OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

supervision des serveurs virtuels avec par SMS avec le manger OVH


dymo
14/03/2010, 01h49
La réponse du support très réactif au remarques. (merci OVH)

Bonjour,

Tout a fait surtout que nous allons avoir de plus en plus de systeme de virtualisation . Donc j'ai fait remonter ce besoin en esperant pouvoir vous le proposer dans les prochaines semaines ou mois.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.

Cordialement, Kenny

| Nouveau:
|
| Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
| http://travaux.ovh.com/


> Merci ! heureux d'apprendre que cette remarque puisse permette de faire évoluer ce service.
>
> le dossier peux donc être fermé.
>
> Cordialememet
>
>
> > Bonjour,
> >
> > Effectivement le monitoring des services sur les machines virtuelles n'est pas effectif. Je vais remonter le besoin dans ce sens .
> >
> > Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
> >
> > Cordialement, Kenny
> >
> > | Nouveau:
> > |
> > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> > | http://travaux.ovh.com/
> >
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > en effet le message à été coupé.
> > >
> > > Je voulait dire :
> > >
> > > Le monitoring de service et de serveur est très bien.
> > >
> > > Néamoins il n'est pas possible de rajouter de monitoring de PING vers une adresse IP autre que son serveur physique dédié.
> > >
> > > Par exemple mon serveur physique heberge plusieurs serveurs virtuels et je voudrait ajouter un monitoring ping pour monitorer les machines vituelle mais ceci n'est pas possibe.
> > >
> > > Il est uniquement possible de mettre un monitoring de type HTTP, SMTP, POP, ect...
> > >
> > > Cordialement
> > >
> > >
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > Que voulez vous dire par adresse U0 ?
> > > >
> > > > Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre société, nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
> > > >
> > > > Cordialement, Kenny
> > > >
> > > > | Nouveau:
> > > > |
> > > > | Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
> > > > | http://travaux.ovh.com/
> > > >
> > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > MANAGER V3 beta REMARK _____
> > > > > domain = srv01.exchangepro.com
> > > > > nic = pa2223-ovh
> > > > > language = fr
> > > > >
> > > > > ---- MESSAGE ----
> > > > > bonjour,
> > > > >
> > > > > le monitoringde service et de serveur est très bien.
> > > > >
> > > > > néamoins il n'est pas possible de rajouter de monitoring de PING vers une adresse UO
> > > > >
> > > > > ---- SUGGESTION ----
> > > > > Le monitoring de service et de serveur est très bien.
> > > > >
> > > > > Néamoins il n'est pas possible de rajouter de monitoring de PING vers une adresse IP.
> > > > >
> > > > > Par exemple mon serveur physique heberge plusieurs serveurs virtuels et je voudrait ajouter un monitoring ping mais ceci n'est pas possibe.
> > > > >
> > > > > Cordialement
> > > > >
> > > > >
> > > > > ----
> > > > >

dymo
11/03/2010, 14h51
Pour info : Voici une remontée de problème que j'ai effectué su support d'OVH

Bonjour,

Ceci est une demande de correction du service de supervision.

Lorsque vous avez par exemple un serveur dédié qui heberge des machines virtuelles et sur lequel vous disposez d'un bloc RIPE de 16 IP

Vous mettez une supervision de service par Adrese IP pour superviser un de sserveurs virtuels hebergés. Les messages SMS d'alerte n'indiquent pas l'adresse IP du serveur concerné, ni son nom...le sms n'indique que le nom du serveur physique.... il n'est donc pas possile de s'avoir lequel des serveurs à planté...

de plus il n'est pas possible de mettre une supervision PING pour les adresses du bloc IP RIPE.


Merci !