OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

serveur ftp et dynamic DNS

fritz2cat
24/01/2010, 21h57
Dans le passé il y avait effectivement un service DynamicDNS chez OVH mais je n'arrive pas à le retrouver.

De toute façon dans 90% des cas tu ne pouvais pas l'utiliser car les équipements tels que routeurs et NAS ne permettent pas suffisamment de paramétrer ton fournisseur Dynamic DNS.

Le plus simple: ouvre un compte chez le vétéran DynDNS.org c'est gratuit pour un dynamic host, par exemple photo2bob.dyndns.org
Ensuite il te faut un agent (programme qui tourne en tâche de fond) qui est déjà présent sur ton NAS. Cet agent va, par un moyen ou l'autre, déterminer l'adresse IP que ton fournisseur Internet t'a attribuée. A chaque changement, il notifie DynDNS.org pour que photo2bob.dyndns.org renvoie bien vers l'adresse IP correcte.
Maintenant si la même fonctionnalité existe sur ton routeur ADSL, utilise de préférence celui-là (et non les deux en même temps), car ton routeur ADSL est mieux placé que ton NAS pour être alerté des changements d'adresse IP qui surviennent.
Enfin sois certain que le "port forwarding" est configuré sur le routeur (FTP=port 21)

Frédéric

photo2bob
10/01/2010, 10h01
Bonjour,
Je ne suis pas un expert en réseau, DNS etc .. c'est du chinois pour moi.
je ne sais pas ou chercher sur le forum ce genre d' infos, désolé si le sujet a déjà été évoqué, merci de me rediriger vers la bonne discussion.

j'envisage d'acheter un serveur de fichier NAS , DNS 323, et de l'utiliser en RAID1 pour stocker mes photos.
Ce serveur propose un serveur FTP et un client "Dynamic DNS" pour l' accéder via internet.

Apparemment il faut passer par un fournisseur "DynamicDNS", est ce OVH
propose ce genre de service?

J'ai un hébergement mutualisé start5g
Merci