OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

adresse de sous domaine qui saute

Maitre Caribou
16/06/2006, 20h49
tjr personne pour nous aider ?

Lacsap
13/06/2006, 03h24
C'est aussi pareil pour moi, ça part, car revient...

Maitre Caribou
10/06/2006, 23h56
ça ne fonctionne toujours pas... je commence à désespérer... quelle galère ! quelqu'un a une autre solution à tester svp ?

Maitre Caribou
08/06/2006, 15h04
merci beaucoup pour ta réponse

j'ai donc suivi ta démarche : j'ai édité le fichier hosts, et la date était fausse (02 juin au lieu de 08 juin), j'ai remis 08 et 01 pour le NN ensuite.

J'ai redémarré le serveur bind.

j'attends de voir ce que ça va donner je reposterai le résultat ici pour ceux qui ont également ce problème !

Maitre Caribou
07/06/2006, 17h17
tu m'étonnes que tu as galéré pour trouver ça !!

je vais regarder ça, merci bcp !!

papango
07/06/2006, 15h09
le probleme vient de BIND,
il faut que tu edites manuellement les fichiers HOSTS du BIND pour formatter correctement les n° de séquences au format
AAAAMMJJNN

avec NN le n° de modification.

Ex:

2006060701 pour une premiere modif des DNS
2006060712 si tu l'as modifié 12 fois dans la journée

cherche le fichier en question avec la commande

locate TonDomaine.com

tu vas avoir bcp de résulats peut etre mais il s'agit du fichier host. Il s'appelle qq chose comme tondomaine.com.host

edite le avec

pico tondomaine.com.host

- cherche le n° de sequence (6 ou 8 chiffres je sais plus)
- et formatte le correctement

sauve le fichier

redemarre BIND (avec ovhm)

j'ai galéré pour trouver ...

edit: ah aussi: n'y touche plus pendant au moins 72h. comme c'est mis à jour tous les jours, la modif que tu fais le lendemain, c'est le surlendemain que tu verras les resultats....

Maitre Caribou
06/06/2006, 14h12
j'ai exactement le même soucis avec mon sous-domaine, et je ne sais absolument pas de quoi ça peut venir... ça marche, ça saute, ça remarche, etc...

si qqun peut nous aider, merci bcp !

papango
07/10/2005, 00h06
bonjour,

je viens de prendre un serveur dédié, le domaine principal fonctionne, par contre j'ai des soucis avec les sous domaines:

ils "sautent" et les IP ne sont plus celles de mon serveur mais celles par défaut d'OVH (213.186.33.20, imp.ovh.net) !

puis le matin ça revient tout seul.

Par contre quand je ping le sous domaine depuis le serveur dédié, ça répond toujours la bonne adresse (celui de mon serveur dédié) donc ce ne sont pas les entrées de mes DNS qui ne sont pas bonnes

ça vous arrive ?