OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

sous-domaine vers même hébergement que le domaine ?


smrhp
22/08/2005, 20h33
Bonsoir,

une petite question qui me titille car j'ai beau chercher dans les FAQ & cie, j'arrive à faire fonctionner le truc comme il faut !!

J'ai pris récemment un 60gp avec nom de domaine chez ovh pour un site que j'hébergeais jusque là sur webdynamit.

Donc pendant le temps de la "migration" j'avais redirigé un sous-domaine de mon domaine vers webdynamit sans problèmes (wd.mondomaine.net) vers le ns de webdynamit.

Or maintenant que mon site est migré j'aurais souhaité rediriger mon sous-domaine vers l'adresse "normale" www.mondomaine.net (à savoir wd.mondomaine.net pointe sur la même chose que www.mondomaine.net !).

Mais pas moyen... j'ai essayé au début un "A" vers la même ip que mon nom de domaine père (à savoir 213.186.33.19, l'ip des 60gp visiblement), mais ça n'était pas le bon plan je crois...
donc j'ai fait un CNAME à la place vers "mondomaine.net" qui me semblait plus approprié mais là RAS, je tombe bien sur l'ip 213.186.33.19 mais sur l'acceuil de l'interface imp pour la gesiton des mails !!!)

Pourriez-vous me dire comment procéder ou alors par où je peux trouver l'info là-dessus (j'avoue avoir un peu de mal à piger comme ça fonctionne toutes ces histoires de DNS, A, CNAME, ORT & cie ;o))... ça vient petit à petit mais là je sèche méchant !!! :'( )