OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

un nom de domaine = 1 ecofax offert


olly
15/02/2010, 13h16
Je suis également en litige à ce sujet avec OVH, alors que j'étais jusqu'à présent satisfait de leur service.
Outre le fait que les conditions du contrat ne doivent pas être changées unilatéralement, je leur ai rappelé que dans un lien (guides.ovh.com/EcoFaxSend) qu'ils m'ont envoyé après mon activation d'EcoFax le 10/02/2010, ils rappelaient bien que, je cite : "Notre offre de fax vous permet d'envoyer jusqu'à 50 fax gratuit par jour en qualité standard". Je suis surpris de voir que cette mention a maintenant disparu de la page... Curieuse coïncidence.
Réponse de OVH toujours attendue : pourquoi les anciens clients de OVH doivent-ils dorénavant payer pour une fonction qui est incluse dans leur hébergement ? Merci.

Flow57
10/02/2010, 05h39
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une réponse à cette question ? Ceci m'intéresse également.

Merci

f5pbl
25/01/2010, 12h45
Bonjour,

Une semaine après, pas de réponse à la question initiale.
J'ai fait un essai : le numéro de fax qui m'avait été attribué en 2009 ne semble plus reconnu par l'interface EcoFax.
Je suppose que cela est une réponse en soi... (i.e. je dois demander un nouveau numéro de fax en 09xxx, et donc passer sous la nouvelle tarification).
Ce n'est pas tant pour le prix induit, mais cela ressemble quand même à un changement unilatéral des termes du contrat et sans annonce préalable.
Dommage...

Tenshi
20/01/2010, 09h06
lorsque j'ai souscrit c'était 50 /jour. (cf. http://guides.ovh.com/EcoFaxSend )

"Notre offre de fax vous permet d'envoyer jusqu'à 50 fax gratuit par jour en qualité standard.
Au delà de ces 50 fax vous devez passer en qualité Premium, et chaque page envoyée sera facturée 0,01€ HT."

Mais même à 5 /jour ça me suffit largement. Donc y-a-t-il encore la possibilité d'envois gratuits ?

f5pbl
19/01/2010, 18h17
Bonsoir Octave,

Suivant cette nouvelle version de l'offre, la réception est gratuite mais l'émission devient payante. Je dis "devient" car lorsque j'ai passé commande d'un domaine .fr en novembre 2009, l'option EcoFax était gratuite en émission dans la limite de 5 pages/jour.
Faut-il en conclure que la nouvelle offre annule et remplace celle dont j'ai bénéficié depuis novembre 2009 ?

Claude
(domaine f5pbl.fr)

oles@ovh.net
19/01/2010, 16h50
Bonjour,

Désormais, lorsque vous commandez un nom de domaine chez Ovh
(quelque soit le nom de domaine) et vous vivez en France
(l'adresse en France) vous pouvez compléter le service avec
un un n° d'EcoFax perso en 09XXXXXXXX. Il vous permet de
recevoir les fax sans aucun support papier.

L'option est gratuite.

Vous pouvez aussi émettre les fax en payant en "points" ...

Amicalement
Octave


NB : A compter du 10 octobre 2014, le service EcoFax n'est plus offert avec un nom de domaine.