OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Optimisation SQL


Noxiweb
24/11/2009, 22h16
Bonjour,

La réponse dans le 3ème tableau :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...uirements.html

tsl38
24/11/2009, 12h33
Après quelques test sur mon compte j'ai pu m'apercevoir qu'un champ TEXT à une consommation variable.

Avant une (petite) entré de quelques caractères l'espace utilisé par les données été de 452 Octets, après l'ajout c'est passée à 500 Octets.

J'ai donc insérer une grosse entrée avec pas mal de texte et l'espace utilisé est passé de 500 Octets à 992 Octets ... La consommation est donc variable pour le champ TEXT ! (Ce doit donc être la même pour MEDUIMTEXT et LONGTEXT!)

Chavi
22/11/2009, 21h25
Le souci, c'est que si je passe le champ de ma grosse table de "LONGTXT" à "MEDIUMTEXT", la taille de ma base de change strictement rien.

Quel intérêt dans ce cas, à choisir MEDIUMTEXT si LONGTEXT ne pèse pas plus lourd ?

Gaston_Phone
22/11/2009, 20h35
Citation Envoyé par Chavi
Est ce que le poids d'un enregistrement d'un post classique, avec peu de texte, mais enregistré comme un "LONG TEXT" prend plus de place qu'un simple post avec un peu de texte mais défini en "TEXT" seulement ?
Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, mais qu'un champ soit vide ou plein il prend strictement la même place dans le fichier.

Chavi
22/11/2009, 15h41
PS : Y a t il moyen de connaître le format le plus adapté à mes champs text ? En d'autres termes, connaître la taille maximale d'un champ parmi toute une batterie de données ? Ca me permettrait de savoir si je dois paramétrer mon champ en "TEXT" ou "MEDIUMTEXT", par exemple, en fonction des enregistrements déjà placés dans la BDD

Chavi
22/11/2009, 15h40
Bonjour à tous,
J'en appelle à votre connaissance du sql et de la manière à optimiser la taille de sa base.
J'administre actuellement un forum où je poste régulièrement une newsletters (ou assimilé). Cette newsletter peut être trèèèès longue ce qui fait que parfois, celle ci se retrouve tronquée à cause de la définition de mon champ qui contient le contenu du post fixé à "TEXT". Je l'ai passé à "LONGTEXT" pour être tranquille et pour pouvoir poster le tout en une fois.

Cependant, je constate que la taille de ma base de données augmente de façon beaucoup plus importante qu'à l'habitude, aussi, je souhaitais savoir plusieurs choses.

Est ce que le poids d'un enregistrement d'un post classique, avec peu de texte, mais enregistré comme un "LONG TEXT" prend plus de place qu'un simple post avec un peu de texte mais défini en "TEXT" seulement ?

Pour remédier à mon problème de long texte, je peux tout à fait tronquer ma newsletter en plusieurs enregistrements "TEXT" au lieu d'utiliser un seul "LONGTEXT". Pensez vous que j'y gagnerai sachant qu'il me faudra peut etre 5 enregistrements en plus pour y stocker mes posts de newsletter en format "TEXT" plutot qu'en "LONGTEXT" ?

Merci et bon dimanche