OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

caractères spéciaux SMS


Dergonic
19/07/2011, 09h02
En effet, le service technique OVH me l'as confirmé, le "î" ne passera pas du a l'encodage GSM... ni le "°". Va pas être facile pour indiquer les Températures ^^

Gaston_Phone
19/07/2011, 07h16
Merci Scorfly.

LouisM
19/07/2011, 06h41
Certain caractère ne vont pas passer, tel que "î"

Les caractères autorisés pour les SMS sont :
- http://en.wikipedia.org/wiki/GSM_03.38

Dergonic
18/07/2011, 16h21
Bonjour à tous

J'ai aussi un problème équivalent.

J'ai un site totalement en UTF-8 qui envoie les SMS via le script Soapi gracieusement offert par OVH.

Malheureusement, les caractères spéciaux (tels que le î entre autre) ne passent pas.
Perso, sur mon GSM, il remplace le/les caractères par un "?". Sur d'autres GSM, il indique "ce message est de format MIME" ou il ne l'affiche tout simplement pas !

J'aurais aimé savoir si quelqu'un savait dans quel encodage il faut mettre les SMS pour les envoyer correctement via SMS ?

Dergonic

greg1804
17/05/2011, 09h44
J'ai le même type de problème :
Le texte du SMS passe bien mais dès que j'ajoute une variable au texte à envoyer, j'ai le message : This is a multi-part message in MIME format.
Ex :
$message="message";
$test="test";

si j'envoie $message, ça marche.
si je fais : $message.=$test; et que j'envoie, j'ai l'erreur ( This is a multi-part message in MIME format.)

Tout est bien encodé en utf8 et j'ai même tenté d'encoder toute ma string :
$message = utf8_encode($message);

Any idea ?

collier
25/02/2010, 11h33
merci beaucoup

christophe.83
24/02/2010, 21h52
Oui j'ai rencontré le même problème pendant ma phase de test.

Je l'ai résolu avec un :

Code:
$message = utf8_encode($message);
Ceci dit j'ai un doute sur le nombre de caractère que compte un caractère accentué, car j'ai été débité de 2 SMS pour un message de moins de 160 caractères en apparence, mais une fois converti en utf8 sûrement plus... Donc attention !

collier
24/02/2010, 21h37
Bonsoir,

j'ai un soucis avec l'envoie de sms par php
j'utilise le sript php que j'ai trouvé dans le support pour envoyer des sms
et il fonctionne bien...
si mon message ne contient pas de caractère spéciaux, je le reçois correctement
par contre, j'ai un problème quand j'utilise des caractères spéciaux (é è ...). Mon gsm affiche quand j'ouvre le message [B]This is a multi-part message in MIME format[/B
J'ai donc essayer ça
$message = htmlentities($_POST["message"], ENT_QUOTES,'UTF-8');
pour convertir les caractère spéciaux en UTF8 mais quand je reçois le sms, le message ne s'affiche pas et il est mis:
This is a multi-part message in MIME format

Es ce que quelqu'un a eu se problème ou connait une solution??