OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[Débutant] Utilisation de cron en mutualisé.

vsb
13/04/2010, 20h27
Bonsoir,

Je peux t'assurer qu'exécuter des cron sur un serveur mutualisé, ça marche.
Le mien envoie un e-mail aux membres de mon association à la date de leur anniversaire
Reste donc à voir ce que tu demandes au tien !

D'autre part, n'espère pas obtenir une exécution à une heure bien précise: si tu demandes l'exécution à 1 heures du matin, attends-toi à l'obtenir quelque part entre 1 et 2 heures.

A tout hasard, si tu veux vraiment une heure d'exécution bien précise, tu peux te rabattre sur http://www.webcron.org/, qui te lance les jobs exactement à l'heure demandée et cela ne coûte pas cher du tout - si je me souviens bien: 0,01 euroCENT par exécution.

Daniel60
13/04/2010, 07h36
Je te suggère de tester les trois fonctions séparément.

ithurts
13/04/2010, 03h46
Bonsoir,

Alors voilà j'ai un petit problème avec l'utilisation de cron sur un serveur mutualisé.
C'est la première fois que je suis amené à faire ça et toutes mes recherches n'ont abouti qu'a des explications destiné à des experts.

Alors voilà je cherche à faire exécuter un script PHP dans le dossier (/www/misc/) tous les jours à 1h du matin qui va :
- modifier/supprimer/créer des fichiers dans le dossier local (/www/misc/) (chmod 755 tout le temps)
- se connecter à un ftp distant pour récupérer un fichier et en déposer un autre
- envoyer un email à une personne.

J'ai donc bien enlever tout le html de la page et rajouté la ligne #!/usr/local/bin/php en premier.

Et donc bon ça marche pas, je n'ai rien reçu nul part
J'ai bien coché "tout les jours" et "1h", rajouté mon adresse email dans le champs "logs par email" et le statut est bien sur actif mais je n'ai pas reçu d'erreur.

Ma page marche parfaitement je l'ai testé dans tout les sens sous tout les navigateurs le script s'exécute bien.

J'ai tenté de l'exécuter dans le shell par ssh mais ça ne marche pas : impossible d'établir de connexion ftp.
Toutefois j'ai pu lire ici et là que c'était normal, les scripts exécuté en ssh n'avait pas accès à internet.
Et si j'ai bien compris en mutualisé je n'ai pas accès a la fonction mail du dossier cron, donc bon test compromis ...

Toutefois j'ai confiance dans mon script qui s'arrêtera et m'enverra un email si il rencontre une erreur.

Alors voilà je me permets donc de poster sur ce forum afin de trouver une solution, tout ce que j'ai pu lire me dépassait ou concernait des serveurs dédiés..

Qu'est ce que j'ai mal fait pour que ça ne marche pas ?
Ou peut être de manière plus générale : quelles sont les étapes pour mettre en place un tel script en tâche automatique à l'aide de cron ?

Merci infiniment d'avance pour toutes vos réponses !