bande passante
Loup Artic
02/03/2010, 23h33

Envoyé par
supermario
OVH te fourni un boitier avec disjoncteur+vigi 30ma donc aps de risque de faire peter la salle avant toi (déjà que tu dois faire peter le disjoncteur générale de la baie avant)
Non effectivement, OVH s'en charge tout seul .
D'ailleurs on est le 3 mars, en théorie le problème sera définitivement corrigé "sans coupure".
http://travaux.ovh.com/?do=details&id=3582
supermario
02/03/2010, 17h19
OVH te fourni un boitier avec disjoncteur+vigi 30ma donc aps de risque de faire peter la salle avant toi (déjà que tu dois faire peter le disjoncteur générale de la baie avant)
Ouai c'est sur, c'est comme utiliser un enrouleur encore enroulé avec une grosse puissance, ça le transforme en résistance chauffante x)
Je suis électricien, donc les risques électrique je connais assez
Concernant l'alim qui crame, c'est vrai que sur ce point il faudrait un disjoncteur thermique ou diff afin qu'il "pète" avant le général d'ovh pour plus de sécurité
Enfin ça encore c'est une question de sensibilité, j'ai jamais fait le test
interdif
28/02/2010, 04h30
oui mais si tu fait péter le disjoncteur c'est que tu a dépassé ou que l'alim d'un serv a cramé bien comme il faut et donc dans le ca d'un dépassement si tu re arme le disj bah il relâchera tot ou tard (généralement tot) donc si ta des client en prod fait gaffe fait gaffe aussi a la multiprise que tu utilisera pars que les prise 10 a 16 A classique c'est de la daub pure et simple dépasse 6 a 7 A en continue et elle chauffera donc risque de disjonction enfin voila le ptit pavé fait maison sur ce bonne chance a toi.
Ouais par exemple le rack 2U que j'ai acheté possède une carte Ilo,
cependant elle n'est pas capable de rallumer le disjoncteur toute seul
En attendant merci à tous pour votre aide et informations qui me seront bien utile plus tard !
Loup Artic
27/02/2010, 10h54
Disons que l'avantage comme l'inconvénient comme tu l'as dit, c'est la gestion.
En dehors de la puissance électrique et des possibles pannes, tu es libre de faire ce que tu veux.
Pas de soucis de mac address, tu as ton "propre reseau internet" etc...
Si tu as besoin, j'ai les infos d'un infogérant à 30 min du DC qui peut intervenir (contre finances bien entendu ).
Même si tout mes serveurs critiques ont une carte de gestion ou l'ipmi, on est jamais à l'abri d'une coupure complète.
pas super pratique quand on est à 1h30 de la datacenter
C'est vrai que tout est une histoire de gestion après, qu'ont ai les machines à côté de nous ou pas.
Loup Artic
26/02/2010, 23h47
Ouais déjà qu'en ce moment ca saute tout seul.
Si jamais ca saute par ta faute et que tu n'as pas prit le service Eyes truc, tu es bon pour te déplacer .
faut vraiment prévoir au plus juste alors si on veux pas dormir dans la datacenter
Loup Artic
25/02/2010, 15h11
En 1/4 1/2 et 1 baie, si tu dépasses la capa de ton disjoncteur, ca saute direct .
Même si ya un pic qui va durer une petite seconde.
Ce qui m'intrigue c'est les 2 A de l'offre 1/4 de baie par exemple,
je n'avais pas connaissance que des disjoncteurs 2 A existais
C'est vraiment juste en attendant, déjà que mon 2U consomme 0.8 A,
faut vraiment jouer avec les options ^^
Merci pour ta précision.
lifedaniel
24/02/2010, 15h27
Il est à 10 A pour la baie, si tu dépasse, les disjoncteur saute et tu dois te déplacé à ta baie? Si t'en veux plus, t'en loue plus .
Salut à tous,
Petite question concernant l'ampérage, celui ci est à 1 A MAX, ou y'a des débordement autorisé ( ex : pic ) comme pour la BP ?
Merci ^^
Ouais faut un certain niveau de rentabilité, sinon ça sert à rien surtout si ta une machine moins puissante que en location.
Actuellement je me suis pris un HP Proliant DL380 G4 d'occasion histoire de faire des tests au niveau des servs de jeu et autre, je dois avouer que la taille ma surpris quand j'ai déballé la bête
En attendant le début des tests s'annonce assez prometteur ^^
Concernant les ip's il n'en faudrait pas beaucoup pour commencer, genre 5 par machines, ce qui est tout à fait correct je trouve, après ça dépend de la puissance de la machine ^^
Loup Artic
21/02/2010, 01h53
L'housing n'est rentable que si tu as des grosses machines principalement.
L'équivalent de ma config me couterait X3 ou X4 ou plus encore en location.
Par contre, tu te demmerdes entièrement.
Panne disque ? Tu te déplaces.
Panne alim ? Pareil.
Pu de boot ? Ya pas de netboot avec du rescue.
Etc etc .
C'est juste un choix.
Et options illimité, à par les IP et des règles différentes sur le réseau, ya rien de bien spécial.
Simple, si tu as 2 serveurs et que tu sors au RIPE que tu veux 128 ips, y vont peut-être se poser des questions si c'est juste pour faire tourner quelques sites web.
Plus tu vas demander d'ip, plus y vont vouloir un truc bien détaillé et surtout réel.
Pourrais tu m'en dire plus sur cette Justification RIPE s'il te plait ?
C'est sur que demander 300 ip's pour 300 clients dès le début d'un projet est assez inutile ^^
L'housing me fait de moins en moins peur, je comprend le prix maintenant vu les options "illimité"
Loup Artic
19/02/2010, 18h21

Envoyé par
Rorox
Hey bien merci à tous pour vos réponses, je suis déjà plus éclairé maintenant, et j'ai surtout moins peur
Maintenant une autre question concernant les Ip's supplémentaire "illimité",
cela veux dire qu'ont peut par exemple commander 150 IP sans supplément de prix,
ou j'ai raté une ligne ?
Merci ^^
Oui sur justificatif RIPE .
Actuellement, j'en ai 64, il m'en reste aucune, je refait une nouvelle demande de 128 voir 256 en justifiant et normalement ca devrait passer.
A savoir que plus tu en demandes, plus le dossier est soigneusement étudié.
Mieux vaut demander ce que tu as réellement besoin et faire une autre demain.
Hey bien merci à tous pour vos réponses, je suis déjà plus éclairé maintenant, et j'ai surtout moins peur
Maintenant une autre question concernant les Ip's supplémentaire "illimité",
cela veux dire qu'ont peut par exemple commander 150 IP sans supplément de prix,
ou j'ai raté une ligne ?
Merci ^^
cassiopee
17/02/2010, 23h27
Ça me rassure, je me demandais si c'était moi qui comprenais mal ou s'il y avait
bien 400 Mb/s de dispo, avec, comme souvent chez OVH, la possibilité d'avoir
plus en burst, ponctuellement donc.
Oui 400 Mb/s, c'est déjà beaucoup, il n'y a pas longtemps je voyais les chiffres
d'un hébergeur mutualisé aux US, il avait je ne sais plus combien de milliers de sites
hébergés, des VPS, etc. et il tirait dans les 200-300 Mb/s donc bon
pour faire "du vocal, du web et des jeux", il devrait y avoir de la marge,
au moins pour commencer
Loup Artic
17/02/2010, 21h05
C'est 400Mbits au 95 percentile au mois pour le calcul du trafic.
Tu as 400Mbits garanti en débit, plus si c'est dispo.
J'ai déjà tiré jusqu'a 900Mbits pendant plus de 30 minutes sans soucis.
Mais bon, faut le vouloir pour dépasser 400Mbits si tu n'as pas de projet de plateforme de téléchargement ou autre système du même style.
supermario
17/02/2010, 08h55
sur les 1/1 on parle de 400mbps/s garantie => ton lien est forcement connecté en gbps sur le routeur (sinon tu ne pourrais pas depassé 100mbps )
et la bp c'est pas du max, c'est de la moyenne. donc tant que tu depasse pas 400mbps/s sur 1mois bah roule
Genre tu peux taper 800-900mbps/s et pis le lendemain être a 100mbps/s. Ovh s'en tape tant que tu depasse pas la moyenne de 400mbps/s
(avec 400mbps/s tu peux t'amuser a calculer ton traffic max et plutot gerer ton traffic plutot que ta bp max..)
edit: tu as les graph mrtg fourni par ovh qui te permette de monitorer tout ça
Et comme dirait Google Adsens "Ta pas de trafic, on te vire !"
Je parle de vécu, j'ai 4 comptes bloqué à mon actif, le 4 ème d'ailleurs à été
bloqué alors que je n'avais pas générée de pubs ... que c'est pro de leur part -_-
Bref pour revenir au sujet de base, c'est donc impossible même temporairement,
d'un côté cela parait logique, mais qui ne tente rien, n'a rien ^^
cassiopee
16/02/2010, 22h52
En fait je répondais surtout à la partie :
J'aurais voulu savoir si c'était 100 Mbits MAX
ou si c'était possible de dépasser temporairement, et cela à quel conditions ?
J'ai lu dans un topic qu'une personne avait dépassé les 200 Mbits temporairement sans problème, est ce vrai ?
Pour clubic et Cie : la pub ça rapporte lorsque l'on a un gros traffic
(sur le thème de "on ne prête qu'aux riches")
Merci de ta réponse, mais je suis déjà au courant pour ceci.
Mais il me semblais que l'housing 46U était en 1 Gbps d'où ma question.
Je dois avouer que je ne comprend pas comment clubic et autres font pour
avoir de la bande passante vu la bande passante et le prix.
cassiopee
16/02/2010, 22h39
Là :
http://www.ovh.com/fr/housing/locati....xml?step=tech
ça parle de 400 Mb/s et ensuite grâce aux options on doit pouvoir faire
ce que l'on veut (rajouter 100 Mb/s, 200 Mb/s, etc. jusqu'à 1 Gb/s)
Bonjour à tous,
Je poste ce petit message car j'aurais souhaité avoir des informations / avis
concernant la bande passante.
La première est : L'offre de housing 46 U n'était elle pas à 1 Gbps ou ai je rêvé ?
Enfaite pour en venir au sujet, j'ai un projet d'hébergement de serveurs
que ce soit vocal / web et jeux et j'aurais voulu savoir si c'était 100 Mbits MAX
ou si c'était possible de dépasser temporairement, et cela à quel conditions ?
J'ai lu dans un topic qu'une personne avait dépassé les 200 Mbits temporairement sans problème, est ce vrai ?
Merci d'avance !