OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème fileZilla. HELP.


Gaston_Phone
01/04/2010, 07h24
Très bonne idée Wishmaster.
Je n'y avais pas pensé.

Wishmaster
31/03/2010, 23h44
Bonsoir,
Content que tu aies pu solutionner ton problème.
Je pense que si tu prévois plusieurs sites dans ton arborescence, tu devrais pouvoir utiliser la possibilité des sous-domaines.

Tu pourrais ainsi avoir par exemple :
www.expo.agathart.fr qui renvoit directement sur agathart/fr/exposition/index.html
www.photo.agathart.fr qui renvoit sur un autre répertoire


.. et tout cela sans avoir à bidouiller ton fichier index

140492
31/03/2010, 20h42
Le problème est enfin résolu.

Comme me le proposait gaston dans un post précédent, je suis allé dans mon logiciel webCreator, et j'ai ouvert filezilla en parrallèle.

Puis, une fois que le site a été mis en ligne par mon logiciel, j'ai effectué une redirection index, car j'ai mis mon site dans un sous-dossier, prévoyant de futurs noms de domaines dans mon même hébergement. Donc, quand j'ouvre ma page d'accueil, www.agathart.fr, celle qui s'affiche est bien la page d'accueil, même si l'adresse est agathart/fr/exposition/index.html

En fait, j'ai du remplacer un fichier index, le modifier, pour qu'une redirection soit faite dans le sous-dossier correspondant à mon site actuel.

En bref, je suis passé par mon logicile webCreator pour transférer les fichiers, et de fileZilla, pour modifier les fichiers index.

Et merci Gaston, et au wishmaster pour leur aide !!!

140492
31/03/2010, 17h43
et si je procédais manuellement pour y mettre les dossiers?

quelle est l'arborescence normale du répertoire www?

Merci ;o)

140492
31/03/2010, 17h41
Merci pour la réponse, j'ai opté pour la première solution...
Mais toujours rien.

Evidement, j'ai payé pour avoir le nom de domaine "agathart.fr", c'est pas pour me retrouver avec /web/ derrière... ;o)

Donc je vais tout reprendre à zero.
Mais là maintenant je commence à désesperer... car ça fait une journée que j'y suis dessus...

Et que dois-je mettre dans mon dossier cgi-bin?... ça je ne sais toujours pas... ;o)

N'y a-t-il pas moyen qu'n administrateur prenne les commandes à distances?...


Merci d'avance.
;o)

Wishmaster
31/03/2010, 17h17
Il semblerait que ton site ait été déployé dans un sous-répertoire :

http://www.agathart.fr/Web/

Donc :
- soit tu remontes les fichiers situés dans www/Web d'un niveau (dans www)
- soit tu fais une redirection permanente à partir du paramétrage OVH
- soit tu fais une redirection 'logique' avec un fichier .htaccess situé dans ton répertoire www
- soit tu communiques l'adresse http://www.agathart.fr/Web/ au lieu de http://www.agathart.fr/ (mais c'est pas propre !)

140492
31/03/2010, 17h11
C'est fait, je t'ai envoyé un mail...
Et je précise au passage sur ce forum que 140492 n'est pas ma date de naissance... lol

Gaston_Phone
31/03/2010, 17h01
@ le numéro 140492, peux-tu me contacter par MAIL ?

140492
31/03/2010, 16h59
Alors voici mon nom de domaine...

www.agathart.fr

j'ai essayé d'autres solutions, mais rien ne marche, maintenant je n'ai plus la page d'accueil... donc retour à "index of"...

Je suis perdu mais je ne désespère pas...

Merci pour les réponses...

Ps: je ne sais toujours pas quoi mettre dans le dossier cgi-bin...

Ps2: est-il normal que je me retrouve avec 3 sous-dossiers dans le répertoire www?
en fait mon répertoire www est composé comme suit:
-dossier "font" avec des fichiers de type "fichier" sans extension
-dossier "image" avec des fichiers de type "jpeg" et "gif" et "bitmap"
-dossier "web" avec deux sous dossiers (button et images qui ont des fichiers jpeg) et le dossier web comprend également des documents html, un fichier "gif" et un fichier "de script Jscript".
A savoir que le dossier www contient, en plus de ces dossiers, des fichiers gif, lmsoft creator,un fichier lmpal, et des fichiers sans extension.
Bref c'est un foutoir là-dedans...

Merci pour votre aide ;o)

Wishmaster
31/03/2010, 14h08
Citation Envoyé par 140492
Re...

Le boulet que je suis, sur vos instructions, a réussi à copier le fichier index...
... et mircale!... ma page d'accueil s'affiche!...

Mais malheureusement, j'ai un message de la page web qui m'indique "objet attendu". Donc j'ai ma page "d'accueil" qui s'affiche, mais sans aucune photos ni bouton... Grrr... je sens que je ne suis pas loin, mais c'est pas encore ça.

Merci d'avances pour les réponses...
;o)
Je pense que les objets graphiques auxquels tu fais référence n'ont pas un chemin relatif mais un chemin complet.
Pourrais-tu poster l'adresse du site pour avis ?

Gaston_Phone
31/03/2010, 13h33
Il me semble que le logiciel "webcreator5" comprend une fonction qui permet de mettre ton site en ligne.
Il suffit de bien le configurer en indiquant bien que les dossiers et fichiers sont à transférer dans le dossier www de ton hébergement.

140492
31/03/2010, 13h29
Re...

Le boulet que je suis, sur vos instructions, a réussi à copier le fichier index...
... et mircale!... ma page d'accueil s'affiche!...

Mais malheureusement, j'ai un message de la page web qui m'indique "objet attendu". Donc j'ai ma page "d'accueil" qui s'affiche, mais sans aucune photos ni bouton... Grrr... je sens que je ne suis pas loin, mais c'est pas encore ça.

Merci d'avances pour les réponses...
;o)

140492
31/03/2010, 13h21
Bonjour, et merci pour la réponse rapide ;o)

En effet, je n'ai pas de fichier html... où aller le chercher?
Dois-je le copier dans mos dossier de site (à savoir que j'ai crée moi même un site à l'aide du logiciel "webcreator5", et que j'essaye de le mettre en ligne).
Comment procéder? (ho le boulet que je suis...)

Merci d'avance...

Wishmaster
31/03/2010, 11h52
Bonjour,
Si index of apparait cela signifie qu'il n'y a pas de fichier index à la racine du site (www)
Il faut que ce fichier ait une extension html ou php.

Est-ce bien le cas ?

140492
31/03/2010, 11h23
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci, après avoir essayé de transférer correctement les fichiers sur filezilla, une fois que j'entre mon nom de domaine, mon site n'apparaît pas, et je tombe sur une page "index of"... bref, je suis pommé, je suis novice, c'est la première fois que j'heberge (du moins que j'essaye) un site...

Dans cette page, quand je clique sur une icône qui ressemble à un dossier, le site s'ouvre, mais au format html... Bref, je n'y comprends rien. J'ai appelé le service technique, qui m'a dit de copier mon site dans le répertoire "www", ce que j'ai fait, je les ai rappelé car ça ne marchait toujours pas, et ils m'ont dit de le copier dans le dossier "/" pour écraser le www déjà existant, ce que j'ai fait. Ils m'ont dit aussi de supprimer leur fichier index, ce que j'ai fait.

Egalement, je ne comprends rien concernant le dossier "cgi-bin", je ne sais pas du tout ce qu'il faut y mettre dedans.

Et enfin, défois filezilla m'informe que le fichier cible existe déjà, et ce pour certains fichiers, je ne sais pas si je dois le remplacer, ou ignorer.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?...

Merci d'avance, car je rame, je patauge dans la semoule.

:O(