OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

renvoi d'email sur un autre domaine


Homer Jay
24/10/2005, 17h01
alizea écrivait :
as tu regardé du coté du catchall (ou un truc de ce genre), en fait c'est un collecteur qui récupère tout ce qui arrive sur ton domaine et le renvoie vers un email
Malheureusement, je crois que ça ne répond pas entièrement à la question de pat3411: avec un catch-all, on peut faire *@abc.com -> une-adresse@prq.com, mais pas, pour tout nom @abc.com -> @prq.com.

Je ne vois pas de solution simple pour faire ça avec le mail mutualisé d'OVH.

alizea
23/10/2005, 23h06
as tu regardé du coté du catchall (ou un truc de ce genre), en fait c'est un collecteur qui récupère tout ce qui arrive sur ton domaine et le renvoie vers un email

pat3411
20/10/2005, 21h53
Bonjour,

une petite question à laquelle je ne suis pas sur d'avoir la réponse correcte:

comment rediriger tous les emails d'un domaine vers un autre domaine.

par exemple un message envoyé à abc@xyz.com doit maintenant arriver à abc@prq.com

s'il s'agit de faire un renvoi d'un seul compte email c'est très simple avec la fonction renvoi. Mais s'il s'agit de renvoyer tous les comptes du domaine xyz.com ?

S'il s'agissait d'une machine dédiée il suffirait de donner l'adresse ip du mx de pqr.com dans le dns de xyz.com.

Or les deux mx sont en mail plan chez ovh. Donc ils ont a priori les même champs MX en mutualisé.

Quelle est alors la bonne solution pour renvoyer les mails ?
J'ai vu qu'il y a avait un ORT possible dans les champs MX, mais nulle part on indique l'endroit où renvoyer ?