OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question par rapport à la bande passante :)

BruceH
17/03/2010, 12h40
lol merci pour vos réponses

Je vais me pencher là dessus...

supermario
17/03/2010, 10h06
Dans ma baie, il y a bien qq qui est derriere un firewall cisco hard
swOvh => firewall => serveur

si ça ça passe alors je ne vois de soucis à installer 2 machines par exemple derriere le firewall/routeur
a condition de voir avec le service commercial
tant que tu paye ton hebergement avec le nombre de u qu'il faut et que tu ne prend pas plus de jus qu'il n'en faut...

(bien sur si tu paye ton u de sw + 2* 1u de machine, autant prendre un 1/4 tu sera moins emmerdé et tu en aura pour ton pognon =D

Loup Artic
16/03/2010, 18h04
En unitaire tu peux racker qu'un seul serveur par contrat unitaire et tu es obligatoirement relié au switch d'ovh. Que ton serveur fasse 1u ou 6u.
A moins que ca ai changé depuis 1 an.

Si ca n'a pas changé, tu ne peux pas brancher 2 serveurs et un switch en unitaire.
Pour un EG Hybrid, je sais pas si sur 1A ca passera.
Tout dépend le matos que tu achètes, haut de gamme et basse conso ou pas .

Il faudra soit partir du 1/4 de baie au mini soit louer de l'espace à quelqu'un qui en a encore. (J'ai quelques U et 2A de dispo normalement sur 1/2 baie ).

supermario
16/03/2010, 14h53
plop

tu peux racker 2-3 serv en unitaire avec ton sw en frontal par exemple (tant que tu n'utilise qu'un seul port reseau OVh )

cependant, ton sw tu va bien devoir l'alimenter? donc payer un 1u supp

BruceH
16/03/2010, 09h33
Oki merci

Pour les To, je parlais de connexion au net, l'inconvénient de louer des serveurs c'est que tu es (par défaut) brider à 100Mbits/s, donc bon si j'ai un pic..bein..je peux pas en avoir

J'ai besoin de pouvoir avoir du burst (jusqu'a 1Gbit par ex) sans pour autant faire plus de 33To / mois (100Mbits/s)...donc je pense que je vais m'orienter vers une offre Housing!

Par contre, tu me disais qu'il n'y a qu'une prise ethernet, je peux pas racker 2 serveurs en unitaire et poser un switch au dessus et me faire un LAN entre mes serveurs?

Et au niveau de l'alimentation, je me rends pas trop compte de ce que ca représente 1A ? Disons que je veuille me monter un EG Hybrid 2010, ca suffit 1A ?

Merci pour vos réponses

interdif
16/03/2010, 00h41
oui port 100 meg donc si tu veux un lan prend 1/4 de baie mais le prix est plus chère mais au moins tu a connexion Gb donc les pics sont pas un soucis ^^

Loup Artic
16/03/2010, 00h01
Humm en unitaire, je crois bien que j'étais sur un port 100mbits en fait.
Donc non.
De plus, tu ne peux brancher qu'une alim et qu'une interface réseau.
Si tu as double alim et double carte réseau et que tu comptais t'en servir, tu peux oublier.
C'est les quelques reproches du housing unitaire.
Mais bon vu le prix, on peut pas tout avoir.

Quand tu parles de
non pas pour tirer du To/mois mais plus pour ne pas être bridé en vitesse de transfert au niveau de mes serveurs
Tu parlais pour tes serveurs sur un réseau local uniquement ?

BruceH
15/03/2010, 18h31
Loup Artic toujours là quand j'en ai besoin !!

Alors effectivement au début je compte mettre quelques serveurs en unitaire(2-3), mais je lis que l'offre unitaire, c'est un port 100mbits, est ce que je peut quand même tirer du 1gbit en "local" entre les serveurs que je vais poser...?ou il faut que j'évolue vers une offre supérieure?

Merci

Loup Artic
15/03/2010, 18h27
Tu comptes bien mettre un ou plusieurs serveurs non ?

En Unitaire, il y a bien 100mbits que ce soit vers du transit ou non.
Je fonctionne sans soucis et ce jusqu'a 1Gbits.
Mon record étant de 930Mbits en pic et 500mbits sur plusieurs heures.

Je tire en moyenne 35Mbits sur 1 mois au 95 principalement sur le réseau FR, je n'ai jamais eu de soucis et j'ai jamais vu personne se plaindre en housing.

Après si tu ne prends que de la BP via le site de chtix, en théorie les mêmes règles s'appliquent puisque même en 100mbits, tu es connecté en Gbits.

Ya un bout de sujet un peu plus bas : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=56807

BruceH
15/03/2010, 18h15
Bonsoir à tous,

Je me permets de poser une question (qui d'habitude fait frémir), je regardais les offres de housing tout à l'heure, et j'ai vu l'offre qu'annonçais Octave il y a quelques temps "100mbits => 100€ HT".

J'aimerais m'orienter vers une offre comme celle-ci (au lieu de louer des serveurs), non pas pour tirer du To/mois mais plus pour ne pas être bridé en vitesse de transfert au niveau de mes serveurs, je voulais donc savoir s'il s'agissait bien de 100mbits de transit (pas d'embrouilles commerciales?^^), si quelqu'un avait un retour d'utilisation ?

Merci