OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Gérer mon domaine chez OVH

Yuko
03/04/2010, 10h09
Bonjour,

C'est déjà fait, j'ai délock le domaine etc. et maintenant c'est à l'étape 4.

Merci

fritz2cat
02/04/2010, 23h16
Bonjour Yuko

Si je comprends bien, tu veux transférer
- ton domaine et ton DNS
- tes mails
- ton site web

depuis un autre hébergeur vers chez OVH.
Ton domaine a été créé chez cet autre hébergeur il y a deux mois et demi.

Pour réussir un transfert, il faut peut-être "déverrouiller" le domaine chez l'actuel registrar.

Après on mettra tout cela en ordre. Pour l'instant il n'y a rien qui peut fonctionner puisque tu pointes vers des serveurs DNS qui ne répondent pas pour ton domaine.

Frédéric

Yuko
02/04/2010, 22h40
Le nouveau sur un VPS (une ip, donc je dois modifier la zone DNS)
L'ancien c'est sur un hébergement mutualisé d'un autre hébergeur.

La j'ai relancer la procédure de transfert de domaine, vous savez combien de temps ça prend ?

4. Lancement du transfert auprès du registry
Lancement du transfert auprès du registry

Merci

fritz2cat
02/04/2010, 20h45
Où est hébergé ton NOUVEAU site ? (celui que tu veux voir à tous les coups)
Où est hébergé celui que tu ne veux pas voir ? (l'ANCIEN)

Frédéric

Yuko
02/04/2010, 10h56
Le truc c'est que j'avais fait ça avant d'avoir mit ns16 et dns16 pour tester.
Le problème c'est que parfois le site envois vers mon ANCIEN serveur, j'y comprend vraiment rien, pourtant parfois tout marche bien, mais 1 jour après plus rien... 2 jours après tout remarche etc. etc.
(et ce pas 3 jours mais 1 mois environ)

fritz2cat
01/04/2010, 23h36
Ce sont bien dns14.ovh.net et ns14.ovh.net qui répondent pour ton domaine.
Donc tu dois aller sur le control panel chez bookmyname.com ou chez easy-hebergement pour remplacer les DNS16 par DNS14 (et NS16 par NS14).

Si ton site est effectivement hébergé chez serverffs.com ça fonctionnera (pour autant que ce serveur est correctement configuré).

Quand tu touches aux DNS c'est normal d'avoir une situation instable pendant 24 à 48 heures. Il y a un temps de propagation de l'information modifiée.

Frédéric

Yuko
01/04/2010, 23h22
Je n'ai pas d'hébergement mutualisé je cherche juste à gérer mon domaine seul depuis le panel, mais je ne sais pas quels DNS mettre.
Voici ce que j'ai quand je clique dans Zone DNS du domaine concerné.

http://fr.lightpics.eu/images/sanstixpx.bmp

Hors, quand je met les dns ns14.ovh.net et dns.14.ovh.net le domaine a des problèmes,
il continu à pointer vers mon ancien hébergeur mais parfois tout fonctionne. Donc je dois mettre d'autres DNS je pense.

Merc

fritz2cat
01/04/2010, 23h03
Quand tu vas souscrire pour ton hébergement chez OVH, on te désignera les deux serveurs DNS qui servent ton domaine.

Frédéric

Yuko
01/04/2010, 22h03
Merci pour ton aide.
Je souhaite faire pointer le domaine vers mon VPS mais je veux utiliser les DNS d'OVH pour gérer la zone DNS.

Je sais à moitier comment m'y prendre, je sais qu'il faut ajouter un domaine au manager mais je ne sais pas quels DNS je dois mettre dans l'autre hébergeur.

J'ai entendu dire qu'il fallait mettre dns16.ovh.net et ns16.ovh.net, vous me confirmez ?

Merci

fritz2cat
01/04/2010, 21h33
Bonjour,

Pour héberger un site et des e-mails, il faut

- un registrar pour enregistrer un nom de domaine
- un hébergement DNS
- un hébergement web
- un hébergement e-mails

OVH t'offre tout cela dans son offre standard. Tu peux tout gérer à partir de www.ovh.com, section "Manager".
Il n'y a que la publication de ton site web qui nécessite un outil externe au Manager.

Frédéric

Yuko
01/04/2010, 17h46
Bonjour,

Je possède un domaine .com chez un autre hébergeur (je vais bientôt faire la demande de transfert) et je voudrais gérer le domaine depuis OVH.
Je veux utiliser OVH pour pouvoir créer des zones DNS etc. mais je ne sais pas quels DNS mettre, pouvez-vous m'aider ?

Merci