OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

[How-To] Teamspeak 3 [linux-x86 & Amd_64]


arowan
09/05/2014, 19h16
et si tu mettais le nom complet de ce que shf veut dire tu crois pas que ça serait mieux?

pense à enlever http://www.17buddies.net/top/ aussi

Nowwhat
16/12/2013, 00h09
Histoire de mail: il faut leur filler le mail que est dans le SOA de ta zone DNS.
De plus, je te conseille de mettre un mail comme ceci:
test-domaine.fr IN SOA ns.test-domaine.fr. postmaster.test-domaine.fr.
et surtout pas comme ça
test-domaine.fr IN SOA ns.test-domaine.fr. mail-chez-hotmail-ou-gmail-ou-pire-la-poste-voir-meme-yahoo..

|T-OC|Morpheus
05/12/2013, 09h35
Mumble est plus chiant à administrer, comprendre que j'ai pas besoin de configurer ICE ou DBus pour ensuite installer des outils pour pouvoir gérer un TS à distance. Pareil est-ce qu'il faut toujours redémarrer le serveur quand on fait une manipulation dans la base de données ? Ca permet d'avoir un panel dans un coin avec juste un php d'activé. Sinon en utilisation, je vois pas pourquoi les gens le trouvent moins bien que TS3, et rien que ça ça me bouffe.

Je ne connaissais pas la limite de connexion sans serveur. 32 c'est clair qu'il faut pas être nombreux

Nowwhat
05/12/2013, 09h22
Sans licence: un 'virtual serveur', 32 connections maximal.
Par contre, Mumble est plus compliqué que TS3

|T-OC|Morpheus
05/12/2013, 09h16
Euh, pareil, aucun problème, et c'est même pire, le serveur est loué par un des "membres", le site hébergé ailleurs par un autre (moi), la licence pour le TS a été créée par un troisième (belge en plus, alors que le serveur est en France). La licence en est à sa troisième machine sans broncher.

Et au pire, il est possible de le faire tourner sans licence, tu ne peux créer qu'un seul vserveur par contre. Mieux, si t’arrive à convaincre les gens de basculer sur Mumble, t'auras plus de problème de licence. Par contre, pour l'administrer, c'est une autre paire de manche...

Nowwhat
05/12/2013, 09h08
Citation Envoyé par GoRiLliAz
.... donc si vous êtes comme je le suis membre du communauté de jeux vidéo ( a but non lucratif ) cela est mort pour vous..
T'es sur ?
T'as vu mon 'nom' ?
C'est lui : http://eu.battle.net/wow/fr/characte...Nowwhat/simple - membre d'un bande des vieux qui squatte ici www.papy-team.org, notre forum depuis 2006.
C'est vrai que le tout possède un but 'luccratif'
J'ai un serveur, son IP, le nom de domaine, un serveur mail, un site d'un clan, j'ai eu aucun mal à avoir une licence.

Nowwhat
26/11/2013, 08h27
Pour ceux qui ont un Debian récent, voici mon script de démarrage:
Code:
#!/bin/bash
# Copyright (c) 2010 TeamSpeak Systems GmbH
# All rights reserved
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          teamspeak3
# Required-Start:    $local_fs $network
# Required-Stop:     $local_fs $network
# Should-Start:      mysql
# Should-Stop:       
# Default-Start:     2 3 4 5
# Default-Stop:      0 1 6
# Short-Description: Start and stop teamspeak3 server
# Description:       ts3server__startscript is a TeamSpeak TS3 server
### END INIT INFO

BINARYPATH="/usr/local/teamspeak/teamspeak3-server_linux-x86" # your path to your ts3 binaries
SYS_USER="teamspeak" # your user to run ts3 as (never use root!)

##### CODE
cd ${BINARYPATH}

if [ -e "ts3server_linux_x86" ]; then
	BINARYNAME="ts3server_linux_x86"
else
	BINARYNAME="ts3server_linux_amd64"
fi

case "$1" in
	start)
		if [ -e ts3server.pid ]; then
			if ( kill -0 $(cat ts3server.pid) 2> /dev/null ); then
				echo "The server is already running, try restart or stop"
				exit 1
			else
				echo "ts3server.pid found, but no server running. Possibly your previously started server crashed"
				echo "Please view the logfile for details."
				rm ts3server.pid
			fi
		fi
		echo "Starting the TeamSpeak 3 server"
		if [ -e "$BINARYNAME" ]; then
			if [ ! -x "$BINARYNAME" ]; then
				echo "${BINARYNAME} is not executable, trying to set it"
				chmod u+x "${BINARYNAME}"
			fi
			if [ -x "$BINARYNAME" ]; then
				# IF ROOT
				if [ "${UID}" = "0" ]; then
					su - $SYS_USER -c "${BINARYPATH}/ts3startscript.sh"
				else
					${BINARYPATH}/startscript.sh
				fi
				echo "TeamSpeak 3 server started, for details please view the log file"
			else
				echo "${BINARNAME} is not exectuable, cannot start TeamSpeak 3 server"
			fi
		else
			echo "Could not find binaryname (ts3server_linux_x86 or ts3server_linux_amd64), aborting"
			exit 5
		fi
	;;
	stop)
		if [ -e ts3server.pid ]; then
			echo -n "Stopping the TeamSpeak 3 server"
			if ( kill -TERM $(cat ts3server.pid) 2> /dev/null ); then
				for c in $(seq 1 300); do
					if ( kill -0 $(cat ts3server.pid) 2> /dev/null ); then
						echo -n "."
						sleep 1
					else
						break
					fi
				done
			fi
			if ( kill -0 $(cat ts3server.pid) 2> /dev/null ); then
				echo "Server is not shutting down cleanly - killing"
				kill -KILL $(cat ts3server.pid)
			else
				echo "done"
			fi
			rm ts3server.pid
		else
			echo "No server runing (ts3server.pid is missing)"
			exit 7
		fi
	;;
	restart)
		$0 stop && $0 start || exit 1
	;;
	status)
		if [ -e ts3server.pid ]; then
			if ( kill -0 $(cat ts3server.pid) 2> /dev/null ); then
				echo "Server is running"
			else
				echo "Server seems to have died"
			fi
		else
			echo "No server running (ts3server.pid is missing)"
		fi
	;;
	*)
		echo "Usage: ${0} {start|stop|restart|status}"
		exit 2
esac
exit 0
Précissions:
BINARYPATH est l'endroit ou vous avez déployé votre teamspeak.
SYS_USER est l'identité sous laquelle TS tourne - car en tant que root est vraiment déconseillé. Il faut créer cet utilisateur, sans droits de 'login'.
Pour plus de souplesse, j'utilise MySQL pour la gestion des mes serveurs virtuelles.Au début, TS va pleurer qu'il ne trouve pas un bibliothèque SO, car la version MySQL sur un Debian de base est plus récent. Un peu de Google vous aide à avancer.

Puis, mon script ts3startscript.sh que le script de démarrage utilise:
Code:
#!/bin/bash
COMMANDLINE_PARAMETERS=" inifile=ts3server.ini" #add any command line parameters you want to pass here

D1=$(readlink -f "$0")
BINARYPATH="$(dirname "${D1}")"
cd "${BINARYPATH}"
LIBRARYPATH="$(pwd)"

echo "Path using: ${BINARYPATH} - Librarypath: ${LIBRARYPATH}"
 
###### CODE
cd ${BINARYPATH}

if [ -e "ts3server_linux_x86" ]; then
	BINARYNAME="ts3server_linux_x86"
else
	BINARYNAME="ts3server_linux_amd64"
fi

export LD_LIBRARY_PATH="${BINARYPATH}:${LD_LIBRARY_PATH}"

"./${BINARYNAME}" ${COMMANDLINE_PARAMETERS} > /dev/null &
echo $! > ts3server.pid
Précisions:
Toutes les fichiers dans le répertoire TS3 ( chez moi: /usr/local/teamspeak/teamspeak3-server_linux-x86) sont
chown -R teamspeak:teamspeak /usr/local/teamspeak/teamspeak3-server_linux-x86/*
Je n'utilise pas les scripts de démarrage ts3server_startscript.sh et ts3server_minimal_runscript.sh fournis avec TS3.
Quand vous avez un serveur mail qui fonctionne, et un nom de domaine à vous, vous pouvez demander un licence gratuit qui permet d'utiliser TS3 avec +500 utilisateurs à la fois et plusieurs serveurs virtuelles.

Pense à bien initilaiser ts3db_mysql.ini
Code:
[config]
host=localhost
port=3306
username=ts-user-mysql
password=password-user-mysql 
database=base-user-mysql
socket=
Précisions:
Pense à créer une base nommé base-user-mysql avec utilisateur "ts-user-mysql" et mot de passe "password-user-mysql"

ts3server.ini
Code:
default_voice_port=9987
voice_ip=votre-IP
liscensepath=
filetransfer_port=30033
filetransfer_ip=0.0.0.0
query_port=10011
query_ip=0.0.0.0
query_ip_whitelist=query_ip_whitelist.txt
query_ip_blacklist=query_ip_blacklist.txt
dbplugin=ts3db_mysql
dbpluginparameter=ts3db_mysql.ini
dbsqlpath=sql/
dbsqlcreatepath=create_mysql/
logpath=/var/log/teamspeak/
logquerycommands=1
Précissions:
Il s'agit d'un Debian, donc logpath=/var/log/teamspeak/ va placer les logs de TS au bon endroit. Attention: ces logs peuvent devenir très grand, pour l'instant il n'y pas de rotations.
dbplugin=ts3db_mysql car j'utilise MySQL qui va simplifier la gestion.

Pense à lire /usr/local/teamspeak/teamspeak3-server_linux-x86/doc/server_quickstart.txt avant de démarrer.

Sources:
http://forum.teamspeak.com/showthrea...erver-on-linux

sebyxel
26/11/2013, 04h32
Citation Envoyé par skillencarton
... il va falloir que je me tourne vers autres chose.
Tout comme toi j'ai des besoins en hébergement web et un peu TS et quelques autres petites choses.
Je faisais tourner le tout sur la R2, mais ça c'était avant!

Depuis plusieurs mois je tourne sur Debian + Webmin + Virtualmin, je ne connais rien de mieux pour gérer mes besoins (gratuitement) et aussi facilement, le panel est très complet pour ce dont j'ai besoin! Pas de prises de tête, les mises à jours sont constantes, dommage que je n'arrive pas à faire tourner plusieurs versions de php... Sinon c'est le top!

Tu peux installer le tout très rapidement avec le script d'installation automatisé, il s'occupe de tout, plus facile que ça...
http://software.virtualmin.com/gpl/scripts/install.sh

Restons honnêtes, la prise en main de ce panel est un peu moins simple que la R2 mais tu peux faire 50x plus de choses et il y a une grosse communauté derrière!

skillencarton
25/11/2013, 09h37
Mon serveur est utilisé majoritairement pour de l'hebergement de site web c'est pour cela que j'ai pris la R2 ( J'ai juste un petit TS3 pour une dizaine de personnes Guilde wow c'est tout ) mais je commence à m'aperçevoir que la R2 n'est vraiment plus à jour d'une pour TS3 et de deux impossibilité d'installer la dernière version de Joomla 3. Sa commence à devenir généant , il va falloir que je me tourne vers autres chose.

SaTurNin
24/11/2013, 20h57
teamspeak sur un release 2 c'est un peu comme mettre du super dans une 2cv
Le R2 est faite pour de l’hébergement de site, pas plus.

Nowwhat
24/11/2013, 20h42
Citation Envoyé par skillencarton
.... j'aurai la version gcc 3.4.5 et le nouveau server TS3 demande la 4.2.0et pour mettre à jour cette lib il faut être doué sous linux se qui n'est pas mon cas du coup on continuera à avoir le message de mise à jour quand on se connectera sur le TS.
Attention: garder un vieux "serveur TS3" peut s'avérer dangereux. De plus, les clients TS ne posèrent bientôt plus la question s'il faut continuer - la connexion sera refusé (difficile de demander à tout ceux qui utilisent ton serveur TS de n'est pas mettre leur client à jour).
Même chose pour cet R2 - le garder va demander beaucoup plus qu'être doué avec Linux ....

skillencarton
24/11/2013, 00h03
Bon d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et gauche , j'aurai la version gcc 3.4.5 et le nouveau server TS3 demande la 4.2.0et pour mettre à jour cette lib il faut être doué sous linux se qui n'est pas mon cas du coup on continuera à avoir le message de mise à jour quand on se connectera sur le TS.

skillencarton
23/11/2013, 22h58
Pour la commande ldd ts3server_linux_amd64 :

./ts3server_linux_amd64: /lib/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by ./ts3server_linux_amd64)
libdl.so.2 => /lib/libdl.so.2 (0x00007fe27748e000)
librt.so.1 => /lib/tls/librt.so.1 (0x00007fe277385000)
libpthread.so.0 => /lib/tls/libpthread.so.0 (0x00007fe277270000)
libm.so.6 => /lib/tls/libm.so.6 (0x00007fe277118000)
libgcc_s.so.1 => /lib/libgcc_s.so.1 (0x00007fe27700d000)
libc.so.6 => /lib/tls/libc.so.6 (0x00007fe276de4000)
/lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007fe277591000)

Le serv et à jour via la commande :

wget ftp://ftp.ovh.net/made-in-ovh/release/patch-all.sh -O patch-all.sh; sh patch-all.sh

J'essaye d'installer la derniere version de TS3 server 3.0.10.1.

Nowwhat
23/11/2013, 18h38
Tu mentonne la version que t'as eu ..... (très vieux en plus).
Ce qui importe: t'as quoi comme version maintenant ?
Citation Envoyé par skillencarton
....../lib/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by ./ts3server_linux_amd64)
Code:
ldd ts3server_linux_amd64
Donne quoi ?

Citation Envoyé par skillencarton
Je suis sur une release 2.
Ah, l'OS rare ....
Il est à jour ?

skillencarton
23/11/2013, 11h16
Salut,
J'ai la version linux server 3.0.6 d'installé depuis un bon moment et maintenant à chaque connexion à TS3 il me demande de mettre à jour le server.
Je fait la mise à jour et quand je le lance j'ai ce message d'erreur sur putty :
XXXXX@ksXXXXX ~/teamspeak30101 $ ./ts3server_startscript.sh start
Starting the TeamSpeak 3 server
TeamSpeak 3 server started, for details please view the log file
XXXXX@ksXXXXX ~/teamspeak30101 $ ./ts3server_linux_amd64: /lib/libgcc_s.so.1: version `GCC_4.2.0' not found (required by ./ts3server_linux_amd64)

Quelqu'un à une idée ?
Je suis sur une release 2.

|T-OC|Morpheus
17/11/2013, 21h29
C'est ce que j'utilise aussi, c'est vraiment un bon outil, bien fini, et maintenant complet. Ca aide pas plus à comprendre le système de gestion des droits (qui pour moi est complètement débile car trop compliqué comparé aux ACL de Mumble), mais pour le reste des taches courantes, on arrive à s'en servir même sur smartphone, ça évite de devoir sortir un gros pc

overdrive2048
17/11/2013, 15h55
pour une gestion simplifié des teamspeak VServer j'utilise http://addons.teamspeak.com/director...chokiller.html

il suffit de créer un espace web (virtual server par exemple ) et d'envoyer tout sur le ftp penser à lire le install.txt pour les chmod

Douce13
10/11/2013, 19h47
Bonjour,

Je me permet de relancer la conversation et tiens à préciser que je ne comprend rien à ce que j'ai lu avant XD

j'ai un TS 3, je cherche désespérément à désactiver les pokes des utilisateurs vers les personnes ayant des droits de gestion.
J'aurais également aimé bloquer les fenêtres de chuchotement privés toujours vers ces grades de gestion.
Quelqu'un pourrait m'expliquer étape par étape comment faire ces deux actions (en français non programmeur/informaticiens/touche ma bille en info) s'il vous plait ?

Merci

Eole92
31/12/2012, 16h56
Comme le montre le screenshot trouvé sur google (http://www.instantteamspeak.com/imag...er-query-1.png) la personne a bel et bien Server Query et Server Query Login.
Moi j'ai crée mon ts3 sur ma machine hier et je n'ai que le Server Query Login.

J'ai essaye de faire un telnet monip 10011 mais ca ne fonctionne pas, j'ai également essayé avec putty, cela ne passe pas non plus.

PS : je suis dispo sur ton ts3 si tu veux parler vocalement de mon problème, Merci

|T-OC|Morpheus
31/12/2012, 16h52
"ServerQuery Login" Tu veux dire ? Sinon comme j'ai dit, tu peux te connecter en Telnet sur ton serveur avec le port 10011 (à rediriger depuis la box si t'es derrière un NAT). Ça fonctionne aussi bien.

Eole92
31/12/2012, 16h45
Bonjour, le build server est Server 64-bit 3.0.6.1 Windows.

Ce que j'entend par activer la console query c'est quand tu clic sur tools> Normalement tu as marque Console ServerQuery, et bas moi sur mon teamspeak3 quand je vais dans tools je n'ai pas ce fameux ongle Console ServerQuery et ma question était de savoir comment je devais faire pour qu'il apparaisse.

http://www.instantteamspeak.com/imag...er-query-1.png
On voit sur cette image 2 onglet Server Query et Server Query login et bas moi sur mon serveur je n'ai que le Server Query login

Merci d'avance

|T-OC|Morpheus
31/12/2012, 16h39
Bien. On ne sait rien de l'installation (version, système, etc), alors on va avoir du mal à comprendre exactement ce que tu entend par "activer la console query".

Le query est activé par défaut sur le port 10011 sur tous les serveurs, et un serveradmin est créé au premier lancement du serveur. On peut y accéder avec un client Telnet, comme PuTTY sous Windows.

Eole92
31/12/2012, 16h26
Bonjour à tous,

J'ai un soucis concernant ts3, malgré avoir lu l'ensemble des posts sur le sujet ts3, je n'ai pas vu un seul parler de "comment activer la console server query", je m'explique :

Aujourd'hui quand on crée un serveur ts3 chez soi, la console query de base, n'est pas activé (elle ne figure pas dans tools ou outils en français).

Je voulais savoir comment activez cela.

Merci d'avance.

papykun
06/04/2012, 11h49
Bon maintenant c'est la configuration des droits qui va me faire perdre le peu de cheveux qu'il me reste

papykun
05/04/2012, 23h45
Alors j'ai installé le fichier grâce à un lien qu'on m'a donné sur un autre forum

http://archive.debian.org/debian-arc...nny5_amd64.deb

J'ai pu l'installer et lancer mon serveur

Nowwhat
05/04/2012, 22h40
Ton lien, il me parle de ceci:
http://www.ligams.com/Publications/L...peak-3-TS3#a_6

J'ai regardé dans mon "/usr/lib/", ça me donne
Code:
ll /usr/lib/libmy*
-rw-r--r-- 1 root root 2710400 Dec 31  2010 /usr/lib/libmysqlclient.a
-rw-r--r-- 1 root root     941 Dec 31  2010 /usr/lib/libmysqlclient.la
lrwxrwxrwx 1 root root      20 Jan 14  2011 /usr/lib/libmysqlclient.so -> libmysqlclient.so.15
lrwxrwxrwx 1 root root      24 Jan 14  2011 /usr/lib/libmysqlclient.so.15 -> libmysqlclient.so.15.0.0
-rw-r--r-- 1 root root 1995676 Dec 31  2010 /usr/lib/libmysqlclient.so.15.0.0
lrwxrwxrwx 1 root root      24 Mar 10 15:10 /usr/lib/libmysqlclient.so.16 -> libmysqlclient.so.16.0.0
-rw-r--r-- 1 root root 2068164 Mar  7 00:30 /usr/lib/libmysqlclient.so.16.0.0
-rw-r--r-- 1 root root 2722068 Dec 31  2010 /usr/lib/libmysqlclient_r.a
-rw-r--r-- 1 root root     995 Dec 31  2010 /usr/lib/libmysqlclient_r.la
lrwxrwxrwx 1 root root      22 Jan 14  2011 /usr/lib/libmysqlclient_r.so -> libmysqlclient_r.so.15
lrwxrwxrwx 1 root root      26 Jan 14  2011 /usr/lib/libmysqlclient_r.so.15 -> libmysqlclient_r.so.15.0.0
-rw-r--r-- 1 root root 2003772 Dec 31  2010 /usr/lib/libmysqlclient_r.so.15.0.0
lrwxrwxrwx 1 root root      26 Mar 10 15:10 /usr/lib/libmysqlclient_r.so.16 -> libmysqlclient_r.so.16.0.0
-rw-r--r-- 1 root root 2076388 Mar  7 00:30 /usr/lib/libmysqlclient_r.so.16.0.0
J'ai donc bien la version "15" et le plus récent "16".

L'explication dans ton tuto ne marche pas pour toi ?

papykun
05/04/2012, 22h16
Je ne l'ai pas encore lancé du coup, on est d'accord que le fichier se trouve à l'intérieur mais ce n'est pas la bonne version :/

Ts3 se base sur ce fichier apparemment : Bibliothèque MySQL libmysql.so.15

Je me base sur le tuto ci dessous :

http://www.ligams.com/Publications/L...eamspeak-3-TS3

Etant en plein ds le problème... Je galère

Nowwhat
05/04/2012, 21h34
Bonsoir !
Citation Envoyé par papykun
J'ai un souci pour lancer mon TS avec la base mysql. "unable to load database plugin library "libts3db_mysql.so", halting!"
T'as déjà ton serveur "MySQL" qui tourne ?
T'as accès avec 'ton' PHPMyAdmin ?

Ce fichier, "libts3db_mysql.so", il fait partie du pack de TS3.
Dans le répertoire ou tu retrouve "ts3server.ini, "ts3server_linux_x86" etc tu trouvera aussi le lib libts3db_mysql.so.
Le serveur, "ts3server_linux_x86" le cherche dans le même répertoire que lui.

Si tu n'as pas de MySQL, utilise plutôt un tuto pour ça, t'en trouvera plein facilement.

Et surtout: à lire, les fichiers dans le sous répertoire /doc de TS3.

papykun
05/04/2012, 20h49
Bonsoir,

J'ai un souci pour lancer mon TS avec la base mysql. "unable to load database plugin library "libts3db_mysql.so", halting!"

J'ai trouvé une solution apparemment, mais suite au changement des dépôts debian, impossible de trouver la librairies Mysql adéquate :/

Code:
wget http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/main/m/mysql-dfsg-5.0/libmysqlclient15off_5.0.51a-24+lenny5_amd64.deb

dpkg -i libmysqlclient15off_5.0.51a-24+lenny5_amd64.deb
Le lien n'est plus bon... Quelqu'un a t'il une idée sur l'endroit ou je pourrais trouver ce fichier ?

J'ai beau chercher je ne le trouve pas et j'aimerais éviter de modifier mon source list comme on m'a proposé ailleurs

Bonne soirée

Kelthusor
18/06/2011, 18h00
Merci pour la réponse, vu le tarif des offres dédié je vais garder mon serveur ts3 sur mon pc en localhost.

Nowwhat
18/06/2011, 17h43
@Kelthusor:
Explication simple: il te faut un 'dédié', un serveur de cette page.
Un serveur 'mutu' (Perso, Pro, etc) de cette page ne fait pas l'affaire.

Avec ton offre Pro t'as l'accès SSH pour déposer de vrai programmes 'linux' mais t'as pas la possibilité de l'exécuter.

Kelthusor
18/06/2011, 17h06
Bonjour,

J'aimerais comme beaucoup j'ai l'impression, créer un serveur ts3 sur mon serveur. malheureusement je suis complétement larguer.

J'ai un serveur mutualisé en offre PRO chez OVH, c'est tout ce que je sais, j'ai regarder toutes les pages de la fil de discutions et retourner mon manager pour savoir sous quoi je tourne, et j'ai absolument rien compris/trouver.

Je dois faire quoi pour savoir sous quoi mon serveur tourne, debian, linux, etc ...
Le SSL c'est quoi et je fait quoi avec ?
Sur mon serveur si je peux j’installe qu'elle version, et comment ?
L'adresse IP de mon hébergement, je la trouve comment ? Je peux la modifier pour lui donner une adresse bien précise pour le pas avoir une liste de numéro ?

Bref vous l'avez compris, en dehors du xHTML/CSS, JAVA et un peut de PHP je connais absolument rien sur le fonctionnement d'un serveur !

Le tutoriel ma l'air d'être claire quand ont sais de quoi sa parle, ce qui est pas mon cas, merci à ceux qui prendront le temps de m'expliquer tout ceci.

Bien à vous.

|T-OC|Morpheus
14/06/2011, 22h57
Oui mais on l'a eu par mail le message de noob niark gniark

Ceci dit, pour créer plusieurs serveurs, je te conseille vivement de chercher une interface web, parce que là, en query, ça va être tout simplement imbuvable.

yepos
14/06/2011, 13h48
**Message supprimé par l'auteur car il ne sait pas lire**

Sry =)

Nowwhat
13/06/2011, 23h01
Va voir dans le sous répertoire /docs de ton install teamspeak.

Tout est à lire.
T'as des notions de TS2? Oublie-le, "ils ont tout changé".

Sinon, une commande query tout à fait valable:
login serveradmin blablabla
(blablabla = le mot de passe, présent dans le premier log de TS3, que tu trouve dans le répertoire /logs)

yepos
13/06/2011, 22h55
Ok pour le port.

Pour le ban, j'ai mon server admin et mon pass mais je sais pas quelle commande rentrer dans le query :s

|T-OC|Morpheus
13/06/2011, 22h53
Pourquoi vouloir le lancer en screen, sachant qu'il tourne déjà en mode daemon ?

Pour changer le port, y'a pas 36 solutions, faut utiliser soit une interface web, soit te coller le server query "a la mano", acessible en telnet à distance (avec PuTTY par exemple), parce que le serveur que tu veux modifier doit être hors ligne.

Concernant les bans permanents, j'aurais du mal à te répondre, le mien est privé, donc personne ne rentre sans y être invité. C'est pas une mauvaise chose, même si ça limite les rencontres.

yepos
13/06/2011, 22h48
Bonsoir bonsoir,

Deux questions :
#1- Je n'arrive pas du tout à ban qqn permanent malgré que je mette le i_client_ban_max_bantime -1 mais par contre j'ai le i_client_ban_power à 75. Et le message insufiance permission si je change cette valeur...

#2- Y a-t-il un moyen simple de lancer le ts3 en screen et changer de port ?

Cordialement.

Googley
17/01/2011, 10h19
Première ligne du script pour ajouter des paramètres :
Code:
COMMANDLINE_PARAMETERS="${2}" #add any command line parameters you want to pass here

Nerf
28/12/2010, 18h28
Bonjour

Je tente d'installer TS, sur un RPS.
Problème :

Quand je le lance, j'ai, comme beaucoup d'autres :

Logging started
2010-12-28 17:25:02.884581|INFO |ServerLibPriv | | Server Version: 3.0.0-beta30 [Build: 12998], Linux
2010-12-28 17:25:02.885586|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin name: SQLite3 plugin, Version 2, (c)TeamSpeak Systems GmbH
2010-12-28 17:25:02.886132|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin version: 3.7.3
2010-12-28 17:25:02.887358|INFO |DatabaseQuery | | checking database integrity (may take a while)
2010-12-28 17:25:02.920956|INFO |SQL | | pruning old database log entries where timestamp is older than 90 days
2010-12-28 17:25:02.943763|WARNING |Accounting | | Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
2010-12-28 17:25:03.015930|INFO |FileManager | | listening on 0.0.0.0:30033
2010-12-28 17:25:03.155951|INFO |VirtualServer | 1| listening on 0.0.0.0:9987
2010-12-28 17:25:03.158060|INFO |CIDRManager | | updated query_ip_whitelist ips: 127.0.0.1,
2010-12-28 17:25:03.159798|INFO |Query | | listening on 0.0.0.0:10011

J'ai config iptables de la sorte :

iptables -A INPUT -p udp -m udp --dport 9987 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 30033 -j ACCEPT
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 10011 -j ACCEPT

Mais cela ne change rien.

Ca me dérange pas de spécifier une adresse ip bien particulière, mais c'est censé fonctionné sans... je me trompe ?
Je vais tenter, en rentrant chez moi, de définir manuellement une ip et de me connecter avec mon client, qui ne tente rien, n'a rien.

Quelqu'un a une idée du problème ?

Edit : bon, la connexion est ok en renseignant l'ip du serveur à la mano. Donc ça marche, c'est déjà ça.
J'ai pas essayé pour le moment de renseigner le token, je ferai ça après.

Opération suivante : trouver comment lancer le bazar, autrement qu'en root, et de façon automatique et en background.

Edit 2 : Réponse à la question ci dessus : on s'emmerde pas, on refait l'installe dans un autre répertoire et on lance tout le bazar avec un autre utilisateur que root.

Question du jour :

Si je lance le serveur en background par "ts3server_startscript.sh", il me ressort les ip d'écoute 0.0.0.0. Donc, ça marche pas.
Est-il possible d'associer le fichier "ts3server.ini" à cette fonction "ts3server_startscript.sh" ?

Arbaces
03/12/2010, 14h44
Je ne me serai pas permis de supprimer le message si quelqu'un avait commencé à y répondre, là oui, ce serait détestable et impoli.

Mais au risque de me répéter : ce problème est résolu, résultait d'une bête erreur d'inattention de ma part et il n'y a pas lieu d'en faire un tel étalage...

|T-OC|Morpheus
03/12/2010, 14h40
Eh ben tu pouvais éditer ton pessage et simplement ajouter que l'erreur venait de toi. Il est toujours détestable de voir des gens demander de l'aide et supprimer le message plutôt que dire comment ils ont résolu le problème.

Ceci dit, j'ai découvert un chtit script qui pourrait bien passer un petit test chez bibi, en cas de besoin

Arbaces
03/12/2010, 14h38
Si j'ai supprimé le message, c'est tout simplement pour éviter de venir surcharger une discussion qui fait déjà 12 pages, alors que l'erreur vient uniquement de moi.

La bêtise était tout simplement de mon côté où j'ai oublié de mettre à jour le fichier HTML qui affichait les serveurs (il redirigeait sur l'ancien serveur).

Du coup, 3 posts pour un souci qui ne le méritait pas.

|T-OC|Morpheus
03/12/2010, 14h33
Contenu du message :
***************
Bonjour,

Je rencontre un souci dans l'utilisation de "TSstatus" (http://tsstatus.sebastien.me/) pour afficher les gens connectés sur mon serveur TS3.

Bref récapitulatif de l'installation :
- serveur dédié kimsufi - ubuntu server 10.04 LTS (IP = AAA.AAA.AAA.AAA)
- IPfailover (111.111.111.111) redirigée sur ce serveur
- serveur TS3 fonctionnel et lié à l'IP 111.111.111.111 (avec fichier ts3server.ini)

Jusque-là tout tourne bien.

Le souci est que lorsque je veux afficher sur mon site les utilsateurs connectés, TSstatus m'affiche le message d'erreur
Code :
---------
Socket error: Connection refused [111]
---------
J'ai remarqué que si je lançais le serveur TS en le liant à l'IP du serveur dédié, là, TSstatus affiche correctement les utilisateurs.

Est-ce que c'est un problème de routage ? De firewall ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce genre de souci ?
***************
C'est pas beau de supprimer un truc, surtout si tu as trouvé la solution à ton problème. Donc ne serait-ce pas un problème de configuration de TSstatus ? (je ne connais pas le logiciel, j'utilise les services de TSViewer.com)

Arbaces
03/12/2010, 11h15
**message supprimé par l'auteur**

papykun
01/12/2010, 09h41
Vais reagrder ça en rentrant ce soir, merci les gars.

narutopgm
30/11/2010, 18h57
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
Non c'est parce qu'il FAUT utiliser les scripts de lancement, qui permettent plus de choses qu'un lancement direct. Notamment, ça configure tout seul les chemins de recherches des bibliothèques (le libts3db_sqlite3.so en l'occurence), ça permet de choisir un fichier ini spécifique, d'indiquer le fichier de licence, etc.

C'est comme lancer un serveur de jeu directement avec le binaire, ça relève presque du non-sens.

Si t'avais voulu lancer la version 64bit sur un système 32bit, t'aurais même pas vu l'erreur de chargement
bjr,

non pas forcement le truc qui lui manque c le dossier avec les lib donc avan de lancer son ts3 il tape:
Code:
export LD_LIBRARY_PATH=/home/teamspeak/
/home/teamspeak correspond à l endroit ou sont situer la lib mysql et sqlite.

docn avec sa il peut lancer son ts3 avec se script:

Code:
#!/bin/sh
export LD_LIBRARY_PATH=/home/teamspeak
cd /home/teamspeak
./ts3server_linux_amd64
et voilou c lancé =)

|T-OC|Morpheus
29/11/2010, 22h22
Non c'est parce qu'il FAUT utiliser les scripts de lancement, qui permettent plus de choses qu'un lancement direct. Notamment, ça configure tout seul les chemins de recherches des bibliothèques (le libts3db_sqlite3.so en l'occurence), ça permet de choisir un fichier ini spécifique, d'indiquer le fichier de licence, etc.

C'est comme lancer un serveur de jeu directement avec le binaire, ça relève presque du non-sens.

Si t'avais voulu lancer la version 64bit sur un système 32bit, t'aurais même pas vu l'erreur de chargement

DaRk56
29/11/2010, 13h52
Moi je me suis gourer plusieurs fois lors des mise a jour j'ai mis x64 au lieu de x86 et sa avait fait une erreur dans le même genre.

papykun
28/11/2010, 19h53
Je viens de l'installer, j'y accède par contre je ne peux pas le lancer avec "./ts3server_linux_amd64".

J'ai :

Code:
Logging started
2010-11-28 18:40:29.206483|INFO    |ServerLibPriv |   | Server Version: 3.0.0-beta30 [Build: 12998], Linux
2010-11-28 18:40:29.206836|INFO    |DatabaseQuery |   | Please make sure you use the supplied ts3server_minimal_runscript.sh to run the server, or set LD_LIBRARY_PATH yourself
2010-11-28 18:40:29.206904|CRITICAL|DatabaseQuery |   | unable to load database plugin library "libts3db_sqlite3.so", halting!
J'ai lancé via : ./ts3server_minimal_runscript.sh et la c'est bon.

Une idée de ce que je fais mal ?

|T-OC|Morpheus
29/06/2010, 20h05
De quoi ? du petit code de hack ? la dernière version beta (25...) corrige déjà la faille en question. Maintenant, vu le mode de développement, faut pas s'étonner qu'on en rebouffe pendant des mois de ce truc-là.

Chez nous, il fallu malheureusement revenir à un mode de fonctionnement plus fermé : mot de passe distribué au compte goutte, et à changer tous les 3 mois, voire moins si on voit du kéké entrer... C'est pénible.

Dire que j'avais bataillé pour qu'on bascule à Mumble, et qu'on m'a rétorqué que c'était plus "compliqué" à utiliser. Quand je vois TS3, je me dis qu'on se fout de ma gueule.

papykun
29/06/2010, 13h37
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
Il y a un petit programme de merde qui tourne et qui permet de récupérer les droits admins une fois connecté en utilisateur simple (ça vous rappelle rien ? 4 ans de dev fermé pour en arriver... au mêmes failles).
mdr... Faut vraiment que je me motive pour tester cette version

Lamy
28/06/2010, 23h42
Bonsoir à tous,

Mon serveur TS a été hacké (tout effacé et messages pornos) et j'ai tout relancé ce jour après mise à jour 25. A suivre ....

|T-OC|Morpheus
24/06/2010, 20h11
Je conseille vivement à tous les admins de mettre à jour le serveur à la dernière version si c'est pas encore fait. Y'a une méchante faille dans les vieilles versions, et j'en ai fait les frais hier soir (après que je sois parti, bien entendu).

Il y a un petit programme de merde qui tourne et qui permet de récupérer les droits admins une fois connecté en utilisateur simple (ça vous rappelle rien ? 4 ans de dev fermé pour en arriver... au mêmes failles).

|T-OC|Morpheus
03/06/2010, 20h07
Oui ben cette saloperie de mise à jour je m'en serais bien passé. Au passage, j'annonce : n'oubliez pas de remplacer le dossier sql de votre installation, apparemment l’exécutable n'aime pas et vous lâche si le dossier n'est pas à jour lui aussi.

@Morphau45 : de la même manière que pour les précédentes mises à jour, tout simplement. Dans mon cas ça se déroule comme ça :

-Connexion SSH avec l'utilisateur qui lance le serveur;
-Placement dans le dossier du serveur (/home/ts3, quelle originalité !);
-On récupère le fichier avec wget. Pour choper le lien direct, avec ton navigateur, tu fais mine de vouloir le télécharger, et à la page de licence, il faut copier le lien du "I agree";
-Décompression ('tar xfvz teamspeak....tar.gz');
-Coupure du serveur (obligatoire) : un 'ps x' pour récupérer le PID et 'kill PID';
-Déplacement des fichiers du dossier créé vers le dossier courant (/home/ts3) : 'mv -f teamspeak3-server_linux-amd64/* .';
-Relance du serveur : ./ts3server-startscript.sh start

ou pour faire plus lisible :

Code:
$ cd /home/ts3
$ wget http://ftp.4players.de/pub/hosted/ts3/releases/beta-23/teamspeak3-server_linux-amd64-3.0.0-beta23.tar.gz
$ tar xfvz teamspeak3-server_linux-amd64-3.0.0-beta23.tar.gz
$ kill `ps x |grep ts3server |grep -v grep|awk '{print $1}'`
$ mv -f teamspeak3-server_linux-amd64/* .
$ ./ts3server-startscript.sh start
Aussi simple que ça

Certains plus feignants que moi ont même fait des scripts pour automatiser tout ça. Je sais plus où par contre.

|T-OC|Morpheus
03/06/2010, 19h58
Doublon de merde, connexion pourrie, toussa

Morphau45
03/06/2010, 18h47
Citation Envoyé par sum_fvm
Major update pour le serveur : http://www.teamspeak.com/?page=downloads
Comment l'installer sur un simple serveur ts3 déjà installé sous unix sans rien perdre ?

sum_fvm
03/06/2010, 07h40
Major update pour le serveur : http://www.teamspeak.com/?page=downloads

bg75gg
14/05/2010, 13h15
Ben sa j'avais bien compris qu'il n'y avais pas interface web, donc j ai essayer d'installer ts3wi...donc mon problème dois être dans cet installe.

merci quand mêmé d'avoir essayer de m'aider

PS le ts marche très bien c'est juste le wi....

|T-OC|Morpheus
14/05/2010, 12h14
Ben je retrouve pas de lien pour celui qui est installé sur mon serveur, et comme ça marche pas trop mal, j'ai pas encore cherché plus loin (j'ai pas touché une ligne de code sur ce serveur depuis près de 3 mois, et par chance rien ne déconne pour l'instant).

Je l'ai téléchargé y'a un mois, je pensais faire des essais, et... c'est toujours sur mon disque dur. Vais peut-être m'y remettre. L'avantage de celui que j'ai déjà est qu'il n'a absolument pas besoin de base MySQL, et comme personne n'y a accès, je fais tout avec le serveradmin directement.

Bon c'est pas tout ça, mais comme je sais plus compter, je vais me lever et aller faire des courses pour terminer l'installation électrique de ma salle à manger (me manque 3m de cables ).

Sur ce, bon week end si je repasse pas dans le coin, et bon courage pour l'apprentissage de bg75gg. Un seul conseil : lecture. Beaucoup. Parce que l'interface, on en parle depuis avant même la première beta publique.

|T-OC|Morpheus
14/05/2010, 12h02
Citation Envoyé par bg75gg
quand je rentre l'ip + le port 10011 dans un explorateur internet

Hahahahaha

Pardon... Y'a pas d'interface web dans TS par défaut, c'est à toi d'avoir un serveur web avec php, et d'en installer un, à moins d'être assez maso pour taper toutes les commandes à la main (par Telnet donc).

Voir quelques posts plus haut ce que j'ai proposé à alexcool68.

|T-OC|Morpheus
14/05/2010, 12h00
J'attendais qu'il réponde à la question avant de répondre moi Gâcheur va

C'est une très bonne piste malgré tout. Maintenant, si c'est pas avec PuTTY qu'il se connecte, mais un terminal style Konsole, là, je pourrais pas aider pour la config (GNOME power depuis des années :P )

bg75gg
14/05/2010, 11h57
quand je rentre l'ip + le port 10011 dans un explorateur internet

|T-OC|Morpheus
14/05/2010, 11h53
Ça répond pas à la question... Je vais la reformuler, tu comprendras peut-être mieux : avec quoi obtiens-tu tes messages d'erreur ? Telnet ? Un panel ?

bg75gg
14/05/2010, 11h50
le truc que je veut moi c'est une interface web, comme sur l'ancien ts2rc.

|T-OC|Morpheus
14/05/2010, 11h39
Tu essaies de te connecter en Telnet si j'ai bien compris ? Dans quel ordre tapes-tu tes commandes ? Et surtout, es-tu sur de ne pas faire de faute d'orthographe ?

bg75gg
14/05/2010, 11h24
bonjour.

j ai un problème avec un ts3 que j'ai installer sur le rps, le truc c'est que je n'arrive pas a me connecter serveradmin (90.90.90.90:10011) j ai un message d'erreur:
TS3

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=256 msg=command\snot\sfound

error id=3331 msg=flood\sban
help

alexcool68
11/05/2010, 09h24
Merci Morpheus,

Je vais vite allez voir tout ça !

|T-OC|Morpheus
09/05/2010, 22h01
Le moyen le plus pratique pour gérer le TS à distance restera malheureusement le query. C'est plus efficace, ceci dit, et là, pas besoin de reboot à tout-va.

Perso j'ai installé un panel dont je ne retrouve pas le lien. Il est pas super évolué, mais il fait déjà un gros travail sur la gestion multi-serveur. Un autre projet est dispo sur le forum TS : http://forum.teamspeak.com/showthread.php?t=50709

A voir si tu es obligé de l'installer sur la même machine, ou si n'importe quel hébergeur qui supporte le fsockopen conviendra.

alexcool68
08/05/2010, 15h16
Bonjour,

Moi je suis arrivé à installer ts3 sous mysql sous windows, le seul problème c'est que je ne sais pas comment ajouter des serveurs virtuel sous mysql et les prendre en compte sans reboot le serveur (pour automatisé tout ça via un site web).

Quelqu'un à déjà tenté l'expérience ?

Merci d'avance.

Morphau45
26/04/2010, 05h40
Mais teamspeak 3 doit être installé obligatoirement avec une database sous linux ou on peut le faire faire fonctionner en "daemon" comme ts 2 ?
Et quelqu'un pourrais refaire le tutoriel à jour ?
Thanls

|T-OC|Morpheus
24/04/2010, 19h41
Ben celui de la première page couvre déjà 90% de l'installation, le deuxième post te permet de lancer avec ton propre .ini

Maintenant, même si une mise à jour permettrait de prendre en compte le script de lancement fourni avec les dernières beta, tu as déjà toutes les informations qu'il faut...

Sauf pour le message précédent concernant la surveillance en cas de crash.

bg75gg
24/04/2010, 00h11
Quelqu'un a un tuto complet a partager?

Diesel.
04/03/2010, 19h14
Bonjour,

J'ai un problème, j'ai installer un serveur ts3 mais je me rend compte que des petits malin essayent de le faire crasher: et ils y parviennent, je ne peux pas être toujours la pour le rallumer.

Auriez-vous une solution anti-crash (du genre un script dans les inittab) ?

Merci de vos réponses

DarkSun*
21/02/2010, 14h22
Bonjour,

Je viens de réussir à créer le serveur TeamSpeak sur Gentoo Release 2.

Mon problème est simple :
Je ne peux pas créer plusieurs serveurs malgré une licence type Non Profil qui autorise jusqu'à 512 slots.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance,

Cordialement.

|T-OC|Morpheus
13/02/2010, 11h59
Fichier corrompu pour la licence ? il plante en essayant de le lire peut-être.

Transfert FTP pourrave spotted ?

k4r4su
12/02/2010, 17h33
Ca change rien du tout :/ ...

Alpha_67
12/02/2010, 04h01
Dans le ts3server.ini, c'est bien comme cela que tu a mis :
licensepath=./

k4r4su
11/02/2010, 22h49
Bonsoir...
Mon TS fonctionne bien, j'ai juste un problème avec la licence...
Quand je lance le serveur avec la licensekey.dat dans la racine de teamspeak, celui-ci bloque :

root@mangakyou:/home/mangakyou/teamspeak/teamspeak3-server_linux-x86# ./ts3server_linux_x86
Logging started
2010-02-11 20:54:55.578909|INFO |ServerLibPriv | | Server Version: 3.0.0-beta12 [Build: 9596]
2010-02-11 20:54:55.600157|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin name: SQLite3 plugin, (c)TeamSpe
2010-02-11 20:54:55.600413|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin version: 3.6.21
Alors que sans cette licence, cela se lance parfaitement !
J'en ai vraiment besoin pour augmenter le nombre de slots du serveur, quelqu'un a t-il déjà eu le même problème que moi ?

KrOcO
09/02/2010, 02h34
Salut gegegreg,

Pour changer ton mot de pass admin de ton serveur teamspeak 3 si tu ne l'as pas noté, voici une procédure :

http://www.kroco.org/astuces-tutoria...nux-t1766.html

Ça t'évitera de réinstaller ton serveur

Caqui
25/01/2010, 15h19
Merci pour ce tuto et toutes les comm ^^
Bon ca reste une bêta quand même, je trouve un peu abused vu le temps qu'ils ont mis à la sortir cette version, mais elle reste très facilement configurable.

licinius
24/01/2010, 15h10
il faut que tu réinstalles le teamspeak avec une nouvelle BD.

gegegreg
22/01/2010, 16h41
Bonjour,

Si je vous dit " j'ai un probleme avec TS3" ne souriez pas!!

A la premiére install du serveur on doit avoir sur le putty une liste de résultats, et au milieu de cette liste il y a :
Le token xxxx......
Le password xxxxxxx

Alors voila, nous en sommes a la MAJ 16 et a chaque fois que j'installe je ne retouve plus ces 2 indications.

Pour le Token c'est pas grave, on le retrouve dans les logs, mais le password plus moyen de le voir.
Mon serveur fonctionne très bien, j'ai l'admin, mais je ne peux pas me servir du serverquery
Pour le serverquery il faut ce password car aucune commande même simple me donne un message rouge d'erreur.
Avez-vous une idée?
Merci si quelqu'un peut me sortir de là
cordialement

KrOcO
21/01/2010, 17h41
Site Ok à nouveau et tuto à jour !

http://www.kroco.org/astuces-tutoria...nux-t1776.html

dword
20/01/2010, 13h17
Site down
C'est dommage car j'ai un soucis avec la beta 15 qui demande une maj du kernel
en effet sur ma vieille machine j'ai :
2.4.33-grs-bipiv-ipv4-32-yukon

Je vais de ce pas chercher un tuto pour une maj de mon kernel

KrOcO
14/01/2010, 11h36
Bonjour,

Un autre petit tuto pour installer Teamspeak 3 avec Mysql sous Linux (32 et 64bits) :

http://kroco.org/viewtopic.php?f=56&t=1776

En espérant que ça puisse vous aider !

Pierrre
11/01/2010, 22h51
le depot est toujours à jour sur les dernieres versions stables

|T-OC|Morpheus
11/01/2010, 22h42
Et pour les debianeux ? Non parce que quitte à utiliser des .deb, autant les utiliser sur une vraie distribution :P (quoi, c'est pas dredi ?)

Plus sérieusement, ce paquet est-il souvent mis à jour ?

Pierrre
11/01/2010, 18h26
mumble > all :]

depot ubuntu pour installer mumble server (murmur) facilement : https://launchpad.net/~slicer/+archive/ppa

arowan
09/01/2010, 15h10
Citation Envoyé par lapinou8430
Salut,
j'ai beau essayé de faire ce vous dites mais ça donne rien !
j'ai toujours :
2010-01-06 20:45:14.663999|INFO |ServerLibPriv | | Server Version: 3.0.0-beta12 [Build: 9596]
2010-01-06 20:45:14.664276|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin name: SQLite3 plugin, (c)TeamSpeak Systems GmbH
2010-01-06 20:45:14.664312|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin version: 3.6.21
2010-01-06 20:45:14.670258|WARNING |Accounting | | Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
2010-01-06 20:45:15.183609|INFO |FileManager | | listening on 0.0.0.0:30033
2010-01-06 20:45:15.207311|INFO |VirtualServer | 1| listening on 0.0.0.0:9987
2010-01-06 20:45:15.207672|INFO |Query | | listening on 0.0.0.0:10011

j'ai tout pourtant tout fait mais impossible d'acceder à la panel
J'essaye depuis fin décembre de la faire fonctionner aussi mais sans succès

lapinou8430
07/01/2010, 22h42
je crois que je vais suivre ton conseil mdr

|T-OC|Morpheus
07/01/2010, 21h05
Pas besoin de shooter la base de données à chaque update non plus. Imagine le carnage sinon...

Sinon, Lapinou, passe à Mumble :P

lapinou8430
07/01/2010, 20h04
Ce teamspeak n'a pas l'air trop fiable tu me diras c'est qu'une version beta ...

Frootzen
07/01/2010, 13h14
Hello tout le monde j'ai une petite question :

Mon serveur teamspeak3 tournée en version Bêta 10.

Je viens d'update le FTP avec les fichiers de la Bêta 12.

Je voulais savoir si cela suffisait ou si il fallait refaire toute l'installation car je n'ai pas écrasé ma base de donnée.

lapinou8430
07/01/2010, 07h11
tout est bien configuré !

|T-OC|Morpheus
06/01/2010, 23h18
Iptables bloquerait-il quelque chose par hasard ?

lapinou8430
06/01/2010, 21h41
Salut,
j'ai beau essayé de faire ce vous dites mais ça donne rien !
j'ai toujours :
2010-01-06 20:45:14.663999|INFO |ServerLibPriv | | Server Version: 3.0.0-beta12 [Build: 9596]
2010-01-06 20:45:14.664276|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin name: SQLite3 plugin, (c)TeamSpeak Systems GmbH
2010-01-06 20:45:14.664312|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin version: 3.6.21
2010-01-06 20:45:14.670258|WARNING |Accounting | | Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
2010-01-06 20:45:15.183609|INFO |FileManager | | listening on 0.0.0.0:30033
2010-01-06 20:45:15.207311|INFO |VirtualServer | 1| listening on 0.0.0.0:9987
2010-01-06 20:45:15.207672|INFO |Query | | listening on 0.0.0.0:10011

j'ai tout pourtant tout fait mais impossible d'acceder à la panel

cmer81
06/01/2010, 06h05
Il y a N2O nitro qui est passez sur mon ts ce soir

Il ma dit qu'il y a des faille sur le ts3 je lui demande quoi il est partie

son vpn

94.23.53.92 drop

team-n2o.dyndns.org

Je croyez qu'il étais en prison ou a hospitalisé

|T-OC|Morpheus
05/01/2010, 22h55
Oui, ou alors ce sont les pirates-noobs qui vont être contents. Après les forums privés et les NG, les TS3 privés...

|T-OC|Morpheus
04/01/2010, 23h25
Ca bouge trop même, quand on pense que la technologie est finie depuis plus de 3 ans et que ça fait 2 ans qu'ils font joujou en interne avec... Z'auraient mieux fait de lacher le partage de fichiers et le chat pour se concentrer sur tout ces problèmes avant...

Aikadil
04/01/2010, 22h37
Pour info, le serveur est disponible en BETA12 pour le moment, et sur les derniers jours c'est pratiquement une version par jours qui sort....

Sa bougent !

|T-OC|Morpheus
04/01/2010, 19h12
Citation Envoyé par arowan
Actuellement à chaque mise à jour je change tous les fichiers et je garde la bdd intacte une que la version finale sera sortie (un jour j'espère) je referai un raz de la bdd
De toute façon coco faudra qu'on change TOUS les ports quand on aura fini, alors autant tout virer. Et noter le pass admin aussi (boulet inside ).

Mais bon... qui lance les paris pour savoir combien de beta et de RC avant une hypothétique finale (qu'on a jamais eu avec la version 2 d'ailleurs) ?

k4r4su
03/01/2010, 20h33
En fait j'ai trouvé !

UDP Teamspeak Voice Port
iptables -A INPUT -p udp -m udp --dport 9987 -j ACCEPT

TCP Teamspeak File Transfer
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 30033 -j ACCEPT

TCP Query Port
iptables -A INPUT -p tcp -m tcp --dport 10011 -j ACCEPT

k4r4su
03/01/2010, 18h51
Rebonjour,
J'ai un problème avec teamspeak3, j'arrive à l'installer mais iptables bloque (quand je le désactive j'arrive a me connecter dessus, mais pas quand il est actif)...
Pourriez-vous me dire quels sont les ports à ouvrir ?

arowan
02/01/2010, 11h53
Actuellement à chaque mise à jour je change tous les fichiers et je garde la bdd intacte une que la version finale sera sortie (un jour j'espère) je referai un raz de la bdd

DaRk56
02/01/2010, 11h32
C'était justement la question que je me posait si il avait modifier la DB donc je vais faire changer juste les binaire merci

|T-OC|Morpheus
01/01/2010, 22h55
en theorie, il n'y a besoin de mettre à jour que le binaire, encore que je suis pas sur qu'ils modifient pas certains fichiers pour mysql notamment...

cmer81
31/12/2009, 16h16
Citation Envoyé par DaRk56
Moi j'aurai une question comment faire les upgrade entre chaque sortie de beta ?

Enfin la manip a faire parce que pas envie de tout réinstalle et crée les chanels
Mdr du moment que tu ne touche pas au base tu perd pas la config

DaRk56
31/12/2009, 14h07
Moi j'aurai une question comment faire les upgrade entre chaque sortie de beta ?

Enfin la manip a faire parce que pas envie de tout réinstalle et crée les chanels

Notsuko
27/12/2009, 19h41
Bonsoir a tous,

Petit souci question administration user

Je m'explique j'ai installer TS3 sous linux debian 5.0 je les lancer la aucun souci, je me suis connecter avec les accès serveradmin la aussi aucun souci, j'ai activer mon token mis tout mais petit chanel mais ces ici que sa cloche.

Après mettre déconnecter du TS3 je me suis reconnecter est plus d'accès serveradmin alors j'essaye de me reconnecter avec les login serveradmin pas moyen alors essayer avec le token pas moyen aussi est la je suis perdue je peut plus me connecter en temps que serveradmin.

Malheuresement j'ai vue le topic qui disait aller dans (Tool - ServerQuery) est mettre les commandes etc... que après avoir fait avoir perdu mes accès


Que doit-je faire réinstaller TS3 ou il y a un moyen de me reconnecter en serveradmin ?

Merci pour votre aides.


PS: vous avez un petit souci horloge l'équipes OVH sur votre forum poster le message a 20h41 qu'il les 19h56 ou peut être que je me trompe

cmer81
27/12/2009, 16h19
Citation Envoyé par Morphau45
Je pourrais avoir le liens pour souscrire à une licence gratuite svp car je tombe que sur le liens pour les licences payantes ...
Va voir ici
http://forum.teamspeak.com/showthread.php?t=47144

Morphau45
27/12/2009, 16h12
Je pourrais avoir le liens pour souscrire à une licence gratuite svp car je tombe que sur le liens pour les licences payantes ...

meteor
26/12/2009, 12h16
Hello tout le monde!

Quelqu'un connait le port à ouvrir en sortie pour la vérification de la licence?

merci d'avance

et merci pour ce petit tuto qui m'a bien aidé

Edit : j'ai pris le temps de chercher, et j'ai trouvé oops

Ouvrir le port 2008 en tcp vers accounting.teamspeak.com

en espérant que ça serve à d'autres

jack62
26/12/2009, 10h16
salut

pourrais tu faire un tuto pour gentoo release2 merci

Celia07
25/12/2009, 16h24
Bonjour à tous,

J'ai trouvé je vais faire un petit résumé pour cela qui ne l'aurait pas encore compris en répondant clairement à quelques questions en un seul post:

- Non il n'y a pas de Panel d'administration.
- Le tokens donné au départ est à utilisé en faisant "Permissions" et "Use Tokens". Celui-ci est un équivalent au "superadmin".
- Pour rajouter des virtual servers tout doit se faire dans "Tools" et "Server Query" avec le login serveradmin donné aussi au premier allumage... N'oublier pas de mettre en mode manuel.
Voici la commande à mettre pour rajouter un virtual server, tout doit être à la suite sinon cela ne fonctionnera pas, ensuite cliquez sur le "petit play" en blanc et votre teamspeak s'auto ajoutera en vous fournissant le tokens administrateur pour celui-ci :
servercreate virtualserver_name=My\sSecond\sServer virtualserver_port=9988 virtualserver_maxclients=50
error id=0 msg=ok

Pour toutes les autres commandes tout ce trouve dans ts3_serverquery_manual.pdf (dans doc , dans votre dossier teamspeak 3).

Cordialement,

Celia07
24/12/2009, 19h46
C'est à dire? je comprend pas trop le principe.

Enfin peut on démarrer plusieurs serveurs teamspeaks sur un même "daemon" comme auparavant.
Ou doit on faire un dossier pour chaque teamspeak et les démarrer chacun comme un processus à pars entière comme un serveur de jeux enfaite.

|T-OC|Morpheus
24/12/2009, 19h43
Tout se passe avec le server query pour l'instant...

Celia07
24/12/2009, 19h39
Question bête,

Comment fait on pour en créer plusieurs sur le même serveur dédié?

Cordialement,

philip
24/12/2009, 15h37
désolé,résolut avec la license.

philip
24/12/2009, 13h24
pour moi au dessus de 32 slots,sa ne fonctionne pas et vous??

Shadwk
23/12/2009, 02h49
Dans ton teamspeak, tu te connecte à ton serveur.
Ensuite tu va dans tools>Server Query
Ce qui t'ouvre une console où tu entre les commandes disponible dans la documentation du serveur.
Pour te loguer en serveradmin tu fais : login serveradmin motdepasse
Tu appuis sur Entrée et tu inscris les commandes que tu souhaites exécuter en tant qu'admin serveur.
Si tu veux mettre ton compte en serveradmin tu utilise la commande : servergroupaddclient sgid=2 cldbid==clientDBID

Une fois en Adminstrateur serveur, tu pourras éditer ton serveur teamspeak depuis l'interface de base.
Tu clique droit sur le nom de ton TS > Edit Virtual Server > More
Et vous aurez plein de nouvelles options !

Bon courage car le paramétrage et la gestion des droits à l'air plus complexe que dans la version 2...

Si vous avez besoin d'un moniteur pour afficher votre teamspeak sur votre site, je suis en train de coder un site pour ça : http://ts3monitor.com

En espérant que ça vous aidera

redmort
22/12/2009, 16h36
Citation Envoyé par cmer81
Moi pour le moment ca va sauf que même avec la licence impossible de monter au delà de 32slot le serveur

Finalement pour pouvoir augmenter le nombre de slot

Code:
login serveradmin passwd
use 1
serveredit virtualserver_maxclients=512
avais vous le procéder?

Merci de votre aide.

cmer81
22/12/2009, 15h25
Moi pour le moment ca va sauf que même avec la licence impossible de monter au delà de 32slot le serveur

Finalement pour pouvoir augmenter le nombre de slot

Code:
login serveradmin passwd
use 1
serveredit virtualserver_maxclients=512

M@tsumot0
22/12/2009, 14h21
Go vous inscrire, vous aller recevoir votre lisencekey.dat par mail après validation de la société j'ai lancer mon serveur avec la lisence j'ai a present 9 autre ts3 a crée pour un maximum de 512 slots et de plus la beta 3 des serveurs est out!

redmort
22/12/2009, 12h51
Bonjour tout le monde

le problème sait les 32 slots sinon tout marche impeccable.
si pour les slots vous avez un solution .

Merci de votre aide.

Frootzen
22/12/2009, 10h01
Bonjour tout le monde,

J'ai suivi ce tuto pour installer teamspeak 3 avec succès.

Cependant même en utilisant le token d'administration je n'arrive pas à modifier les permissions qui sont grisés dans l'onglet "client permissions"

Mon utilisateur est bien dans le groupe "server admin" et pourtant :
<09:47:23> "Leonidas" was added to server group "Server Admin (6)" by TeamSpeak ]I[ Server.

Impossible de modifier le nom du serveur, le message de bienvenu ou le nombre de client maximum par exemple au niveau du serveur virtuel.

Je reçoit le message suivant :
<09:47:44> insufficient permission modify power

Ce problème est il lié à l'histoire de licence non valide ?ou faut il faire autre chose au niveau des permissions.

Merci de votre aide.

Loup Artic
22/12/2009, 03h56
Citation Envoyé par jyraphe
ouai c'est une beta faut pas oublié...après comme toute les choses nouvelles, il faut le temps de s'y habitué.
Une beta qui dur 6 ans, c'est looooonnnnnnngggg.
On se revoit après 2012, enfin si on est encore la.

illift
22/12/2009, 03h34
Pour ma part je ne comprend rien a l'administration...
Savez-vous si un panel web d'administation (comme sur teamspeak2) existera dans la version final?

En attendant je vais rester sur ts2^^

Saphire
20/12/2009, 22h02
Tout à fait d'accord avec toi Morpheus,
TeamSpeak 3 est buggué, jamais vu ça 6ans pour de la merde , pour un soft même pas fini...

Si tu veux t'occuper avec tu peux jouer à MATRIX et faire défiler le code de la MATRICE mdr :
cat ts3server_linux_x86

Amicalement,
Kévin

m0rdreck
20/12/2009, 21h55
oui je suis d'accord avec toi morpheus ...

|T-OC|Morpheus
20/12/2009, 21h38
Ce qui me désespère c'est le fait que les collègues dans la team courent après TS 3 maintenant qu'il est sorti alors que Mumble est au moins aussi fonctionnel et stable depuis un gros bail...

m0rdreck
20/12/2009, 21h05
oui une beta enfin vue le temp qu'ils ont mis a le sortir il devrait avoir euh le temp de le test non ?

Saphire
20/12/2009, 20h44
Pour la première fois que tu le lances :
screen -dmS TS3 ./ts3server_linux_x86 createinifile=1

après pour arrêter le serveur, très simple
top (PROCESSUS AFFICHAGE)
k pour kill : processus ts3server
puis à nouveau k : et le PID du top

Pour le relancer super simple,
screen -dmS TS3 ./ts3server_linux_x86 inifile=ts3server.ini

Super Teamspeak 3
Seule la version TEAMSPEAK 1 EST STABLE... c'est dingue la merde que l'on peut créer en plus de 6 ans de temps...
Bref...

J'espère t'avoir aider,
A+

piXel59650
20/12/2009, 20h07
screen -dmS ts3 ./ts3server_linux_x86
voila

k4r4su
20/12/2009, 19h13
Bonjour,
Je dispose d'un serveur sous Debian en 32bits, mais je n'arrive pas a lancer le serveur teamspeak...
Enfin apparemment il se lance mais je n'arrive pas a me connecter sur le serveur teamspeak 3... Je me demandais s'il fallait au préalable désinstaller teamspeak 2 ?
Voici ce que je fais pour le lancer et ce qu'il me dit :
root@mangakyou:/home/mangakyou/teamspeak/teamspeak3-server_linux-x86# ./ts3server_linux_x86
Logging Started
2009-12-20 18:13:03.643315|INFO |ServerLibPriv | | Server Version: 3.0.0-beta1 [Build: 9366]
2009-12-20 18:13:03.682306|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin name: SQLite3 plugin, (c)TeamSpeak Systems GmbH
2009-12-20 18:13:03.683101|INFO |DatabaseQuery | | dbPlugin version: 3.6.4
2009-12-20 18:13:03.825560|WARNING |Accounting | | Unable to find valid license key, falling back to limited functionality
2009-12-20 18:13:04.117662|INFO |FileManager | | listening on 0.0.0.0:30033
2009-12-20 18:13:04.215743|INFO |VirtualServer | 1| listening on 0.0.0.0:9987
2009-12-20 18:13:04.218923|INFO |Query | | listening on 0.0.0.0:10011
Malheuresement j'ai essayé maintes fois de le faire fonctionner, mais je n'y arrive pas...
J'ai autorisé iptables à laisser entrer et sortir les ports tcp et udp 9987, mais sans résultats...
Quelqu'un aurait-il le même soucis que moi ?
Cordialement?

MasterOfQuebec
20/12/2009, 17h30
Citation Envoyé par DarkSun
Il y aura une licence "personnelle" qui permet 10 serveurs Teamspeak3 pour un maximum de 1000 slots
Enfin si j'ai bien compris...
C'est faux, selon la licence du serveur de TeamSpeak 3 c'est possible d'avoir gratuitement 512 places réparties sur un maximum de 10 serveurs virtuel en vous enregistrant sur leur site (quand il sera disponible). Moins qu'avant
Code:
5.1. Non-Profit License: Unregistered
This license type is for an individual or organization which is non-profit in nature, and does not require registration on our website nor a license key.  An individual or organization operating under this license may install and use TeamSpeak software on one or more physical machines, without paying a license fee, provided that the following conditions are met:
a. The individual or organization must be non-profit in nature.  TeamSpeak Systems GmbH and Triton CI & Associates, Inc. reserve the right to assess and determine if any individual or organization is non-profit in nature.
b. The individual or organization may host up to 32 slots using only 1 Virtual Server for their entire operation.  Exceeding the use of 32 slots or 1 Virtual Server over multiple physical machines operated by the same individual or organization is strictly prohibited.

5.2. Non-Profit License: Registered
This license type is for an individual or organization which is non-profit in nature, and requires registration on our website and the use of a license key.  An individual or organization operating under this license may install and use TeamSpeak software on one or more physical machines, without paying a license fee, provided that the following conditions are met:
a. The individual or organization must register their operation and apply for this license type via Triton CI & Associates, Inc.'s website at https://sales.tritoncia.com/users/register.php.
b. The individual or organization must be non-profit in nature.  TeamSpeak Systems GmbH and Triton CI & Associates, Inc. reserve the right to assess and determine if any individual or organization is non-profit in nature.
c. The individual or organization may host up to 512 slots using a maximum of 10 Virtual Servers for their entire operation.  Any combination of slots or Virtual Servers over multiple physical machines is allowed, as long as the individual or organization does not exceed 512 slots or 10 Virtual Servers.  This is also enforced by the license key which is issued after the registration and approval process has been completed.

jyraphe
20/12/2009, 15h31
ouai c'est une beta faut pas oublié...après comme toute les choses nouvelles, il faut le temps de s'y habitué.

licinius
20/12/2009, 15h28
Citation Envoyé par m0rdreck
Bonjour,

Nous le client bug chez trois membres, impossible de lancer le serveur en mode mysql il reconnais pas la lib enfin bon ces sur que teamspeak s'enfonce un peu plus chaque jour .
C'est juste une beta faut attendre la version final pour en tiré des conclusions enfin cela est mon avis

m0rdreck
20/12/2009, 15h19
Bonjour,

Nous le client bug chez trois membres, impossible de lancer le serveur en mode mysql il reconnais pas la lib enfin bon ces sur que teamspeak s'enfonce un peu plus chaque jour .

|T-OC|Morpheus
20/12/2009, 14h58
C'est surtout la latence qui faisait gros défaut à TS, sans parler de la sécurité...

Mais là, après des années dans le noir, ils nous pondent un truc qui est aussi horrible à administrer qu'un Mumble, c'est pas super top. Et puis le client qui crash magnifiquement chez moi, j'ai apprécié moyennement pour tester le serveur...

Saphire
20/12/2009, 14h47
Merci pour votre répone : "jyraphe"

Pour informations, je tiens à apporter mon opinion , je suis très déçu de TeamSpeak 3...
Plus de 6 ans pour de la... c'est le cas de le dire, ils vont se faire bouffer par Mumble & ShockVoice.

L'amélioration de la voix est casi nul...
Très regrettable pour cette nouvelle version.

Cordialement,
Kévin

m0rdreck
20/12/2009, 14h31
Bonjour,

Moi j'ai un souci il ne me trouve pas la lib mysql apparrement si vous avez une info je suis preneur.

debian 32/x86

licinius
20/12/2009, 14h21
Citation Envoyé par |T-OC|Morpheus
Non, comme déjà dit, il te faut récupérer le token créé lors du premier lancement du serveur (il se trouve dans les logs), et l'ajouter pour avoir instantanément les droits d'admin. Là, tu pourras tout faire, y compris inscrire tes collègues en tant qu'admin... ou pas
merci sa fonctionne dsl

DarkSun
20/12/2009, 14h14
Bon, ben dans ma lancé je continue!

Pour une distribution Lenny 64

Script pour lancer ou stoper votre server:

dir= Votre_chemin/Vers_Votre/Teamspeak-Server
name= User_qui_lance_le_serveur


# vi /etc/init.d/teamspeak3
Code:
#!/bin/bash
# Start Teamspeak3 Server

dir="/home/teamspeak3"
name="teamspeak"

function help ()
{
    echo "Usage : " $0 "[start|stop]"
    exit -1
}

function start ()
{
	cd "$dir"
	screen -dmS "$name" ./ts3server_linux_amd64 inifile=ts3server.ini
}

function stop ()
{
	killall ts3server_linux_amd64
}

case $1 in
    'start' )
start
    ;;
    'stop' )
stop
    ;;
    'help' )
help
    ;;
esac
Puis les droits qui vont bien:
# cd /etc/init.d
# chmod +x teamspeak3

Script pour le lancer au démarrage après un "reboot":
# vi /etc/init.d/teamspeak3_start.sh
Code:
#!/bin/sh
### BEGIN INIT INFO
# Provides:          Teamspeak3-server
# Required-Start:    
# Required-Stop:     
# Default-Start:     1 2 3 4
# Default-Stop:      0 1 6
# Short-Description: Start teamspeak3
# Description:       Start teamspeak3 server au demarrage du server
### END INIT INFO
/etc/init.d/teamspeak3 start
Pour finir:
# chmod +x teamspeak3_start.sh
# update-rc.d teamspeak3_start.sh defaults


Voilà, si quelqu'un à plus de compétences que moi pour les scripts qu'il n'hésite pas!

|T-OC|Morpheus
20/12/2009, 13h37
Non, comme déjà dit, il te faut récupérer le token créé lors du premier lancement du serveur (il se trouve dans les logs), et l'ajouter pour avoir instantanément les droits d'admin. Là, tu pourras tout faire, y compris inscrire tes collègues en tant qu'admin... ou pas

licinius
20/12/2009, 13h28
bonjour a tous ,

Je n'arrive pas a avoir les droits ban - kick ect... faut-il la licence pour cela?

Cool
20/12/2009, 12h56
Kynops.

Le code tokens se trouve dans le fichier log qui a été créer lors du lancement de ton serveur pour la 1ère fois

|T-OC|Morpheus
20/12/2009, 12h12
Le poke, le truc inutile comme le wizz sur MSN. Le premier truc a supprimer des droits si tu veux pas être emmerdé par les pyjamas. Du style que tu pourras toujours utiliser par Query et seulement ça. Pour les barbus donc...

Sinon j'ai eu droit à une surprise : ne pas le lancer en root la première fois. Sinon, le seul moyen de le lancer ensuite en utilisateur limité/normal est d'aller faire un tour dans le dossier /dev/shm et de supprimer un fichier qui ressemble à un hash md5

Me demandez pas pourquoi il crée ça là-dedans, juste j'ai appris qu'il l'avait créé et que s'il appartient à root, pas moyen de lancer d'instance autrement qu'en root.

Testé sur Lenny64 avec la build AMD64. Me reste plus qu'à faire marcher le client de mon côté, et là, c'est pas gagné

KyNoPs
20/12/2009, 11h50
Pour les tokens j'ai pas encore trop compris le principe ...

Par contre tu as de la doc avec le serveur, et surtout un fichier PDF (ts3_serverquery_manual.pdf) avec toutes les commandes ServerQuery.

Pour les exécuter il faut allé dans Tools et ServerQuery, là on obtient une sorte de console de script.
Voilà un exemple de script pour te donner les droit de ServerAdmin :
Code:
login superadmin dksYm4dP

use sid=1

servergroupaddclient sgid=6 cldbid=2

logout
Avec ce script on se connecte, on choisi sur quel VirtualServer on veut travailler, on ajoute le client 2 (Database ID) au groupe 6 (groupe ServerAdmin par défaut) puis on se déconnecte. A partir de là tu pourras gérer pas mal de chose sur ton VirtualServer sans passer par les ServerQuery de TS3.

Tu peux aussi te référer au PDF pour obtenir la liste des VirtualServer ou des groupes afin de gérer ton serveur comme tu veux.

Une fois admin tu peux te permettre de bien faire chier les gens sur ton TS :
Code:
use sid=1

clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
clientpoke clid=2 msg=lol
Enverra un certain nombre de Pokes au client 2 (Client ID, celui là change à chaque déco/reco en fonction des gens présents sur le serveur, donc attention à ne pas "s'auto-poker" ...). Et y'a peut-être une syntaxe plus sympa avec des boucles qui permettrait de faire des choses plus complexes ...


Edit :
Oki j'viens de lire un peu la doc sur les tokens et c'est vraiment pas mal, d'ailleurs pour se donner les droits d'admin sur un VirtualServer il vaut mieux utiliser le token créé à la création du dit VirtualServer, c'est fait pour. Dire que j'me suis cassé la tête à rechercher les commandes pour me donner les droits via les ServerQuery ...

DarkSun
20/12/2009, 11h34
Citation Envoyé par Cool
Peux-tu être plus explicite stp pour les 2 méthodes, dsl
Tu te connecte avec un utilisateur quelconque (ex: Cool)
Puis tu clique sur "Permissions/Use Token"
Et tu rentre le Token que tu as obtenu pendant l'installation!
(Si tu ne l'as pas noté, il est écris dans les logs )

Et ca fait des chocapics Tu peux editer les permissions de groupe, etc...

Cool
20/12/2009, 11h23
Peux-tu être plus explicite stp pour les 2 méthodes, dsl

DarkSun
20/12/2009, 10h28
Il faut soit que tu rentre le token, soit que tu te connect en "ServerQuery" avec l'utilisateur "serveradmin"!

Cool
20/12/2009, 10h21
Par contre je n'arrive pas à me connecter avec le compte serveradmin, y arrivez-vous ?

Enfin j'y arrive, mais je ne peux pas créer de channel autrement que temporairement comme si je n'étais pas admin du serveur.

DarkSun
20/12/2009, 04h21
Il y aura une licence "personnelle" qui permet 10 serveurs Teamspeak3 pour un maximum de 1000 slots
Enfin si j'ai bien compris...

Source
Non-Profit Organizations
If you host a TeamSpeak server strictly for non-profit AND you are not a commercial entity then you will not be subject to licensing fees. You must not exceed a total of 1000 slots on a maximum of 10 TeamSpeak servers within your organization. TeamSpeak servers are defined as ANY server upon which a connection is allowed - be it virtual or physical.

Examples of non-profit entities:
An individual hosting a single TeamSpeak server configured to allow up to 100 slots for their online gaming clan for non-profit.
An individual hosting 10 TeamSpeak servers with 100 slots each but does NOT ask for fees, does not advertise, or receive any sort of compensation or benefits for doing so.
An individual that rents a dedicated server from a hosting company but does NOT ask for fees from clan members AND does NOT rent or share space on their TeamSpeak server to others for profit.
A church or other non-profit organization hosting a free TeamSpeak server for online bible study discussions.
A school hosting one TeamSpeak server over 10 physical machines, each configured to allow no more than 100 slots and is completely free of charge to students, allowing them to receive help with homework for their classes online.

M@tsumot0
20/12/2009, 01h57
d'après les forums officiel, ya quelques petit bugs au niveau de mysql, les avatars, et les uploads sur les channels mais bon le reste nikel

Sinon, si une personne sais comment lancer plusieurs serveurs virtuel, je m'embrouille un peu les pinceaux actuellement, la doc est pas super clair :s

* create_default_virtualserver (1)
Normally one virtual server is created automatically when the TeamSpeak 3
Server process is started. To disable this behaviour, set this parameter
to "0". In this case you have to start virtual servers manually using the
ServerQuery interface.
Default: If not provided, one virtual server is created.
Si je traduit bien la fin en gras ci dessus sans licence de vente teamspeak, on a le droit a un seul serveur virtuel par serveur ts3 installé :/
ou je me trompe??

jyraphe
20/12/2009, 01h44
Citation Envoyé par Saphire
Bonjour à tous,

Une petite question j'ai installé le binaire sous linux debian 5.0 en 32bits, un problème survient...
Quand je lance ./ts3server_linux_x86 le serveur se lance sans aucun problème mais si je coupe ma liaison avec Putty le serveur se coupe automatiquement.

Cordialement,
Kévin
Lance le serveur dans un screen, avec un petit script par exemple:

créé un fichier start.sh par exemple et mets ceci :
Code:
#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak3
cd /home/tondossier/ts3
screen -dmS ts3 ./ts3server_linux_x86
Tu autorise son exécution :
Code:
chmod +x start.sh
et tu le lance:
Code:
./start_ts3.sh
et tu suis la fin du tuto de piXel59650 pour lancer ts3 au démarrage de la machine:
Code:
cp /home/tondossier/ts3/start_ts3.sh /etc/init.d
Code:
update-rc.d start_ts3.sh defaults 99

Saphire
20/12/2009, 01h01
Bonjour à tous,

Une petite question j'ai installé le binaire sous linux debian 5.0 en 32bits, un problème survient...
Quand je lance ./ts3server_linux_x86 le serveur se lance sans aucun problème mais si je coupe ma liaison avec Putty le serveur se coupe automatiquement.

Cordialement,
Kévin

DarkSun
20/12/2009, 00h47
Pour mysql:

Créer votre base de donnée et votre utilisateur:
# mysql -u root -p
Code:
CREATE DATABASE teamspeak3;
GRANT ALL ON teamspeak3.* TO 'Votre_User'@'localhost' IDENTIFIED BY 'Votre_Passe';
GRANT ALL ON teamspeak3.* TO 'Votre_User'@'localhost.localdomain' IDENTIFIED BY 'Votre_Passe';
FLUSH PRIVILEGES;
Créer un fichier ts3db_mysql.ini à la racine du dossier teamspeak-server:
# vi /home/chemin_vers_votre/teamspeak-server/ts3db_mysql.ini
Code:
host=localhost
port=3306
username=Votre_User
password=Votre_Passe
database=teamspeak3
socket=
puis lancer teamspeak3 comme suit:
Code:
./ts3server_linux_amd64 dbplugin=ts3db_mysql
dbsqlcreatepath=create_mysql/ createinifile=1
Et le tour est joué xD

M@tsumot0
19/12/2009, 22h53
Bon tuto mais vraiment avec le strict minimum ^^
si tu peut developper via mysql au lieu de sqlite3 et aussi les options a mettre au lancement du serveur exemple:
./ts3server_linux_x86 inifile=ts3server.ini

mon ts3server.ini
machine_id=
default_voice_port=9987
voice_ip=Mettre rien ou IpFailover
licensepath=
filetransfer_port=30033
filetransfer_ip=Mettre rien ou IpFailover
query_port=10011
query_ip=Mettre rien ou IpFailover
dbplugin=ts3db_sqlite3
dbpluginparameter=
dbsqlpath=sql/
dbsqlcreatepath=create_sqlite/
logpath=logs
logquerycommands=0
Rien = ip machine de base qui sera mise automatiquement au lancement du serv

Merci pour ton tuto qui peut aider les débutants =)
voila

piXel59650
19/12/2009, 15h08
bonjour a tous et a tout,

teamspeak 3 vient de sortir alors il et temps de faire un tuto non?

CE tuto et pour [linux-x86 & Amd_64] debian 4.0

nous commençons :

[linux-x86]

alez sur votre dédié SSH ect...

cd /home
mkdir teamspeak3
cd teamspeak3
tar -xvzf teamspeak3-server_linux-x86-3.0.0-beta1.tar.gz
cd teamspeak3-server_linux-x86
creer un fichier en .sh (ex : teamspeak3.sh) que vous allez remplir comme ceci

#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak3
cd /home/teamspeak3/teamspeak3-server_linux-x86
'./ts3server_linux_x86'
ensuite uploadé sur votre serveur dans le dossier /etc/init.d/
(pour l'uploader j'utilise winSCP qui neccecite pas de prgramme ftp sur le serveur!

ensuite il faut autoriser votre "fichier .sh"

connecter vous en ssh , et taper la commande suivant :


cd /etc/init.d
chmod +x teamspeak3.sh
ensuite on va le rajouter au script qui ce lance au démarrage du serveur !

POUR DEBIAN


cd /etc/init.d
update-rc.d teamspeak3.sh defaults 99
et voila vous pouver vous connecter a votre teamspeak 3.0 avec l'ip de votre dédié et le port '9987'


[Amd_64]

alez sur votre dédié SSH ect...

cd /home
mkdir teamspeak3
cd teamspeak3
tar -xvzf teamspeak3-server_linux-amd64-3.0.0-beta1.tar.gz
cd teamspeak3-server_linux-amd64
creer un fichier en .sh (ex : teamspeak3.sh) que vous allez remplir comme ceci

#!/bin/sh
#Lancement du serveur Teamspeak3
cd /home/teamspeak3/teamspeak3-server_linux-amd64
'./ts3server_linux_amd64'
ensuite uploadé sur votre serveur dans le dossier /etc/init.d/
(pour l'uploader j'utilise winSCP qui neccecite pas de prgramme ftp sur le serveur!

ensuite il faut autoriser votre "fichier .sh"

connecter vous en ssh , et taper la commande suivant :


cd /etc/init.d
chmod +x teamspeak3.sh
ensuite on va le rajouter au script qui ce lance au démarrage du serveur !

POUR DEBIAN


cd /etc/init.d
update-rc.d teamspeak3.sh defaults 99
et voila vous pouver vous connecter a votre teamspeak 3.0 avec l'ip de votre dédié et le port '9987'