OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Amélioration Ecofax


Philippe_42
08/12/2010, 12h29
Si le DDE/COM n'est pas portable, pourquoi pas une simple interface ligne de commande ?

genre ecofax -send 0123456789 fax.pdf
retour "OK" ou "ERREUR: toukassé"

Pour la réception c'est un peu plus complexe mais déjà cette fonction permettrait d'intégrer facilement l'envoi à des logiciels sans passer par l'interface email qui ne garantit pas [encore] la confidentialité.

fchantret
06/12/2010, 11h04
Citation Envoyé par grandzebu
Une autre idée (si toutefois le projet n'est pas en panne )
Dans la boite d'options une case permettant le lancement automatique au démarrage du système (Ca on sait faire autrement) mais avec immédiatement réduction dans le systray (Ca on sait pas faire)
GZ
Bonjour,

Idée en effet intéressante pour les FAX addicts ;o) A voir pour une prochaine release.

grandzebu
26/11/2010, 08h23
Une autre idée (si toutefois le projet n'est pas en panne )
Dans la boite d'options une case permettant le lancement automatique au démarrage du système (Ca on sait faire autrement) mais avec immédiatement réduction dans le systray (Ca on sait pas faire)
GZ

grandzebu
21/04/2010, 00h47
Bonsoir,
Rép. à fchantret
Oui effectivement le composant COM c'est du pur Windows. Actuellement j'essaie d'automatiser l'envoi de fax en utilisant la méthode par mail :
Mon prog. (En Visual Basic) crée le .pdf en utilisant le composant COM de PDFCréator; puis il construit le mail de toute pièce, ouvre une socket et l'envoie.
Ca marche mais c'est un peu lourd.

Essayons d'imaginer une solution; tiens par exemple :
Je crée à coté de EcoFax.exe un fichier texte nommé NumFax.txt qui contient le numéro de fax de mon (ou mes) destinataire(s) (Et peut-être d'autres paramètres)
J'envoie une impression sur l'imprimante virtuelle "ECOFAX" qui, constatant la présence du fichier NumFax.txt ne m'ouvre PAS de dialogue et envoie le fax silencieusement à mon ou mes destinataires.

Juste pour dire qu'on peux trouver une solution si on cherche.
A t'chao bonsoir,
GZ

grddam
20/04/2010, 09h47
Bonjour,

je suis également très intéressé par l'envoi de document par fax en nombre, avec personnalisation de chaque document (par exemple envoi de 200 bons de livraison, donc 200 documents différents pour 200 destinataires). J'utilise actuellement Crystal Report avec mon ERP.

Actuellement, j'utilise pour l'envoi des fax le logiciel Activefax (http://www.actfax.com) qui interprète des mots clés présents dans l'état (même possibilité avec un publipostage depuis un traitement de texte) et une police particulière pour identifier le destinataire et pilote ensuite les modem, ou utilise les services de Venali (web service API à priori). L'idéal pour moi, serait le même logiciel qui utilise les services de OVH pour l'envoi..., voir la réception...

fchantret
19/04/2010, 16h00
Citation Envoyé par grandzebu
Tiens encore 2 petits trucs pour nous simplifier la vie.
- La bouton "Réduire" devrait agir comme le bouton "Fermer" et envoyer Ecofax dans le systray.
Ca ne doit pas être bien compliqué mais c'est en effet un comportement souhaitable.

- Lors d'un nouveau fax en erreur, si ecofax est dans le systray, ce serait bien d'avoir une grosse infobulle pour prévenir.
GZ
A voir si nous pouvons à l'heure actuelle faire ce distinguo par rapport à un FAX reçu mais là aussi c'est une bonne idée. ;o)

fchantret
19/04/2010, 15h58
Citation Envoyé par grandzebu
Je propose de noter dans cette discussion les différentes améliorations souhaitable pour ecofax.
En espèrant qu'Octave passera par là.

Pour commencer :
-Automation par DDE (ou mieux par composant COM) permettant un envoi automatique
Le but étant de réaliser un programme à votre niveau permettant d'envoyer des FAXs ?

Si tel est le cas, je ne pense pas que nous retiendrons une solution DDE / COM sauf si pas le choix... En effet, EcoFax étant multi-plateforme, si nous devions proposer une telle solution, nous essayerons autant que possible d'utiliser un mécanisme fonctionnant à l'identique sous Windows, Mac et Linux.

S'agit il d'envoyer un document déjà converti en PDF ou d'automatiser la conversion PDF puis envoi du FAX ?

L'idéal serait à terme de pouvoir intégrer des mécanismes dans SoAPI mais pas idéal puisque le "SOAP with attachments", ça n'est (ou n'était) pas trop ça.

Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser la fonction d'envoi par mail pour automatiser vos envois.

-L'interface directe avec un scanner (compatible Twain) pour un envoi de fax en 1 clic.
Déjà évoqué en interne... Peut être un jour ;o)

-Possibilité de supprimer des lignes dans les différents onglets.

GZ
Clairement sur la TODO pour une prochaine release ;o)

Merci pour vos suggestions.

grandzebu
15/04/2010, 22h38
Tiens encore 2 petits trucs pour nous simplifier la vie.
- La bouton "Réduire" devrait agir comme le bouton "Fermer" et envoyer Ecofax dans le systray.
- Lors d'un nouveau fax en erreur, si ecofax est dans le systray, ce serait bien d'avoir une grosse infobulle pour prévenir.
GZ

grandzebu
14/04/2010, 00h28
Bonsoir,
Pas de nouvelle version d'ecofax depuis fort longtemps. Le projet serait-il en train de s'éteindre ?
GZ

grandzebu
27/01/2010, 15h02
Je propose de noter dans cette discussion les différentes améliorations souhaitable pour ecofax.
En espèrant qu'Octave passera par là.

Pour commencer :
-Automation par DDE (ou mieux par composant COM) permettant un envoi automatique
-L'interface directe avec un scanner (compatible Twain) pour un envoi de fax en 1 clic.
-Possibilité de supprimer des lignes dans les différents onglets.

GZ