OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Zones DNS: CNAME pointe vers Webmail

Precea
04/03/2010, 10h40
-> forum domaine ?

Sinon, tu as quoi comme offre ?

Oscar Von Hub
04/03/2010, 10h38
J'ai EXACTEMENT le même problème, je me permet donc de relancer cette discussion.

Gr33nc0de
21/12/2009, 19h18
Tu n'as pas de bouton "multi-domaines", dans hébergement ?

gizmofr
21/12/2009, 17h47
Merci, mais je suis sous une offre start1G, et il n'y a pas de sous-domaines...

Gr33nc0de
03/12/2009, 20h54
Bonsoir,

Tu dois si c'est un mutualisé, aller dans multi-domaines pour y faire pointer le dossier de ton sous-domaine.

Enfin multi-domaines ou sous domaines ... moi je les ai tous créer en multi-domaines mes sous-domaines, et cela à bien marcher.

gizmofr
02/12/2009, 18h22
Bonjour,

J'ai mon nom de domaine et mon hébergement (offre start1g) chez OVH.
Je souhaiterais utiliser des redirections par CNAME, notamment pour faire pointer www.domaine.net vers domaine.net

Je suis donc allé dans le manager puis Zone DNS, pour tester, j'ai créé un alias CNAME du type:
test.domaine.net CNAME domaine.net
Le problème, c'est qu'en faisant ça, http://test.domaine.net me redirige vers le Webmail (même en attendant quelques jours)... Il me semble que c'est un problème assez fréquent et j'imagine que j'ai mal fait ou oublié de faire quelque chose.
Ou peut-être est-ce en raison de mon offre start1G ?

Sinon, deuxième question très similaire : je voudrais que n'importe quel sous-domaine (nimportequoi.domaine.net) me redirige vers ma page principale.
J'ai donc créé un pointage DNS:
*.domaine.net A [IP de mon hébergement]
Le problème est le même, si on teste http://trucmuche.domaine.net je retombe sur le webmail.
L'IP que j'ai utilisé est celle qui figure à côté du champ A de .domaine.net dans les zones DNS. Me suis-je trompé d'IP?
Ou encore un fois, peut-être est-ce dû à mon offre start1G ?

Merci de votre aide, j'ai déjà passé plusieurs heures à chercher sur internet, mais rien n'a marché jusqu'ici.