OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

créer une newsletter/mailinglist

rbraud
18/10/2005, 12h53
Bonjour,

Je suis en mutualisé (xxl).

J'utilise depuis longtemps la classe simplemail, sans aucun problème, pour une simple formulaire de contact.

Je souhaite faire de même pour les demandes d'inscription à une liste de diffusion créée chez OVH.

Simple? En effet.

Sauf que...

Quand le robot envoie le mail de demande de validation avant inscription, ça ne va pas... L'adresse prise en compte est en fait lrpresse@xxlplan.ovh.net (mon domaine est lrpresse.fr). Donc bien sûr le client ne reçoit rien (enfin ne recevrait rien si c'était en production), et moi je reçois le m ail via postmaster...

Même en "forçant" les valeurs de "returnpath" et de "replyto", le résultat est le même...

Help

Rodolphe

Noxiweb
07/10/2005, 21h50
Lyconide écrivait :
- Inscription via un formulaire.
...
Pourquoi utiliser un autre script, alors qu'ovh il me "semble" nous founis tout ce qu'il faut
Car justement il n'y a pas d'inscription par formulaire simple d'emploi et puis plein d'autres choses comme l'envoi découpé & différé, la personnalisation des mails via des variables etc etc.

Lyconide
07/10/2005, 14h41
@cooking2000 : Tout dépend sous quel forme tu possèdes cette liste d'email à importer.
Après il suffit d'adapter un script qui permette de t'importer toutes les adresses rapidement.

@Gwendal : Pourquoi trouves-tu que cette option ne correspond pas à une newsletter ?

- Inscription via un formulaire.
- Envoie de masse d'un email à toutes les adresses inscrites.
- Impossibilité aux email inscrite d'envoyer des emails, ce qui empêche donc la possibilité d'une liste de discution ( l'option de modération des emails n'est pas la par hasard )

Toutes ces caractéristiques sont celles d'une newsletter je crois. Par contre, il faut choisir les bonnes options dès le départ si on ne veut pas se retrouver avec une liste de discussion

Pourquoi utiliser un autre script, alors qu'ovh il me "semble" nous founis tout ce qu'il faut

Gwendal
07/10/2005, 08h05
En fait si j'ai bien compris l'option proposé par Ovh n'est absolument pas adapté à une vrai Newsletter, mais plutot une listre de discution.

Pourune vrai Newsletter, je vous conseille le script perl suivant qui est utilisé par des milliers de sites et qui est vraiment trés bon

http://www.perl-gratuit.com/perl/pg-...ist/index.html

cooking2000
30/09/2005, 14h24
Bonjour,

Je souhaite importer un grand nombre de personnes dans une newsletter. Existe-t-il un moyen simple d'importer plusieurs centaines ou dois-je me passer de cette fonctionnalité ?

Cordialement

Patrick

enespagne
16/09/2005, 10h27
merci pour cette réponse super complète !

Je vais m'empresser de consulter toutes ces infos.

Mais comment se fait-il qu'il soit si compliqué de trouver le guide mailinglist? J'avais pourtant bien cherché...

Lyconide
10/09/2005, 16h20
La mailing list possède différente options prédéfinies ( 5 en fait ), dont celle de faire une newsletter

A chaque fois que tu cliques sur une des options prédéfinies, comme tu l'as sans doute remarqué, ca modifies les options personnalisées de la mailling list

Ensuite pour l'inscription à cette mailing list ( ou newsletters si tu l'as configuré ainsi ), c'est soit de demander aux personnes d'envoyer directement un email à l'adresse d'inscription ( tu peux également te faire un petit formulaire adéquate, c'est plus simple je pense )
L'email pour l'inscription :
nom_de_votre_MailingList-subscribe@votredomaine.tld
donc avec une mailing du nom de : testmail
avec comme domaine : test.com
il suffit d'envoyer un mail à : testmail-subscribe@test.com

Soit, tu les inscrits toi même à la main, via ton panneau de controle ovh.

Pour les différentes options personnalisées de la mailing list, je sais pas si c'est la peine de les décrire, mais je vais quand même le faire :

- modérations des messages : tous les messages qui sont envoyé à la mailing list sont déjà envoyé aux modérateurs qui peuvent accepter de le diffuser ( donc qu'il soit envoyé à toute la mailing ) ou non

- modération des abonnements : avant qu'un utilisateur ne deviennent un abonné, un email est déjà envoyé aux modérateurs, pour qu'il accepte ou non son entré

- Seuls les abonnés peuvent poster des messages, je pense que celui la coule de source ^^

Voila voila, en cherchant le mail d'inscription à la mailing, je suis retombé sur le guide
Donc si tu veux plus d'info : C'est par ici que ca se passe
( y'a tout ce que j'ai dit ici, plus la personnalisation du mail qui serait envoyé à tout le monde à chaque fois )

enespagne
06/09/2005, 18h24
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas la différence entre une mailinglist et une newsletter...? Qu'est ce qu'on peut faire avec l'option mailinglist d'OVH (lorsqu'on crée une mailinglist sur OVH on nous propose bien la configuration à usage newsletter, mais après plus une seule info...). Merci de m'éclairer

Noxiweb
04/09/2005, 13h10
Slt,

L'option mailinglist c'est pour faire de la mailinglist. Si c'est pour faire une newsletter, il faut en effet que tu programmes ou télécharges un script tout fait sur le net.

enespagne
31/08/2005, 07h19
salut,

J'ai activé l'option mailinglist amis je souhaite désormais permettre l'inscription/désinscription à une newsletter.

Je ne trouve aucune information sur la marche à suivre. Je sais juste qu'il existe des scripts sur le net. Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance,