OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SMS : Accusé de réception


gierschv
26/02/2014, 22h50
Citation Envoyé par OnlYou
Bonjour,
Idem, pour le post : http://forum.ovh.com/showthread.php?...-status-retour que j'ai fait.
Qlq'un aurait-il un lien vers ts les codes status, afin de les traiter correctement, SVP ?
Car, pour le moment, je ne traite q'un seul code + un default.
Merci, Cdlt,
Bonjour,

Je te conseille d'utiliser l'APIv6:

GET /sms/{serviceName}/jobs/{id} et GET sms/{serviceName}/outgoing/{id} retournent deux valeurs intéressantes pour ce que tu veux faire: deliveryReceipt et ptt.

Les valeurs retournées sont décrites ici: http://guides.ovh.com/TelSmsCallBack.

OnlYou
22/02/2014, 15h12
Bonjour,
Idem, pour le post : http://forum.ovh.com/showthread.php?...-status-retour que j'ai fait.
Qlq'un aurait-il un lien vers ts les codes status, afin de les traiter correctement, SVP ?
Car, pour le moment, je ne traite q'un seul code + un default.
Merci, Cdlt,

FlorentP
09/05/2011, 15h42
Bonjour,

J'ai un souci lorsque j'essaye de récupérer l'historique des SMS envoyés avec la méthode telephonySmsHistory en C#.
En effet je récupère bien le bon nombre de SMS mais la méthode telephonySmsHistory me renvoi des structures vides.
Avez-vous déjà rencontré le problème ?

Voici le code utilisé :
Code:
telephonySmsHistoryStruct[] TSH;
TSH = soapi.telephonySmsHistory(session, "sms-XXXXXX",0,"smsenvoi",0,0,"date","asc",null);
Console.WriteLine("TSH.Length : "+TSH.Length);
for(int i=0;i
SSEBBAR
28/01/2011, 15h46
Bonjour,

Je développe actuellement une application permettant d'envoyer des SMS depuis le fournisseur de SMS OVH.

J'ai réussi à me connecter au site d'ovh et à envoyer des sms depuis mon application.

Je souhaiterais maintenant récupérer l'historique d'envoie de mes sms afin de les afficher.
Pour cela, j'utilise la méthode fournis par OVH permettant de récupérer l'historique des sms envoyés "telephonySmsHystory()".

Voici mon code:

Code:
	
essai est un tableau de 1 telephonySmsHistoryStruct
essai[1] = managerService.telephonySmsHistory(ssession,m_sIdCompteSms,sSMSID,user)
info(essai[1].date)//retourne une chaine vide...
Pouvez vous m'indiquer ce que
Code:
managerService.telephonySmsHistory(slogin,m_sIdCompteSms,sSMSID,user)
retourne et quelle valeur dois t'on mettre dans user...

Un exemple de code ne serais pas de refus car j'ai absolument tout essayer pour récupérer le statut du sms et ça me renvois sans arrêt une chaîne vide...

Je vous remercie pour votre aide,

A bientôt,

Sabrina

Jul.B
09/03/2010, 12h54
Comme indiqué dans mon premier message, si dans le statue tu as la mention "DELIVRD" ou "send" c'est que ton SMS a bien été reçu sur le mobile.

Si tu as le statue "submitted" ou "soumis", c'est que le SMS a bien été envoyé à l'opérateur et on attend un retour de l'opérateur pour savoir si le SMS a été reçu sur le mobile.

L'opérateur à un délai de 48 heures pour livrer le SMS.

De notre coté, nous avons un pack Premium sur les SMS, cela veut dire que le SMS est reçu en moins d'une minute (si le mobile est bien allumé et présent sur le réseau de l'opérateur).

TeamResa
08/03/2010, 08h42
Quand j'envois un sms depuis mon mobile, l'accusé de réception est casi instanné.
Comment ce fait il que ce ne soit pas le cas chez OVH
Auriez vous un souci pour récevoir les accusés des opérateurs ?


Je viens de refaire un test et j'obtients :
[status] => sent
[date] => 20100308083623
[message] => id:60203-1268036843575+336xxxxxx sub:001 dlvrd:001 submit date:1003080927 done date:1003080927 stat : DELIVRD err:0000 text:Mon test 08/03/2010
Au vu du précédent poste, il ne serait pas délivrer, mais pourtant je lis : "stat : DELIVRD"

J'ai besoin de justifier à mes clients qu'ils ont bien payé un sms qui a été reçu

Donc comment faire pour avoir une méthode fiable indiquant l'accusé de réception ?

Jul.B
05/03/2010, 14h30
Tu vois la réponse de l'opérateur qui reçoit le sms via la variable [status]. Là dans ton exemple, le SMS a été transmis à l'opérateur ( => submitted), par contre on a pas eu de retour sur la livraison du sms au téléphone. L'opérateur à un délai de 48 heures pour livrer le sms au client. Si par exemple, le mobile du client reste éteint, le sms n'est pas reçu tout de suite ou pas du tout. Cela va dépendre du traitement de l'opérateur sur le sms.

Tu ne peux donc être sur que le sms est bien reçu que lorsque dans le [status] tu retrouve la valeur delivred. Dans ce cas, l'opérateur nous a répondu que le sms a bien été transmis au téléphone.

TeamResa
05/03/2010, 14h15
La méthode : telephonySmsHistory me permet d'avoir l'historique d'un SMS, et me retourne un tableau

Code:
Array
(
[0] => stdClass Object
(
[smsId] => 1959xxx
[numberFrom] => +336xxxxxxx
[numberTo] => +336xxxxxxxxx
[status] => submitted
[date] => 20100305133418
[message] => ACK/
[text] => Bonjour,
.......
)

)
J'aurais voulu savoir comment tester que mon SMS est bien arrivé.
Faut il juste voir qq chose dans [message] ?

Merci