OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

domaine et sous domaine par soapi

Ginux
14/01/2010, 15h41
Bon ok j'ai compris grâce au support après quelques échanges.
Les soapi remplacent le manager et en aucun cas Webmin et Ovhm.
Donc, ce que je voulais, c'est à dire utiliser les soapi pour créer des sous domaines, les supprimer, les lister est impossible sur un dédié via soapi.
J'ai donc loué un mutualisé en plus de mon dédié.

Ginux
12/01/2010, 13h29
Voici ce qu'OVH m'a répondu :

> Bonjour,
>
>
> En fait, les informations retournées par soapi sont bien correctes. L'identifiant qui vous sert à vous connecter au manager est le nic admin, le nic owner est une valeur interne à OVH, et vous n'en avez pas connaissance car le propriétaire n'a aucun accès au manager, seuls les contacts admin/tech/factu y ont accès.

Ok. Donc si je me logue bien avec mon nic admin, je dois pouvoir créer un sous domaine ou faire la liste des sousdomaine d'un domaine. J'ai donc reposé la question, pourquoi ça ne fonctionne pas.

Au fait, c'est quoi le nom de domaine à mettre dans le code du soap ? "www.mondomaine.td" ou "mondomaine.td" ?

Ginux
11/01/2010, 11h24
message envoyé au support, tout est dedans :

Bonjour,

j'essaie d'utiliser les soapi pour lister et/ou ajouter des sousdomaines à mes domaines.
Mon nic-handle est ng2047 et j'ai supposé que 'ng' étaient mes initiales.
Lorsque je veux ajouter un sousdomaine ou lister les sousdomaines par soapi, j'obtiens une exception, par exemple pour le domaine "azurweb.fr" dont je suis l'heureux propriétaire :

subDomainList($session, "azurweb.fr") :

SoapFault exception: [soap:210] Pas de donn�©e pour ce domaine: azurweb.fr in /home/azurwebq/www/comptes/validation.php:89 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__call('subDomainList', Array) #1 /home/azurwebq/www/comptes/validation.php(89): SoapClient->subDomainList('ng2047-ovh-0a5d...', 'azurweb.fr') #2 {main}

J'ai fait un domainList par soapi, tout se passe bien et je trouve bien le ndd 'azurweb.fr' dans la liste.

J'ai donc fait, toujours par saopi un domainInfo de ce domaine : voici le résultat:

domainInfo successfull stdClass Object ( [domain] => azurweb.fr [creation] => 2009-11-23 [modification] => 2010-01-11 [expiration] => 2010-11-23 [nicowner] => ng4141-ovh [nicadmin] => ng2047-ovh [nictech] => ng2047-ovh [nicbilling] => ng2047-ovh [authinfo] => [dns] => Array ( [0] => stdClass Object ( [name] => nsxxxxx.ovh.net [ip] => ) [1] => stdClass Object ( [name] => sdns1.ovh.net [ip] => ) ) )

Le nicowner est le ng4141-ovh, ce n'est pas moi alors que je suis propriétaire de ce ndd, par contre les initiales sont bonnes. Tout le reste est juste.
J'ai fait la même expérience avec d'autres .fr, ça me renvoie d'autres nic-handle en ng...pas le mien alors que je suis propriétaire...

un essai avec un .com, cela me renvoie un autre nic-handle mais pas en ng cette fois-ci...

Mes questions :

Pourquoi les propriétaires ramenés par soapi sont faux ?
Est -ce la cause justifiant que la liste ou la création des sousdomaines me renvoie des erreurs ?

Merci pour votre aide.

si quelqu'un a une idée sur ce souci...