OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

importation base mysql.. access denied

fabdoc
30/01/2010, 13h03
merci sarc...
c'était bien ca... (je n'ai jamais douté de la pertinence de tes conseils)
je crois maintenant que je vais galérer avec htaccess et config.inc...
si je m'en sors pas je reposte...
dommage qu'il n'y ait pas de tuto en ligne pour ce genre de process qui doivent quand meme etre fréquent...
bon samedi
Fabien

fabdoc
30/01/2010, 12h58
re,

ma base n'est pas très grande... qq centimètres à peine..;et juste quelques centaines de ko... une petite base de rien du tout...
je vais aller dézippé et voir ce fichier sql.
merci bcp
Fabien

Sarc
30/01/2010, 12h52
Re,

Ta base fait quelle taille, en fait ?
Dans le fichier zip, tu dois avoir un fichier .sql. C'est dans ce fichier (que tu peux ouvrir avec un bloc note ou n'importe quoi, s'il n'est pas trop gros) que tu peux modifier comme je l'ai dit.

fabdoc
30/01/2010, 12h43
Sarc,

j'ai répondu avec enthousiasme mais un peu rapidement...
j'ai crée la base de donnée sur mon compte ovh, je suis allé dans phpmyadmin, j'ai ouvert la base crée et j'ai demandé : importer... là on me demande de désigner l'emplacement de la base zippée sur mon ordi... et là ca marche plus..
je suis tout à fait partant pour oter createdatabase mais je sais pas où?...
sos

Fabien

fabdoc
30/01/2010, 12h38
merci sarc
j'essaie tout de suite
bonne journée
Fabien

Sarc
30/01/2010, 12h15
Bonjour,

Il te suffit normalement d'enlever la ligne CREATE DATABASE, parce que la base est déjà créée chez OVH.

Si ça ne marche pas, modifie-la juste par

USE bleuindipresta;

fabdoc
30/01/2010, 11h28
bonjour,

j'ai développé un site (prestashop) sur serveur local, je souhaite maintenant l'installer sur mon hébergement (90plan), j'ai donc fait un fichier d'exportation et créer une base sur l'hébergement. J'ai essayé de faire une importation de la base mais phpmyadmin me répond:

requête SQL:

--
-- Base de données: `prestashop4`
--
CREATE DATABASE `prestashop4` DEFAULT CHARACTER SET latin1 COLLATE latin1_swedish_ci;

MySQL a réponduocumentation
#1044 - Access denied for user 'bleuindipresta'@'%' to database 'prestashop4'

je sais que le transfert fonctionne ayant réussi à installer mon site et sa bdd sur un autre ordi, je suppose donc que c'est un problème d'adresse, mot de passe ou autres fantaisies??

Merci à toute personne qui tentera de m'éclairer. Soyez gentiment pratique et simple car je débute avec mysql

cordialement
Fabien