OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Superplan (69 euros HT)

Aikyu
10/02/2004, 12h23
Merci beaucoup pour la réponse, entre temps j'ai eu confirmation de OVH et la manière dont ça se passe... en gros c transparent (le dur est gardé), reboot et c bon. Donc effectivement 5 minutes.

Bon ben avec tous les guides, je pense que le passage au dédié devrait se faire sans douleur (croisons les doigts), ainsi que pour de futures upgrades...

il assure ce forum, c'est excellent

à ++

Daweb
10/02/2004, 01h42
Si je me rapelle bien je suis passé au plus en 5 minutes !
J'ai contacté le support, et hop ils m'ont mis la barrete de Ram en plus...

Enfin je crois

Le passage recent au P4 a été nettement plus delicat (enfin plus long, car au passage je voulais faire de l'ordre et tout reconfigurer proprement (car le premier, je debutais la dedant... enfin je debute encore, mais moins !)

Aikyu
10/02/2004, 00h28
Bonjour à tous,

tout d'abord merci à OVH pour cette super initiative qu'est ce forum !

Ensuite, je pense passer au dédié demain...
Mais quelque chose me turlupine dans le choix du dédié, superplan ou superplan +...

En fait, j'aimerais savoir s'il est simple de passer du superplan au + sans trop de "coupure" dans la visibilité du site ?

Comme je ne sais pas trop si le serveur tiendra la charge pour mes sites, il faudra certainement que je passe à la vitesse supérieure au bout d'un moment... dans ce cas, je n'aimerais pas que mes sites soient "down" pendant trois jours le temps de la migration.

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

à ++

Daweb
09/02/2004, 20h21
Pour la difficulté, tant que l'on reste dans les capacités de Webmin voir d'OVHm (tès simple, mais ayant pris l'habitude de Webmin et de la console, j'ai plus de libertés), pas de problèmes...

Dès qu'après on veut toucher à plus, là il faut gerer...

Pour la mémoire, j'avais mon site principal avec 700 visiteurs uniques par jours, 3000 messages par jour sur un forum fait main (PHP Mysql), plus une dizaine de sites de clients assez légés, pas trop de problèmes, mais certains jours c'teait un peu limite...

Dès que je suis passé au +, là nikel...

Entre temps je suis passé au P4 2.4, et 512 de ram ! Là ça poutre

lapoudre.com
09/02/2004, 18h11
Bonjour,

j'ai du redemarrer 2 fois apache en 1/2 heure lors d'un "happening" à 90.000 hits

ca a claqué sur le nb de connexion mysql (30 max par defaut)

dans les logs apache j'ai des erreur mod_gzip : qu'est que ca vient faire dans le lien php-mysql ?

merci,

L.

Chris
09/02/2004, 16h55
Bjr @ tous !

j'utilise donc le superplan à 69 ¤ HT et ma question est la suivante :
Si j'intègre mon forum phpbb sur mon serveur, est que cela risque de saturer la bande passante ?
Sachant que plus de 2000 visiteurs passent quotidiennement sur le site dont je suis le webmaster et sachant que le site n'est qu'en html et qu il n'utlise aucune ressource...

Ce manque de mémoire Daweb risque t'il d'être préjudiciable pour la qualité de navigation sur le site ?

Tamax
09/02/2004, 16h41
De Tam à Tam
pas le même que l'autre Tam fidèle d'ovh, cad moi!

ben niveau compétence, faut etre un crac de linux...
moi j'ai pris un dédié et ça fait un mois que je n'arrive pas à créer un compte ftp donc il n'y a rien sur mon dédié. C'est en prenant un superplan que je me suis rendu compte des grandes connaissances en administration de serveur qu'il fallait. un tout autre metier quoi !
surtout que quand tu demandes de l'aide, les cracs te répondent en chinois/ligne de commandes via shell... et les bleus nagent. bref ce n'est pas la meilleure idée que j'ai eu...

Daweb
09/02/2004, 16h37
1) En théorie tout est possible

2) Quand tu defini un domaine pour qmail, tu as a rentrer un mot de passe.

Après tu peux gerer le comptes pop, alias... Avec ce mot de passe, plus besoin du root !

3) Evidement ! Et c'ets l'un des interets !

Niveau puissance, c'est plus que correct, à l'epoque j'avais un celeron 800 en superplan... Seul defaut, si tu fais du SQL, c'ets la mémoire. Je te conseille le superplan + dans ce cas !

Tam
09/02/2004, 16h26
Bonjour,

Ravi de pouvoir utiliser ce forum... je pensais encore hier qu'il me serait tellement utile.

Je compte faire prochainement l'acquisition d'un dédié d'entrée de gamme: le superplan. Ceux qui l'utilisent pourraient-il me dire ce qu'ils en pensent, quelle est la puissance de l'engin, le niveau de connaissances nécessaires pour l'administrer,...

Et tant qu'on y est, voici quelques questions encore plus précises...

Sur le superplan, y a-t-il...

1) La possibilité de faire du streaming avec les fichiers vidéo de type WMF et Real ?

2) La possibilité de créer les alias mail, comptes pop, comptes telnet sans passer par le mot de passe de l'utilisateur "maître" ?

3) Possibilité de modifier le fichier PHP.ini ?

Merci d'avance !
Tam, fidèle de OVH.