OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gestion à distance : Intel RMM3 / disponibilité DC1


myth
14/04/2010, 08h37
Citation Envoyé par supermario
en unitaire tu peux avoir un second cable reseau mais uniquement sur un autre reseau que ton unitaire
ce second est bien sur payant

renseigne toi sur les tarifs, le tech sur place ne se rapellait plus du prix quand je m'étais renseigné
ok merci, c'est noté

supermario
13/04/2010, 15h33
en unitaire tu peux avoir un second cable reseau mais uniquement sur un autre reseau que ton unitaire
ce second est bien sur payant

renseigne toi sur les tarifs, le tech sur place ne se rapellait plus du prix quand je m'étais renseigné

myth
12/04/2010, 22h14
c'est vrai que cette gueguerre est bien embêtante... et c'est pas la première fois que ça arrive

Loup Artic
12/04/2010, 22h12
J'ai vu un peu tout les prix, et en dehors d'ovh rien trouvé de terrible à "moindre" prix.
Mes serveurs critiques ont des cartes de gestion à distance avec kvm et compagnie, pour les autres, si besoin j'ai quelqu'un vers le DC.

Mais tu peux toujours demander un devis.
En tout cas, j'ai jamais trop aimé la bande passante de cogent. Notamment la guerre entre cogent et FT .

myth
12/04/2010, 20h42
C'est vrai que niveau négociation arnaud a l'air assez ouvert. Le hic c'est que c'est que 1/4 de baie (trop pour moi dans un premier temps).

T'as déjà essayé Cogent? ils font aussi dans la location de baie en data center (ils ont un DC pas loin de chez moi). Entre prendre un bus et le tgv ça fait une grand différence pour moi ^^

Loup Artic
12/04/2010, 19h16
Ahah toi tu étais sur le canal dedibox hier .
L'avantage par rapport à ovh, c'est que tout est négociable.

Ensuite, il faut savoir que dedibox apportera possiblement des services qu'ovh facture assez cher. (Exemple d'intervention 24/7 par un technicien compris dans le contrat).
T'inquiète pas, DC1 ne sera surement pas plein pour la fin de l'année.

Au niveau du housing ovh, je pense que ca ne rapporte pas assez pour l'investissement demandé en temps, matériel et argent par rapport aux locations.
Dommage pour nous mais bon.

myth
12/04/2010, 16h28
Merci de la réponse. En espérant qu'il restera de la place pour moi, sinon direction la concurrence.

Pour info dedibox fera pas de housing avant juin a des prix légèrement supérieur à ceux d'ovh sans évolutivité de BP (200mbps) et minimum 1/4 de baie

A voir.

Bonne fin de journée

Loup Artic
12/04/2010, 16h22
Si tu es en housing unitaire tu peux oublier le remote management. (Un seul link eth et une seule mac address. C'est peut-être négociable pour la mac maintenant que c'est proposé sur les locations mais j'en doute).
Si tu es en 1/4 de baie au mini, étant donné que tu auras ton propre switch, ca ne posera pas de problème.

Au niveau de DC1, à mon dernier passage en salle 8, il reste plus de la moitiée de la salle.
C'est la dernière mais je pense pas que les autres soient full à 100%. (Du moins pour salle 6 et 7, les autres jamais mit les pieds).

Et voui, ovh ne fera à priori pas de nouveau DC pour le housing. Enfin, tout dépend de ce que va faire la concurrence bien sur .
Ca pourrait changer.

Pour les modules de gestion tout dépend ton serveur.
Il faut bien entendu que le module soit compatible.
Chez Dell, c'est les Drac, chez Intel, ca semble être ton Intel Remote, chez supermicro, c'est très souvent une carte ipmi basique etc...

myth
12/04/2010, 13h45
Bonjour,

combien reste-t-il de place dans DC1? Au vu de la croissance, quand pensez-vous le remplir? De mémoire j'ai lu qu'une fois DC1 rempli il n'y aura plus de housing, toujours d'actualité?


Concernant la prise de contrôle à distance je lorgne sur le "Intel Remote Management Module 3". Comment ça se passe avec ovh pour pouvoir contrôler son serveur à distance. Faut une ip dédié au module? un switch? Vous préconisez un autre module de gestion à distance?

Cordialement