OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un contact blacklisté ?


SebOnWeb
23/08/2005, 10h44
Salut,

Merci pour ton aide Felix.
En tant qu'admin j'ai le catchall des mails de notre domaine. Donc si ce mail avait été reçu, je l'aurai eu. De plus l'antispam et l'antivirus sont enlevés donc ce n'est pas ça.

Pour info: http://www.spam-rbl.com
Le problème avec ce site c'est que ce sont les IP qui sont blaclistées et non les domaines.
Or, je n'arrive pas à connaître l'IP de mon correspondant. Le Whois ne marche pas. C'est peut être parce que c'est un domaine Taiwanais ".com.tw".

Je vous tiens au courant si j'ai une réponse crédible de la part d'OVH.

A+

Felix
22/08/2005, 19h47
C'est vrai qu'il y a des trucs curieux avec l'anti-spam d'Ovh...
Crées-toi un compte 'spam' par exemple, mets l'anti-spam en fonction avec redirection sur cette bal et regardes si les mails de ton contact arrivent dedans
Sinon, spam-rbl tient à jour une liste mais je ne retrouve plus l'adresse.

Bon courage

SebOnWeb
22/08/2005, 14h59
Bonjour,

Je ne reçois aucun mail de la part d'un de mes contacts. Je peux lui écrire mais quand il me répond sur mon adresse dont le serveur mail est chez OVH, je ne reçois pas ses mails.
Lui, de son côté, ne reçoit aucun mail d'erreur. Tout se passe comme si le mail m'était remis.
Aussi, quand il m'écrit sur ma boite yahoo, il n'y a aucun problème, je reçois ses mails.

Sur les conseils d'OVH j'ai enlevé tous les filtrages (antispam et antivirus) mais cela ne change rien.

Serait il possible que le domaine de mon contact soit blacklisté par OVH et comment pourrais je le savoir ?