OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

SOAPI - SSL: Connection reset by peer

Starchou
04/12/2009, 15h20
Il est clair que OVH modifie son API n'importe comment sans tenir compte que ses clients s'en servent et des conséquences que cela peut avoir.

• SoapFault exception: [soap:451] Query domainCheck#****.com quota has been exceeded (1 per 60 seconds) and will be replenished in 900 seconds. in /opt/manager/gui/includes/functions_ovh.php:275
    Stack trace:
    #0 [internal function]: SoapClient->__call('domainCheck', Array)
    #1 /opt/manager/gui/includes/functions_ovh.php(275): SoapClient->domainCheck('p****-bb346...', '****.co...')
    #2 /opt/manager/gui/includes/functions_ovh.php(330): ovh_check_dmn_dispo('********.co...')
    #3 /opt/manager/gui/includes/functions_dmn.php(450): ovh_dmn_cmd_v4(0, '3392', '1')
    #4 /opt/manager/gui/includes/functions_service.php(1053): dmn_create('3392', '1')
    #5 /opt/manager/gui/includes/functions_dmn.php(416): service_modify_statut('3392', '20', '1')......
  • J'avais ce message il y'a un mois, le technicien OVH m'avait dis que cela était du au fait de faire deux check en moins d'une seconde, ce que j'ai corrigé et la cela recommence... la limite à encore été modifié ???

C'est inadmissible de modifier cela sans prévenir les clients, je ne dis pas que l'utilisation faite de l'API est correcte mais OVH n'a pas à modifier son système du jour au lendemain sans explication

Starchou
    03/12/2009, 22h03
    Super, 24 heures pour recevoir le mail ERROR de l'api pour un transfert de domaine et toujours aucune réponse de OVH... bravo

xtz_
    03/12/2009, 18h39
    Par contre, sur l'api il y a une limitation sur le nombre de check de domaine à la minute. Cette limite de 20 peut se réveler assez basse.

Y a t'il un moyen d'augmenter celle-ci à part utiliser plusieurs compte OVH ?

Starchou
    03/12/2009, 11h11
    Moi je reçois les mails de l'API avec 12 heures de retard j'crois que je vais définitivement arrêté de travailler avec OVH pour les domaines...

xtz_
    03/12/2009, 10h48
    Problème réapparu hier soir, mais ticket critique ouvert samedi toujours sans réponse .....

Starchou
    02/12/2009, 22h30
    Le problème c'est que lorsqu'un système fonctionne durant 3 ans, et que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, ca peut arriver. Les bugs/modifications ca arrive.

Cependant ce qui me gonfle c'est la réaction d'OVH... "c'est pas nous, on a rien fait, c'est votre code..."

Pour info, domaine commandé en renew à 11H30, mail de renouvellement reçu à 21H01... entre temps on l'a renouvelé à la mano sur le site d'OVH... merci OVH

Aazeu
    02/12/2009, 19h06
    Dite-moi : soap repose bien sur curl non ?
    Si c'est le cas, je pense que l'erreur vient de la et non pas de soap.
    a voir le guide soap d'ovh (http://guide.ovh.com/SOAPI) plus que succinct !
    Code:
    Vous avez les messages d'erreurs suivants :

* Client soap:ClientApplication failed during request deserialization ...

* HTTP curl_exec error 35 Unknown SSL protocol error in connection to ...

La raison probable :

La gestion du timeout par defaut de curl est trop courte.

La solution :

Augmenter le timeout de curl en éditant la classe SOAP_Transport_HTTP

Vous trouverez ce fichier :

* sous debian dans /usr/local/php/SOAP/Transport/HTTP.php

* sous gentoo dans /usr/share/php/SOAP/Transport/HTTP.php

Modifier la variable $timeout (ligne 64) :
    var $timeout = 30;

Starchou
    01/12/2009, 22h03
    Bonjour

Merci de nous fournir plus d'information sur la facon dont vous procédez, en effet je n'ai pas pu reproduire le probleme puisque mes requetes soap fonctionnent.

Merci de spécifier l'ip depuis laquelle vous faites ces requetes, ainsi que l'heure à laquelle vous rencontrez ces erreurs; merci de préciser également avec quelle intensité vous sollicitez le serveur, cela peut etre une des causes du rejet de la part du serveur

Merci dans le meme esprit de nous préciser tout changement dans la methode utilisée, l'intensité des requetes

Cordialement,
    Celine S.
    Ce qui est bien avec OVH, c'est que du jour au lendemain, cela ne fonctionne plus pour beaucoup de clients, mais non, OVH pense que c'est la faute du client et ne regarde pas de côté d'abord suite au modifications qui ont pu être faites...

Problème : l'erreur n'apparait plus... dur dur de répondre à son ticket...

Starchou
    01/12/2009, 15h41
    J'ai ouvert le ticket vendredi, toujours rien de la part de OVH.

Je me demande vraiment à quoi cela sert de pouvoir ouvrir des tickets critiques... 4 jours pour ne même pas avoir de réponse... lamentable !

redman
    01/12/2009, 15h38
    Pour ma part, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai donc envoyé un ticket au support d'ovh, on verra la réponse ..

xiangxing
    29/11/2009, 15h16
    Citation Envoyé par Starchou
    C'est rentré dans l'ordre pour moi, et vous ?
    Yes, it is !

EDIT: ça a fonctionné deux minutes... j'ai à nouveau des erreurs
    Code:
    Error : SoapFault exception: [HTTP] Could not connect to host in /var/www/outils.site-internet.re/ovh_soapi/zone.php:53
    Stack trace:
    #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('

Starchou
    29/11/2009, 14h12
    C'est rentré dans l'ordre pour moi, et vous ?

xiangxing
    28/11/2009, 18h40
    Même le Logiciel MoM de OVH ne fonctionne plus : http://www.ovh.co.uk/customerspace/tools/mom.xml

J'ai posté un message au support technique mais je n'ai pas encore de réponse... Je suis en mode attente... Et je passe par le managerv3... à l'ancienne

xiangxing
    28/11/2009, 18h36
    Apache Version Apache/2.2.3 (Debian) PHP/5.2.0-8+etch13

max_execution_time 30 30

max_input_time 60 60

Mais, à mon avis, c'est pas le timeout, je n'attend pas 30 secondes avant d'avoir l'affichage de l'erreur.

guiguiabloc
    28/11/2009, 18h20
    Problème identique.

Ticket ouvert.

Starchou
    28/11/2009, 16h57
    Ticket incident critique ouvert.

Starchou
    28/11/2009, 16h46
    J'ai celle la qui revient souvent aussi depuis 2 jours :

Warning: SoapClient::__doRequest() [soapclient.--dorequest]: SSL: Connection reset by peer in /opt/manager/gui/includes/functions_ovh.php on line 26

Warning: SoapClient::__doRequest() [soapclient.--dorequest]: SSL: Connection reset by peer in /opt/manager/gui/includes/functions_ovh.php on line 806

Waibe
    28/11/2009, 16h22
    Hello
    Même erreur pour moi : Error : SoapFault exception: [HTTP] Error Fetching http headers in /homez.98/xxxxxxx/www/__php/util/ovh/f_ovh_domain_infos.php:36 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('__call('login', Array) #

Ca merde depuis quelques jours, mes scripts fonctionnent depuis 3 ans.
    le problème est chez OVH.

J'ai ouvert un incident sur ce sujet chez OVH. Faites en de même : plus il y a d'incidents, plus le problème est considéré comme "réel" et sérieux, et venant de chez eux.

Starchou
    28/11/2009, 13h36
    Bonjour,
    idem nous utilisons l'API pour nos clients plusieurs dizaines voir centaines de fois par jour sans problème mais depuis avant hier c'est la merde, la même erreur que vous sur un dédié OVH.

xtz_
    28/11/2009, 00h50
    +1, j'ai exactement le même problème sur plusieurs serveurs depuis quelques jours ...
    Je crois que je vais bientôt migrer chez un concurrent pour la partie domaine étant donné le nombres de problème récurrents sur ceux ci ...

Je vient de regarder mon errorlog, cela a commencé à apparaitre le 16 novembre ...
    Mais cela est devenu récurrent à partir du 24 novembre en soirée ...
    Je comprends maintenant mieux le nombre d'enregistrement de ndd via mon site depuis quelques jours ...

D'ailleurs à cette heure la, le service ne fonctionne plus du tout, il n'arrive même plus à se connecter au service.

En attendant, je vient de repasser à la vieille méthode avec un check sur un serveur das ...

renaudoq
    27/11/2009, 17h14
    Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème depuis quelques heures quand j'utilise l'API pour afficher le solde de sms restants sur mon compte. Par contre je suis sur un dédié Kimsufi. Si quelqu'un trouve d'ou vient le problème...

Bonne soirée,

redman
    27/11/2009, 15h10
    Voici ce que ton script retourne lorsque je clique sur Valider:

SoapFault exception: [HTTP] Error Fetching http headers in /www/fidelite/test2.php:25 Stack trace: #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('__call('domainCheck', Array) #2 /www/fidelite/test2.php(25): SoapClient->domainCheck('br10808-ovh-17a...', 'bouh.com') #3 {main}

C'est exactement la même erreur que moi. De plus, elle arrive également de manière aléatoire car parfois la requête est concluante:

Array ( [0] => stdClass Object ( [predicate] => is_available [value] => [reason] => Le domaine est enregistré ) [1] => stdClass Object ( [predicate] => is_transferable [value] => 1 [reason] => Ce domaine est transférable ) [2] => stdClass Object ( [predicate] => is_renewable [value] => [reason] => Le nom de domaine n'est pas enregistré chez OVH ) ) logout successfull

Quelqu'un a-t-il une solution ? (à part passer à php 5.3 et changer les paramètres de timeout)

redman
    27/11/2009, 11h45
    J'ai déjà modifié tout cela et rien n'y fait .. (timeout, cache wsdl, etc. etc.)

xiangxing
    27/11/2009, 11h40
    Citation Envoyé par tigrou2408
    et tu es hebergé comment?
    Je suis sur un dédié non-ovh. Mais j'ai un RPS dispo chez OVH si il faut migrer mon appli.

redman
    27/11/2009, 11h24
    Mon script a fonctionné en local durant 2 jours, et depuis avant-hier, l'erreur apparait aléatoirement. Donc je ne pense pas que cela soit du au fait que je sois en local.

redman
    27/11/2009, 10h59
    Oui (c'est d'ailleurs la même chose, j'utilise juste un objet).

Quelqu'un a-t-il une solution ?

redman
    27/11/2009, 10h26
    Je n'utilise aucune autre fonction de SOAPI, j'ai juste besoin de domainCheck.

xiangxing
    27/11/2009, 10h17
    J'ai ce problème sur toutes les fonctions du SoAPI (ZoneDel, ZoneList, etc...).

redman
    27/11/2009, 09h39
    Pour ma part, je développe en local (sur un Mac et avec MAMP). Bizarrement, pendant 2 jours je n'ai eu aucun problème et c'est seulement depuis avant-hier que j'ai cette erreur aléatoire ..

xiangxing
    27/11/2009, 07h36
    Code:
    J'ai systématiquement le même problème depuis hier soir.

Warning:  SoapClient::__doRequest() [function.SoapClient---doRequest]: SSL: Connection reset by peer in .../zone.php on line 121

Fatal error:  Uncaught SoapFault exception: [HTTP] Error Fetching http headers in .../zone.php:121
    Stack trace:
    #0 [internal function]: SoapClient->__doRequest('__call('zoneEntryDel', Array)
    #2 .../zone.php(121): SoapClient->zoneEntryDel('...', '...', '', 'MX 1', 'redirect.ovh.ne...')
    #3 {main}
      thrown in .../zone.php on line 121
    j'utilise http://www.ovh.com/soapi/ovh.wsdl

redman
    26/11/2009, 17h55
    Bonjour à tous,

Je bosse sur un script qui permet de vérifier la disponibilité d'un domaine grâce à SOAPI.

Malheureusement, une erreur (qui arrive de manière aléatoire) m'est retournée quand j'appelle la méthode $soap->domainCheck() en php:

PHP Warning: SoapClient::__doRequest() [soapclient.--dorequest]: SSL: Connection reset by peer in /Users/*/OVHApi.php on line 39

La ligne 39:

$result = $this->socket->domainCheck($this->session, $domainName);

Le WSDL que j'utilise: http://www.ovh.com/soapi/soapi-re-1.8.wsdl (en http et https)

Lorsque j'exécute mon script, parfois la requête passe sans problème (avec un retour concluant et un domainStruct) parfois pas, avec cette erreur.

Je me suis basé sur les exemples donnés dans la documentation de SOAPI (je suis en PHP avec SoapClient).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce message et pourrait m'aider svp ?

Je vous remercie d'avance pour votre lecture.

Redman