OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Outil de migration nouvelles offres


Levoyageur
29/12/2009, 18h51
Citation Envoyé par 10cre
(quitte à faire la migration manuellement pourquoi ne pas aller ailleurs)
Entièrement d'accord avec toi.

Si cette migration doit être manuelle autant en profiter pour changer d'hébergeur qui suscitera moins de commentaires négatifs que ceux que l'on peut observer depuis la sortie des nouvelles offres.

10cre
29/12/2009, 12h39
Pareil, je suis sur 720plan avec une vingtaine de bases.
J'ai aucune envie de passer des heures et des heures à les transférer manuellement. (je gère ce site sur mon temps libre)

Autant pour le SQL privé je comprend que mettre en place une migration auto soit compliqué.

Par contre si je prend un SQL perso ça semble plus facilement réalisable d'automatiser l'opération.

C'est ce qui me retient pour l'instant de passer sur les nouvelles offres, et c'est ce qui risque de me faire basculer ailleurs (quitte à faire la migration manuellement pourquoi ne pas aller ailleurs)

Levoyageur
24/12/2009, 10h17
Aujourd'hui c'est bon, je n'ai que 3 bases sur mon 240PLAN mais je voudrai que la plus grosse d'entre elles aille sur la SQL PRO de 500 Mo et les 2 autres sur 2 des 3 bases SQL PERSO de l'offre PRO

Il m'avait semblé comprendre que le choix n'était pas possible.

Gaston_Phone
24/12/2009, 10h09
Solution que j'ai appliquée :
- Réduire la totalité de mes 5 bases en 3 bases.
- Lancer ensuite la migration.

--> Pas de réinstallation de bases à réaliser.
--> Tu gardes tes anciennes bases. Seules les tailles maxi ont augmentées.

Levoyageur
24/12/2009, 09h51
Bonjour,

J'avais suivi les différents échanges, parfois très animés, lors de l'arrivée des nouvelles offres et le problème de la migration des BDD avait été évoqué sans solution autre que de le faire manuellement.

Ne trouvant pas de nouveauté à ce sujet, est-il toujours nécessaire de réaliser ces bascules de BDD soi même ou des outils automatiques ont-ils été créés.

Mon souci, basculer d'une offre 240plan à une offre PRO en choisissant ce que je veux mettre dans la base SQL PRO de cette nouvelle offre et le reste dans les 3 bases SQL PERSO

Merci par avance