OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de path

Gaston_Phone
02/01/2010, 19h04
Citation Envoyé par Nowwhat
edit : je suis trop lent ;-)
Peut-être Nowwhat mais je dois te remercier.
Grâce à toi j'ai appris une nouvelle commande getcwd(); qui m'aurait bien aidé si je l'avais connu plus tôt.

Nowwhat
02/01/2010, 15h21
Cependant, en voulant l'héberger sur OVH, je rencontre un message d'erreur assez surprenant.
....
/home/e/d/u/edulivres/www
J'ai avec (blabla.php) :
Code:
et
(test.php)
Code:
/homez.46/papyteam/www
/home/e/d/u/edulivres/www est chez OVH

edit : je suis trop lent ;-)
Félicitations en tout cas :-)

Gaston_Phone
02/01/2010, 14h35
Citation Envoyé par hebus2010
Gaston, je t'offre le champagne...virtuel
Merci, mais je préfère un Pomerol.

Blague à part, je préfère que cela soit cela : un problème de Majuscules/minuscules des noms des fichiers.
Parce-que je ne comprenais plus.

Bon début d'année 2010.

hebus2010
02/01/2010, 14h30
C'est bon !!!

tout ça pour une majuscule !!!

Gaston, je t'offre le champagne...virtuel

Encore merci

hebus2010
02/01/2010, 14h29
Yes, effectivement, j'ai toujours une erreur mais cette fois ça concerne la fonction connexion(). Je vais revoir toutes mes majuscules et je vous tiens au courant.

Encore merci, je croise les doigts

Gaston_Phone
02/01/2010, 14h25
Es-tu sûr de l'orthographe du nom du fichier util.php.

Avec easyphp sous Windows, les Majuscules/minuscules des noms des fichiers n'ont aucune importance.

Chez OVH, une plate-forme UNIX/LINUX, les Majuscules/minuscules des noms des fichiers sont très importants.

Sur Unix, tu peux avoir, en même temps, deux fichiers différents :
- util.php
- Util.php

hebus2010
02/01/2010, 14h13
j'ai réjouté la commande echo. Avant les messages d'erreur, j'obtiens ceci :

/home/e/d/u/edulivres/www

Nowwhat
02/01/2010, 13h36
Faut savoir ou est le cwd au moment du include().

Un petit :
Code:
echo getcwd();
just avant l'include(...) peut aider

Gaston_Phone
02/01/2010, 13h32
Contacte moi par MP

hebus2010
02/01/2010, 13h24
Merci pour tes réponses rapides

j'avais déjà essayé, j'obtiens bizarrement une ligne d'erreur en plus, mais c'est surement logique. (La fonction Connexion() est définit dans les fichiers php que je cherche à inclure)

Warning: include_once(./util.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/e/d/u/edulivres/www/ajout.php on line 13

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening './util.php' for inclusion (include_path='.:/usr/local/php5/lib/php') in /home/e/d/u/edulivres/www/ajout.php on line 13

Fatal error: Call to undefined function Connexion() in /home/e/d/u/edulivres/www/ajout.php on line 20

Gaston_Phone
02/01/2010, 13h14
Citation Envoyé par hebus2010
j'ai essayé de mettre la ligne ini_set('include_path', ".:/");
Tu n'as pas besoin de ini_set();
Essaie :
- avec include_once("util.php");
- ou avec include_once("./util.php");

hebus2010
02/01/2010, 12h36
Dans ma page ajout.php, j'ai mis à la ligne 12 : require ("util.php");

Le fichier util.php est dans le même dossier (toutes les pages du site sont dans le répertoire WWW)

Je n'ai pas de fichier .htaccess car il bloquait le site (en faite, j'ai repris ce compte pour installer mon site histoire de faire des tests en ligne, avant de me payer un abonnement OVH avec un nom de domaine). L'ancien fichier .htaccess était configuré pour un SPIP.

Je pense que c'est un problème de path mais je ne sais pas trop comment on le configure et je ne sais pas si c'est nécessaire de passer par un fichier .htaccess.

j'ai essayé de mettre la ligne ini_set('include_path', ".:/"); en mettant des paths différents pour voir mais rien n'y fait, vu que je n'ai aucune idée du path qu'il faut mettre.

Si je ne mets pas cette ligne j'obtiens ceci au niveau du path : Failed opening required 'util.php' (include_path='.:/usr/local/php5/lib/php')

En espérant que ces précisions puissent vous être utiles.

Gaston_Phone
02/01/2010, 09h39
Et si tu nous mettais la commande PHP à l'origine de l'erreur ?

hebus2010
01/01/2010, 23h54
Bonjour,

j'ai réalisé un site avec easyPhp qui fonctionne très bien sur mon PC.

Cependant, en voulant l'héberger sur OVH, je rencontre un message d'erreur assez surprenant.

Warning: require(util.php) [function.require]: failed to open stream: No such file or directory in /home/e/d/u/edulivres/www/ajout.php on line 12

Fatal error: require() [function.require]: Failed opening required 'util.php' (include_path='.:/') in /home/e/d/u/edulivres/www/ajout.php on line 12

En gros j'utilise un require (util.php) dans un fichier ajout.php.
Visiblement il ne trouve pas util.php qui est pourtant dans le même dossier que mon fichier ajout.php !

Je suppose que c'est une histoire de path ? Comment dois faire pour régler la configuration du path ? Avec htaccess ?

Merci d'avance pour vos réponses