OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

passer d'une redirection à un hébergement

paul_7500
31/03/2010, 19h25
Bon, finalement j'ai essayé la manoeuvre.

Après création de l'hébergement gratuit Start1M, la redirection qui était encodée a disparu sans qu'il soit nécessaire de le faire manuellement et le domaine conduit directement vers l'hébergement, comme ce doit être.

Tout baigne ...

paul_7500
28/03/2010, 17h02
merci pour ta réponse, mais elle ne répond pas vraiment à ma question.

mais bon, une précision supplémémentaire:
Le site 'principal' se trouve dans un hébergement séparé, avec son nom de domaine à lui et il s'agit ici d'un domaine, phonétiquement proche.
Mon idée est simplement de remplacer la redirection web directe par un passage via une page où j'effectue une redirection via un index.php adapté. Cela dans le but de pouvoir acter facilement le nombre d'accès via cette redirection.
Au passage, l'hébergement gratuit est associé à des redirections e-mail qui m'éviteront de payer un mailPlan.

Reste donc la question que je posais ci-dessus, relative à la succession des opérations à réaliser.

Gaston_Phone
28/03/2010, 16h33
Ce qui est gratuit possède une périnité incertaine.

Si ton site a une importance pour toi, oriente-toi tout de suite vers du payant.
Le "Perso" est peu cher : 30 € TTC / an.

paul_7500
28/03/2010, 15h46
Bonjour à tous,

La question est sans doute élémentaire mais bon, quand on débute, mieux vaut être prudent !

Je possède un nom de domaine, une redirection est configurée et fonctionne bien.

Mais voilà, j'envisage d'activer l'hébergement gratuit Start1M qui est proposé avec le nom de domaine.

Alors la question toute simple: faut-il tout d'abord supprimer la redirection avant de cliquer sur le bouton 'activer l'hébergement' ou cela peut-il (ou doit-il) être fait après ?

J'imagine que pendant un moment (1 ou 2 jours peut-être ?) le domaine ne mènera plus nulle part mais bon, cela ne sera pas trop gênant !

Déjà merci pour vos conseils