OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème .htaccess


Nyctalop
18/06/2014, 11h56
Bonjour,

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps, j'ai ENFIN trouvé .......
en fait j'ai perdu 2 heures a cause de fo**u guillemets pour entourer mon chemin d'accès ....

merci en tout cas pour vos réponses rapides !!

Gaston_Phone
18/06/2014, 11h38
Si tu es sous Windows, crée un fichier tout neuf avec notepad.exe.

Daniel60
18/06/2014, 11h35
Écris-tu ton htaccess au burin ou à la plume d'oie ?
Si tu as utilisé Vim comme Crivince cela devrait marcher.
Sinon regarde "Rédaction .htaccess" dans ma signature.

Nyctalop
18/06/2014, 11h13
Bonjour,
J'ai le même souci que Crivince, avec cette erreur 500 qui s'affiche dès que je copie mon .htaccess sur mon ftp. (donc, il est clairement en cause)

J'ai suivi les différentes étapes qu'avait utilisé Crivince, même en réécrivant les quelques lignes à la main, rien à faire j'ai toujours le problème.

Sur mon ftp, les 2 fichiers .htaccess et .htpasswd sont en droit d'accès "705", est-ce correct ?

Sinon je cherche à bloquer l'accès à mon site car il contient uniquement une galerie photo, donc je souhaiterais bloquer à la racine l'accès. Si vous avez une autre solution qu'un fichier .htaccess je suis preneur, mais je suis surtout preneur de l'aide pour régler mon soucis !!

Merci d'avance

Gaston_Phone
13/04/2010, 20h38
C'est donc bien ce que nous pensions : tu avais des cochonneries dans ton fichier.

Content que tout fonctionne maintenant.

Crivince
13/04/2010, 20h31
YAHAAAAAA!!!

Merci à vous tous, ça fonctionne!

J'ai donc finalement pompé Vim, j'ai tout encodé manuellement et voilà!

Merci beaucoup, je n'aurais jamais pu trouver ça toute seule!

Cool

Daniel60
13/04/2010, 19h44
Tu ne le vois pas, mais avec un éditeur hexadécimal tu pourra observer que tes fins de ligne sont en CR (puisque tu es sur mac), soit le caractère n°13 au lieu du caractère n°10. Ce n'est pas bon.
Beaucoup d'éditeurs te colleront des caractères invisibles, imbuvables par les systèmes Unix, notamment en format .rtf qu'il absolument bannir.

Gaston_Phone
13/04/2010, 18h31
Essaie plutôt avec un éditeur de TEXTE PUR de type "vi".

Crivince
13/04/2010, 18h29
Je travaille sur mac, avec Dreamweaver et FileZilla.

Pour les .htaccess et .htpasswd, je les ai créés avec TextEdit en les nommant xxx.rtf et une fois chargé dans FileZilla, je les ai renommés en .htaccess et .htpasswd

Donc, ok, je vais donc réécrire mes fichiers à la main, car effectivement j'ai fait des copier-coller.

Je vous tiens au courant de l'évolution tout à l'heure.

Par contre, Daniel60, j'ai pas tout compris pour ce qui concerne les fins de ligne... Je n'ai pas de CR ni de LF dans ces fichiers. J'ai juste fait un retour à la ligne après le mot de passe crypté.

Grand merci à vous!

Gaston_Phone
13/04/2010, 18h22
Comment as-tu réalisé ton fichier .htaccess ?
Si tu as fait un coupé-collé :
- Recrée un nouveau fichier aaa.htaccess tout neuf avec notepad.exe.
- Récrie à la main le contenu que tu as cité plus haut.
- Avec FileZilla, transfère aaa.htaccess chez OVH
- Chez OVH, renomme aaa.htaccess en .htaccess.

Daniel60
13/04/2010, 14h51
Citation Envoyé par Crivince
Caractères ASCII?? comment on fait ça?
Tout dépend de ton environnement : Windows, Mac ? car avec Linux il n'y aurait pas de problème pour éditer un fichier compatible Unix.
Les caractères ASCII sont exprimés sur sept bits soit ceux dont les numéros vont de 0 à 127 décimal, ce qui exclu tout les caractères accentués, cédilles et autres tildes.
D'autre part, les fins de ligne doivent être représentés par un seul symbole : 'LF', et non par une combinaison 'CR'+'LF'(Dos/Windows), ou par un seul 'CR'(Mac).
En principe, un client FTP comme Filezilla, s'il est bien réglé, est capable de convertir les fins de ligne, y compris celles de fichiers commençant par un point.

Crivince
13/04/2010, 14h35
Quand je retire le fichier .htaccess, j'ai directement accès à mon fichier test, sans devoir mettre un mot de passe.

En fait, j'essaie toutes les combinaisons que je trouve à gauche à droite, et soit j'ai accès à mon fichier sans mot de passe, soit j'ai l'erreur 500.

Et le code a l'air propre, sans accent... voir mon premier message, j'en ai fait un copier-coller... Caractères ASCII?? comment on fait ça?

Grrr.. Merci quand même pour votre aide!

Gaston_Phone
13/04/2010, 11h35
Citation Envoyé par Crivince
Ces 2 fichiers se trouvent dans un dossier "admin". J'y ai également mis un fichier "test.html". C'est tout...

Quand j'essaie d'ouvrir le fichier test.html, j'obtiens le message d'erreur (500).
Si tu supprimes provisoirement le fichier .htaccess, qu'obtiens-tu ?

Edit : Es-tu sûr que tes fichiers .htaccess et .htpasswd sont biens écris qu'avec des caractères ASCII sans caractères accentués et autres cochoneries pas tounours visibles.

Crivince
13/04/2010, 10h51
Bonjour,

Merci pour ton aide, mais cela ne fonctionne toujours pas. A vrai dire, j'avais déjà essayé ce que tu me suggères, auparavant...

Donc, si je le dis avec "mes mots", j'ai fait ceci :
- j'ai mis le .htpasswd directement dans la racine du site, dans le dossier www
- j'ai changé ce chemin dans le fichier .htaccess
- j'ai bien mis un retour à la ligne après le mot de passe crypté du fichier .htpasswd

A vérifier, codage??? Que veux-tu dire par là?

Et j'ai déjà lu la doc de ovh, mais je ne trouve pas ce qui coince...

Encore merci pour ton aide!

Nowwhat
13/04/2010, 07h17
Le répertoire que tu essaie de protéger doit posseder ton .htaccess
Dépose le fichier .htpasswd dans le /www (racine de ton site) - pense à adapter le chemin dans .htaccess
Pense à mettre une [entrée] après le mot_de_passe_crypté

En suite - à vérifier : codage.

edit : le doc : http://guides.ovh.com/HtaccessProtection

Crivince
13/04/2010, 00h04
Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché, j'ai beaucoup trouvé, mais je suis toujours bloquée!

Je voudrais simplement créer un fichier dont l'accès se fait via mot de passe. J'ai donc trouvé toute la doc nécessaire afin de créer un fichier .htaccess et .htpasswd, il me semble avoir tout compris mais j'en arrive toujours à une erreur de type 500.

.htaccess
AuthUserFile /homez.64/xx/www/admin/.htpasswd
AuthGroupFile /dev/null
AuthName "Accès Restreint"
AuthType Basic


require valid-user

(où xx = nom de connexion)

.htpasswd
prénom:motdepassecrypté

Ces 2 fichiers se trouvent dans un dossier "admin". J'y ai également mis un fichier "test.html". C'est tout...

Quand j'essaie d'ouvrir le fichier test.html, j'obtiens le message d'erreur (500).

Pour info, j'ai un hébergement 300gp.

Quelqu'un peut-il m'aider??

Un grand merci d'avance...