. Si on pouvait recevoir une alerte mail ou mieux encore la copie du sms, alors ce serait royal!
Allez, messieurs, à l'heure du tout numérique, ne me dites pas que c'est difficile à mettre en place!

Corellon
21/06/2010, 16h34
Le vrai plus de pouvoir choisir un numéro géographique en émetteur de sms, c'est d'avoir une réponse sur le numéro géographique.

Réponse transmise par mail et de ce fait pouvant être traité comme les messages répondeurs, fax et mails classiques. Bref un vrai traitement unifié des flux entrants.

Utile pour travailler en équipe et garder un historique de la relation client !

OVH nous a habitués à innover en la matière.

Dans l'attente..... attente..... y'a un éco ?

Faf
18/04/2010, 23h58
bonjour la Team, justement, je n'ai pas envie d'utiliser mon numéro de mobile perso et prendre un abonnement juste pour ça, c'est pas top non plus comme solution... pas très économique...

nemilos
17/04/2010, 07h25
Et que penser pour la mise en place que le numéro expéditeur soit un numéro relier à une centrale chez vous, ou on peut traiter les réponse avec le SOAPI OVH, et renvoyer un sms au client ( encore une foi avec le SOAPI OVH ) avec les infos traité ...

Exemple du thread précédent :

Envoyer "catalogue-IDREF" au *******

Le client send le sms

.. on traite ca en php, et on lui renvoi la réponse à sa requete ...

Ca serait top...

Jul.B
15/04/2010, 13h40
nous ne sommes pas pour le moment opérateur mobile, il n'est donc pas possible de recevoir des sms, nous étudions actuellement cette éventuelle possibilité. La fonction que nous proposons actuellement permet l'envoi en choisissant/validant un numéro d'expéditeur. Si tu souhaite recevoir les réponse, le mieux est donc de mettre en numéro d'expéditeur ton propre numéro de mobile.

Faf
14/04/2010, 22h35
bonjour

j'ai testé la fonction sms et j'ai répondu à ce sms recu...

malheureusement je n'ai pas reçu ma réponse sur ma ligne OVH...

apparemment il n'est pas possible de recevoir de sms ??

comment gérer les expéditeurs qui souhaitent répondre ? ceux par exemple qui souhaitent être rappelé ou ne pas être géné par nos sms ??

merci