OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Resolution lente sur le blacklist de vos IP serveurs mutu!

maxfalcon
17/10/2005, 13h09
Bonjour,

Je voudrais souligner le manque de serieux quant à la gestion du blacklistage des IPs de vos serveurs mutualisé.

J'ai un 90 Pack et un 240 Plan ici. Je suis un client de longue date. J'ai toujours essayé de remonter le plus d'information à OVH concernant le blacklist de leurs IP, vu que j'ai une newsletter que j'envoie regulièrement.

Vos IPs sont très souvent blacklistés. Je sais que cela n'est pas votre faute. Mais le de-blacklistage est souvent baclé et trop long à OVH.

Regulierement, j'ouvre des support tickets sur chaque blacklistage et je remonte toutes les infos. Je suis ces threads, et je me rends compte que la plupart du temps cela n'est pas resolu.

Pour preuve, le blacklistage à Sorbs.net de 213.186.36.178 est vieux d'au minimum 2 mois! J'ai remonté toutes les infos et depuis plus de deux semaines, l'IP est toujours blacklistée. Et il en a pas mal d'autres, ainsi que d'autre support tickets que j'ai du fermer car rien n'avait été fait.

Je trouve cela assez genant et je voulais donc faire part de mon mécontentement à ce sujet. Vos serveurs web sont vraiment top mais la gestion des serveurs emails (j'imagine qu'elle est séparée) laisse à désirer.

J'espère donc que OVH prendra des mesures quant à ceci. En tant que client je suis décu lorsque je me rends compte que les communications avec mes visiteurs sont difficiles à établir, et j'espère donc que plus de temps ou de personnes seront alloués à la santé de vos serveurs mail.

J'en profit aussi pour maudire ces satanés spammers qui en sont la cause.

Cordialement,
Cedric Amadei