OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

ECOFAX : plantage et statut du fax ?


Jul.B
09/03/2010, 13h48
Quelle version d'EcoFax utilisez-vous ? Que se passe-t-il si vous ouvrez le logiciel EcoFax depuis son icône et vous faites "parcourir" pour choisir le fichier à envoyer ?

Le logiciel 1.0a6 est stable, si vous rencontrez des soucis, il faut voir vos exemple au cas par cas. Je vous invites à passer par le support si la problématique reste la même.

cb03
07/03/2010, 09h36
Bonjour, j'ai eu ce problème plusieurs fois. Sur différents ordis, avec différentes config. Idem 100 % des ressources, plantage du logiciel ...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y remedier c'est de desinstaller puis reinstaller le logiciel.

Le logiciel Ecofax n'est manisfestement pas au point

BurnoTYO
05/03/2010, 16h42
Bonjour,

Je viens d'utiliser le logiciel EcoFax (lié à un domaine en .fr), mais j'ai eu plusieurs soucis :

  • depuis Word 2003, avec 3 essais en utilisant "l'imprimante" EcoFax : la fenêtre EcoFax s'ouvre, puis se referme de suite, avec 3 processus EcoFaxSys.exe qui prennent 100% des ressources... au final, le logiciel ne m'a jamais demandé de n° de destinataire...


Après une conversion de mon document en PDF (et un reboot !) j'essaye d'envoyer mon document directement en lançant EcoFax.

  • une fenêtre s'ouvre, me demande le n° du destinataire (j'ai déjà paramétré l'identifiant et le MDP), dit qu'il y a une connexion à un serveur, et puis... rien !
  • rien n'apparait sur EcoFax dans la catégorie "fax transmis", ni "en échec" ni "en cours"
  • sur l'espace fidélité du manager, j'ai un point fidélité en moins : "2010-03-05 16:20:05 * debit * Fax sent * 0 * -1 * 8", ce qui sous-entendrait que le fax serait parti...
  • il m'est impossible pour l'instant de contacter le destinataire...


Donc voilà, est-ce normal que le document n'apparaisse nulle part ? Et que ça ait planté la 1ère fois ? Combien de points fidélités sont enlevés par fax ? (c'était pas 2 ???)

BurnoTYO