OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

nom de dommaine en redirection sur Webmail pourquoi ?


ademus
12/09/2005, 17h55
ademus écrivait :


A mon avis il doit manquer une info au serveur OVH pour diriger le navigateur vers le bon espace d hebergement.

Il doit certainement y avoir un tripotage a faire dans le DNS expert pour fournir à OVH le lien entre www.monNomDeDomaine.fr et l espace où il l heberge.

Mais lequel....?
Alors effectivment , renseignement pris, y a des infos à fournir en + au serveur OVH pour renseigner un nom de domaine autre que le nom de domaine principal.

Pour un 2éme nom de domaine pointant vers le même site, il faut effectivement préciser vers quel espace il pointe.

-Soit par l intermediaire d une ORT (mais pas super pour le referencement)
-Soit créer un multidomaine, qui permettra donc à 2 noms de domaine de pointer vers le même espace d hebergement.
Voir le guide OVH à ce sujet.

Sinon il reste la hotline

ademus
11/09/2005, 10h18
oui, tout es actif comme mentionné + haut :

En effet si je fais un tracert vers www.monNomDeDomaine.fr , l'adresse IP est 213.186.33.16

afi
11/09/2005, 00h15
Ton compte et pourtant bien actif ? ainsi que le nom de domaine ?

ademus
11/09/2005, 00h07
et ben le + étonnant c est que l IP a l air bonne car j ai une autre nom de domaine qui pointe vers la même IP et pou le même site et celui ci marche (?!)

afi
11/09/2005, 00h01
Beh tout simplement les adresse dns ou IP, sont défois fausse dans le guide ovh... mais ca c'etait pour mon cas, mais pour superieur au 240 j peu pas dire..

ademus
10/09/2005, 21h13
Je me sens moins seul

A mon avis il doit manquer une info au serveur OVH pour diriger le navigateur vers le bon espace d hebergement.

En effet si je fais un tracert vers www.monNomDeDomaine.fr
l adresse IP est 213.186.33.16 et elle correspond bien à un 720plan d OVH

Pourtant je suis dirigé vers le webmail plutot que mon site.

Il doit certainement y avoir un tripotage a faire dans le DNS expert pour fournir à OVH le lien entre www.monNomDeDomaine.fr et l espace où il l heberge.

Mais lequel....?

velk
10/09/2005, 21h10
arf oui c lourd ce truc

j avais deja galere la premiere fois (mon premier multi domaine) et la en faisant exactement la meme chose :

redirection A vers la bonne ip et creation du sous dom

webmail ovh ! et depuis jeudi ...

je comprends pas pourquoi ca bloque j ai verifié 15 fois l ip et le rep du sous domaine mais rien n y fait

je patiente juque lundi et on vera bien , esperons que ca se debloque

afi
10/09/2005, 14h35
Avec plaisir, et a bientot, peut etre sur mon site °+++

ademus
10/09/2005, 14h19
OK merci.

Donc normalement ce que j ai fait devrait être bon...
Plus qu à attendre.

De toute maniére la hotline est fermée jusqu à Lundi

Merci encore.

afi
10/09/2005, 13h50
Salut, moi je ne me suis pas fier au doc.. j'ai direct appeler, en demandant les confirmations des IP a la hotline...

et non il me semble pas avoir mis ORT

ademus
10/09/2005, 11h59
Salut AFI,

J ai exactement le même probléme.
Mon site pointe vers le webmail d OVH !


J ai modifié le lien A dans DNS expert pour qu il corresponde à l offre d hebergement.
Comme j ai un 720plan.ovh.net, j ai mis 213.186.33.16

Par contre je n ai pas d ORT

Est ce ce que que tu as fait aussi ?

merci par avance


PS : ça fait moins de 48H que j ai fait la modif mais toujours rien et je commence a flipper car mon client est furax.

afi
29/08/2005, 23h35
Je sais pas pourquoi il y a 2 sujets de poster au lieu d'un mais le pb et resolu.. pb d'adresse ip dans le guide (il n'y avais pas la bonne de mentioné)

afi
22/08/2005, 20h09
Bonjour, j'ai actuellement un 240 plan sous www.afi-fr.com

j'ai fait un transfert de mon nom de dommaine, de mon ancien hebergeur, chez ovh....

le ftp marche ca y a pas de pb..
on a fait, toutes les modif avec sous dommaine, et les dns... la y a aucun pb...j'ia appeler le support, et ont ma dit.. qu'il n'y avais pas de probléme...

donc, quand je me connecte sur mon site que ca soit :

www.afi-fr.com
www.www.afi-fr.com
ou afi-fr.com

ou bien les sous dommaine par exemple : blogs.afi-fr.com

Beh je tombe sur le webmail de ovh...

je ne sais que faire, ca fait plus de 3 jrs que mon site et hors ligne... merci de m'aidez ++